Vous cherchez un élagueur à Plouay (56240) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Plouay dans le département du 56 (Morbihan). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Plouay pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Le monteur élagueur se doit de désinfectez les lames pour ainsi restreindre le risque de propagation d’infections.

Notre société est composée de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Nos élagueurs grimpeurs compétents et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et quelle que soit la taille des arbres.

La taille permet de maîtriser les dimensions d’un arbre.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en garantir la production de fruits.

Elagage d'arbres à Plouay

  • Ebranchage arbre

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de réaliser des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop radicales.

Il va être essentiel de ne pas élaguer sévèrement les arbres très jeunes.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux professionnels ou aux syndics de copropriété.

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être accomplis par un élagueur confirmé équipé d’un harnais de protection.

Si vous effectuez à une taille avec des entailles importantes il va être important d’enduire les coupes avec du goudron cicatrisant afin d’anticiper l’intrusion de maladies.

L’élagage est une opération réalisée sur des arbres très hauts qui nécessite énormément d’attention pour pouvoir travailler en toute confiance.

Les résineux sont de façon générale des végétaux plus costauds que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les élaguer plus aisément un peu avant le début de la période hivernale.
Si vous avez besoin de faire un élagage, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.
L’élagage des arbres unis à la fois la préparation de la silhouette et l’entretien habituel de la plante.

On ne coupe pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage demande à optez pour le moyen de taillage au mieux adapté.

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre a la possibilité d’être renforcé par un mécanisme de hauban érigé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Notre équipe est spécialisée dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Abattage d'arbres à Plouay

  • Abattage arbre grue

Une opération d’élagage sur la partie aérienne d’un arbre avec une coupe sévère déclenche une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

Elaguer demande à honorer différentes obligations et l’arboriste grimpeur va devoir couper les branchages au-dessus d’un rejeton dirigé vers l’extérieur du houppier.

L’haubanage peut être obligatoire pour sauver un arbre tout en réduisant l’éventualité de chute de branchages.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, couper les branches qui à la verticale permet au végétal de s’élargir.

Trouver un élagueur à Plouay



Il est essentiel au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc mais sans blesser l’écorce.

La taille des arbres fruitiers se pratique la plupart du temps en début d’automne.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Notre société est une référence dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.
L’élagage va permettre de contrôler la taille des arbres et leur santé pour notre confort et notre sécurité.
En cas de défaillance mécanique un arbre va pouvoir être conforté par un procédé de cordage mis en place de façon à consolider sa charpente.
Une mauvaise coupe entraînant l’apparition d’un chicot et peut contrecarrer la cicatrisation.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez les entretenir, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils n’empiètent et gênent le voisinage.
La loi exige une certaine distance entre un arbre et la limite de propriété.

Si des grosses racines commencent à engendrer des dégâts apparents sur votre sol, il s’avère bien plus difficile de les maîtriser et il peut être nécessaire d’abattre l’arbre touché.

Elagage et lignes EDF

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à tailler vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une société spécialisée d’effectuer les travaux d’élagage et les coûts occasionnés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge. Et surtout, vous risquez une contravention de 1500 euros.

Mais, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Bien qu’il devra prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de couper les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi contacter son propriétaire.

Fermer le menu