Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Plouhinec (56680) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Plouhinec dans le département du 56 (Morbihan).

L’élagage hivernale est la plus propice étant donné que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer.

Le port de l’arbre varie en fonction de l’emplacement qui lui sera accordé au cours de son développement et de surcroît de sa disposition.

Vous voulez savoir quelle est la meilleure période pour faire élaguer vos arbres.

La pousse des végétaux est différent en fonction de chaque espèce avec à chacun des allures caractéristiques.

Il est constamment requis d’élaguer les végétaux trop près des bâtiments, des axes routier, des des files électriques.

Elagage d'arbres à Plouhinec

  • Ebranchage arbre

Elaguer est l’occasion de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en évitant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des événements climatiques.

Il n’est en aucun cas préconisé de tailler dans le cas où la température extérieure est trop basse ou par température trop élevée.

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux syndics.

La taille d’un arbre va permettre en autre de dégager le milieu de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne électrique.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est parfois amené à couper le sommet des arbres pour ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille au sol.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel.
Lors de tailles permanentes il est important de scier chaque année un peu plus loin sur la branche pour pouvoir empêcher la formation de bourrelets.
L’haubanage peut être indispensable pour pouvoir sauver un arbre, cela en abaissant le risque de voir une charpente rompre.

Un professionnel de l’élagage devra être agréé et assuré avec la présentation d’un titre de travail.

Une fâcheuse réparation du à une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Notre entreprise est à vos côtés pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Abattage d'arbres à Plouhinec

  • Abattage arbre grue

Plusieurs raisons peuvent déclencher un élagage ou un abattage tels que le maintien de la forme naturelle des arbustes ou le désir de garder ses végétaux en pleine santé.

Le plus important quand on élague un arbre c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

La périodicité d’élagage des arbres se détermine en fonction de l’âge de la plante.

La taille nécessite d’utiliser des procédés de grimpe et de transfert sur cordages pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres.

Si on souhaite pousser la pousse d’un arbre et lui concéder un port proportionné au niveau de sa ramure, la taille d’entretien s’effectue de préférence à l’automne.

Trouver un élagueur à Plouhinec



Notre société d’élagage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’entretien de vos espaces extérieurs.

Vous souhaitez connaître la période la plus adéquate pour faire élaguer vos végétaux.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne du houppier sans intervertir sur son gabarit.

L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent la ligne EDF.

La taille d’un arbre va permettre le nettoyage intérieur de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de pénétrer à l’intérieur et diminuer la prise au vent.
Elaguer trop régulièrement un arbre est en mesure de engendrer un affaiblissement du système racinaire voir même la mort du végétal.
La taille hivernale se voit être la plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en pause végétative.
Nos élagueurs grimpeurs effectuent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de dessouchage pour les professionnels et les particuliers.
La taille des arbres et végétaux n’est pas simplement esthétique, les propriétaires, ont des obligations citées dans divers textes.
La loi impose une certaine distance entre un arbre et la séparation de propriété.

Un propriétaire peut-il refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre est planté dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire abattre son arbre. En revanche, si l’arbre est planté sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et recommandé de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe.

Concrètement, un arbre qui se propage chez le voisin peut devenir un problème. En cas de problème suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de faire le nécessaire. Ce principe est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous exigeant de les élaguer immédiatement.

Bien qu’il devra faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin d’enlever les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors s’adresser au propriétaire.