Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plescop (56890) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plescop dans le département du 56 (Morbihan).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Elaguer un végétal c’est enlever les drageons et les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion pour faire baisser leur réapparition.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue de façon relativement réfléchie.

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos végétaux tout en allégeant leur coût d’entretien.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de couper les ramifications proprement et près du tronc sans pour autant blesser l’écorce de l’arbre.

Délicates, les opérations d’élagage impliquent une protection maximale grâce aux multiples équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Elagage d'arbres à Plescop

  • Ebranchage arbre

Élaguer vous permet de couper les branches déformées ou sèches et élaguer le milieu du végétal.

La taille responsable permettra à l’arbre de persister en meilleure santé et pourra durer encore plus vieux.

Le haubanage peut être employé afin de sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des gages de fragilités mécaniques.

La pousse des végétaux dépend de chaque variété avec à chacun des formes caractéristiques.

La finalité de l’élagage des végétaux est de limiter l’évolution envahissant, d’accélérer éventuellement la fructification ou pour répondre à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une zone géographique de France tempérée.

La coupe des arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.

Les sections nécessitent d’être faites avec un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.
Elaguer permettra de réduire la taille d’un arbre devenu trop grand et de le nettoyer de l’intérieur.
Lors d’une taille d’arbre le monteur élagueur va scier les branches juste au dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.
Conserver la forme des végétaux, les préserver en bonne santé, conserver la qualité du bois ou restreindre la taille des arbustes à croissance rapide, les excuses qui peuvent inciter un élagage ou un abattage sont grandes.

Toute opération de coupe doit être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant affuté et aseptisé.

Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage demandent une sécurité optimale grâce aux divers équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Abattage d'arbres à Plescop

  • Abattage arbre grue

Que ce soit pour de simples chantiers ou des travaux pénibles, nos arboristes grimpeurs compétents et expérimentés vous certifient un travail parfait.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches imposantes pour les retenir et guider leur chute et ne rien altérer.

Différents types d’élagage et diverses méthodes existent avec l’objectif de s’adapter au plus proche à votre obligation.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production.

Élaguer revient entre autres à diminuer l’ampleur d’un arbre en coupant les rameaux gênants.

Trouver un élagueur à Plescop



Un élagage peut faire penser à une opération de chirurgie, chaque branche coupée constitue une plaie pour l’arbre qu’il va devoir guérir.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et maîtriser leur descente au sol et ne rien casser.

La coupe des arbres et arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

L’élagage demande à utiliser des techniques d’escalade et de déplacement avec des matériels particuliers pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres.
Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres depuis fort longtemps.
Les arbres gardent leur apparence tout au long de leur développement, toutefois, à une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les végétaux vont se révéler encombrant.
Nos travaux sont conduits par des artisans élagueurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.
L’élagage des végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires, ont des obligations mentionnées dans des textes.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété débordent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des végétaux se verra dans l’obligation de les tailler. Cette réglementation est applicable pour l’ensemble des espèces d’arbres. Toutefois, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à la taille d’un arbre voisin qui vient sur votre propriété. S’il est question seulement de quelques branchages ou pour épointer une branche cela est différent. Il est quand même recommandé en amont de vous adresser à votre voisin pour l’informer de votre souhait de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dommages voyants sur votre terrain, il sera très compliqué de les contrôler et il peut être nécessaire de devoir abattre l’arbre concerné.

Autre cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le temps d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Quels sont les horaires pour réaliser vos travaux d’élagage ?

Dans les faits, un arbre qui s’étend chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de souci suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Par contre, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent le contraindre à faire le nécessaire. Ce principe est réglementé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, votre voisin va pouvoir vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).