Vous cherchez un élagueur à Pluvigner (56330) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Pluvigner dans le département du 56 (Morbihan). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Pluvigner pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Pour les petits travaux ou des travaux dangereux, nos élagueurs grimpeurs qualifiés et diplômés vous assurent un travail parfait.

L’haubanage est par ailleurs utilisée par un arboriste grimpeur sur un arbre avec un fort penchant et et qui pourra être relié à un ou plusieurs autres sujets pour éviter qu’il ne se déracine.

À la suite d’une taille il est primordial d’enrober les coupes grâce à du guérissant pour éviter l’apparition de maladies.

Avec une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage peut être en mesure de réaliser tous types d’interventions.

La taille et le soin des arbres est nécessaire pour pouvoir anticiper que le feuillage endommage un toit ou des fils d’alimentation.

Elagage d'arbres à Pluvigner

  • Ebranchage arbre

Un élagueur professionnel doit être agréé et assuré et vous transmettre sont diplôme de travail.

Il est important durant l’élagage d’un arbre de couper les ramifications au plus près du tronc en veillant à ne pas entailler l’écorce de l’arbre.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut contrecarrer la réparation.

La taille offre la possibilité de maîtriser les proportions d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

L’élagage permet de maintenir et de former le houppier du végétal.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros travaux difficilement accessibles.

La finalité de l’élagage des arbres est de limiter le développement et de stimuler éventuellement la fructification ou pour s’adapter à une volonté décorative ou d’urbanisation.

La taille des arbres est parfois indispensable afin d’anticiper que les branches ne touchent un toit ou des fils téléphoniques.
En cas d’élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est essentiel de recouvrir les blessures à l’aide de protection guérissant pour éviter une transmission de maladie.
Les périodes de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.
Concernant les petits travaux ou des travaux dangereux, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et expérimentés vous assurent un travail impeccable.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres depuis fort longtemps.

En cas d’élagage plus sévère avec de grosses coupes il est préférable de panser les blessures avec du goudron siccatif dans l’optique d’empêcher que le végétal s’infecte par les plaies.

Abattage d'arbres à Pluvigner

  • Abattage arbre grue

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production de fruits.

L’élagage d’hiver est la plus propice étant donné que les végétaux se trouvent être en pause végétative, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres depuis plusieurs années.

Les résineux sont naturellement des végétaux plus costauds que les arbres qui perdent leurs feuilles et se coupent plus volontiers dès la fin de l’automne.

Notre société d’élagage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.

Trouver un élagueur à Pluvigner



Pour pouvoir maintenir un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une alternative employée.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production.

Une imparfaite guérison du à une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Toute intervention de coupe se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et désinfecté.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands et on coupe à la base de leur point d’insertion dans le but de réduire leur apparue.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis de nombreuses années.

L’élagage permettra de supprimer les brindilles sèches, trop basses, en déséquilibres afin de fiabiliser pourtour du houppier.
Si vous effectuez à un élagage avec des coupes sérieuses Il sera important d’envelopper les coupes avec un produit cicatrisant permettant d’empêcher l’intrusion de maladies.
On n’élague pas les végétaux sans connaissance, l’élagage demande de choisir le type de taille au mieux adapté.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, de tailler les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent les voisins.
Selon la règlementation, vous devez respecter certains espacements entre les plantations et les limites de maison.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un document l’autorisant à ne pas respecter les distances règlementaires, il peut ne pas élaguer son arbre.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, par conséquent, celui-ci peut bien sûr s’abstenir d’élaguer l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des règles à respecter, c’est à dire de porter des habits spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Concrètement, un arbre qui pousse chez le voisin peut devenir un problème. Dans le cas où un souci se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré comme responsable. Les fruits des branchages non coupés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux de son voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation n’est pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 synthétisant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a confirmé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’a pas la possibilité de retrouver la somme versée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu