Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Ploeren (56880) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Ploeren dans le département du 56 (Morbihan).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’haubanage peut être obligé si vous voulez pérenniser un arbre en diminuant l’éventualité de chute de branchages.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames dans le but de restreindre l’éventualité de diffusion d’infections.

Il sera capital de ne pas tailler sévèrement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Si vous avez besoin de faire un élagage, n’hésitez pas à faire appel à nos artisans élagueurs.

L’élagage va permettre de raccourcir la taille d’un végétal qui a pris trop d’importance et de le nettoyer de l’intérieur.

Elagage d'arbres à Ploeren

  • Ebranchage arbre

Le rythme de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de l’arbre.

Le plus important quand on réalise la taille d’un arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Nos chantiers d’élagage sont conduits par des artisans élagueurs expérimentés, gage de sécurité.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de redire que les végétaux sont des êtres vivants.

Vous voulez connaître la bonne période pour réaliser un élagage.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de chicots secs, ce qui empêche que le bourrelet de guérison se réalise.
La taille nécessite d’employer des procédés de grimpe et de déplacement sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.
La taille et soins des arbres ornemental est une pratique plutôt actuelle qui s’effectue de façon chaque année de plus en plus responsable.
Il est vaut mieux éviter de tailler vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous demeurez dans une région maritime très tempérée.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

Le monteur élagueur nettoyer et désinfecter sa tronçonneuse dans le but de diminuer le risque de diffusion de maladies et de champignons.

L’arboriste grimpeur intervient régulièrement très haut dans les arbres et intervient dans des situations changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Nos artisans élagueurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer un entretien de votre extérieur grâce à un débroussaillage des zones herbacées ou pas entretenues.

Abattage d'arbres à Ploeren

  • Abattage arbre grue

Nos artisans élagueurs exécutent des opérations d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

Une charpentière horizontale présentant un grand déport peut procurer une menace de dislocation sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Au regard des chantiers à exécuter, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous proposons des informations et nous pourrons nous conformer à la meilleure méthode de travail.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des travaux annexes notamment la taille de arbustes et la plantation de végétaux.

Trouver un élagueur à Ploeren



Un entrepreneur du paysage vous conseillera des tailles légères et ponctuelles pratiquées de façon précoce pour empêcher les tailles trop sévères.

Nos élagueurs compétents et expérimentés se consacrent à des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la taille des arbres.
L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui descendent vers le bas.
Les belles journées sont là, il faut faire la taille en vert de vos arbustes.
Avec une nacelle élévatrice, notre société d’élagage et d’abattage peut être en mesure de faire différents types de travaux dangereux.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Elagage, quelle est la loi ?

Si votre voisin ne veut pas couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement à l’amiable. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire élaguer ses arbres, s’ils ont causés des dégradations sur votre terrain, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage et les frais occasionnés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages dépassent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Par contre, il existe des exceptions. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, afin de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou même d’un appartement avec espace vert privatif délaissant l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution payée au départ. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux d’entrée et de sortie.