Vous cherchez un élagueur à Ploemeur (56270) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Ploemeur dans le département du 56 (Morbihan). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Ploemeur pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Pour Pour les particuliers ou les professionnels, notre entreprise d’élagage met à disposition toutes ses compétences et son matériel professionnel comme les tronçonneuses.

L’élagage réside principalement à restreindre la largeur d’un arbre en coupant les branchages embêtantes.

Avec leur gabarit il n’est pas rare que de nombreux sujets deviennent incommodant et dans certains cas dangereux s’ils dans un milieu avec des constructions.

Les opérations de taille dans un arbre se doivent d’être effectués par un arboriste grimpeur compétent qui possède un harnais de protection.

Les arbres gardent leur port durant leur grossissement, toutefois, à partir d’une certaine dimension, certains sujets vont parfois se révéler gênant.

Elagage d'arbres à Ploemeur

  • Ebranchage arbre

L’aubanage est souvent préconisé en vue de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de fragilités physiques.

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer une mise en état de votre terrain avec un débroussaillement des parties herbacées ou non entretenues.

Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus appropriée pour faire élaguer vos arbustes.

La taille sévère d’un arbre trop répétitive pourra provoquer un appauvrissement des racines voir même la mort du végétal.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se fait en général au début de l’automne.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur votre arbre, scier les branches qui sont droit permet au végétal de récupérer en largeur.

Si vous opérez à une taille avec des entailles importantes Il sera important d’enduire les coupes avec un produit cicatrisant pour anticiper la contamination par des maladies.

L’élagage offre la possibilité de maintenir les proportions d’un arbre.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de l’arbre sans recalibrer le gabarit.
Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot qui peut contraindre la réparation.

A travers leur croissance il courant que de grands sujets se révèle incommodant et parfois dangereux s’ils dans un espace avec des constructions.

L’élagage est une opération exécutée sur des arbres très hauts qui nécessite quelques précautions pour être réalisée sereinement.

Abattage d'arbres à Ploemeur

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et peu importe la hauteur.

Risquées, les travaux d’élagage demandent une sécurité absolue grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Le printemps arrive, c’est le moment de tailler en vert vos végétaux.

L’élagage au niveau de la partie haute d’un végétal en pratiquant un élagage accentué provoque une montée de sève pour équilibrer les proportions.

Avec la hauteur il n’est pas rare que des végétaux deviennent embarrassant et dans certains cas dangereux s’ils n’ont pas suffisamment de place pour pousser.

Trouver un élagueur à Ploemeur



Le travail de l’élagueur va être d’ailleurs parfois de mettre en place un hauban avec des sangles pour consolider une attache entre deux branches proches.

La taille réside en particulier à amoindrir la hauteur d’un sujet en le débarrassant des rameaux incommodants.

Notre entreprise se compose de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des prestations annexes telle que la taille et le soin de végétaux et le reboisement d’arbres.

Pour les petits chantiers ou des travaux complexes, nos élagueurs grimpeurs qualifiés et certifiés vous fournissent un travail net et soigné.

compétent pour haubaner un sujet quand on constate un penchant important et qui va donc avoir la possibilité d’être affecté à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher son déracinement.
L’élagage est l’occasion de redimensionner le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu et également de limiter l’emprise au souffle du vent.
La périodicité d’élagage d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.
Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est nécessaire de tailler à chaque fois un peu plus loin sur le branchage si vous voulez minimiser les bourrelets peu décoratifs.

Si des branchages dépassent ou bien que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’une taille soit pratiquée et si ce n’est pas réalisé vous poursuivre devant la justice.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux qui dépassent sur votre propriété.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Dernier cas, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Dans les faits, un arbre qui se développe vers le voisin peut devenir un problème. En cas de souci après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.
Pour information, les contribuables qui passent par un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

Toutefois, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, afin de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Malgré qu’il devra veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation de l’extérieur, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de tailler les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit alors faire appel à son bailleur.

Fermer le menu