Vous cherchez un élagueur à Questembert (56230) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Questembert dans le département du 56 (Morbihan). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Questembert pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un professionnel de l’élagage doit être assuré avec la présentation d’un titre d’exercice.

Une taille raisonnée permettra au végétal de maintenir la forme et parviendra à vivre plus longtemps.

Les arbres et arbustes feuillus il s’élagueront de préférence en début de la saison du printemps, au moment ou l’activité de la sève promet à la plante une meilleure résistance aux attaques extérieures.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés se chargent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la hauteur.

Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, il est plus facile de tailler vos arbres et la guérison sera moins lente.

Elagage d'arbres à Questembert

  • Ebranchage arbre

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut freiner la réparation.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.

Une imparfaite réparation à cause d’une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

Si vous voulez faire réaliser un élagage plus sévère avec de grosses coupes il est souhaitable de faire un pansement sur les lésions à l’aide de mastic guérissant dans le but d’empêcher une transmission de maladie.

Notre société d’élagage est à votre disposition pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.

La taille et soins des arbres d’ornement est une pratique plutôt actuelle qui est réalisée de façon davantage réfléchie.

Suite à une taille il est important de recouvrir les zones de coupe grâce à du goudron guérissant pour empêcher l’apparition de maladies.Vous avez besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin, mieux vaut avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.
Que ce soit pour de simples travaux ou des chantiers compliqués, nos élagueurs qualifiés et expérimentés vous promettent un travail parfait.
L’élagueur travaille ordinairement en hauteur et intervient dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse.

L’élagage va vous permettre de couper les branchages abîmés ou secs et élaguer le milieu du végétal.

La taille permet de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre.

La taille des arbres permet de dominer le développement des arbres en accomplissant une taille précise et raisonnée.

Abattage d'arbres à Questembert

  • Abattage arbre grue

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les branches qui sont droit permet au végétal de récupérer en largeur.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des travaux de jardinage telle que l’entretien de végétaux et le reboisement de végétaux.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

Pour faire pousser en hauteur un arbre, tailler les branchages qui à la verticale a pour but de permettre au végétal de récupérer en largeur.

Les travaux d’élagage dans un arbre se doivent d’être fait par un arboriste grimpeur qualifié équipé d’un harnais de protection.

Trouver un élagueur à Questembert



Il est préférable d’éviter de tailler vos arbres au cœur de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous situez dans une région maritime très tempérée.

Lors de coupes importantes il va être nécessaire d’envelopper les coupes avec du goudron cicatrisant pour pouvoir anticiper l’intrusion de maladies.
On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance et élaguer nécessite à adoptez pour le moyen de taille le plus adéquat.
Permettant de préserver un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est régulièrement la option employée.
L’élagage d’un arbre va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les environs.

Si des branches dépassent ou bien que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’un ébranchage soit pratiqué et le cas échéant vous amener devant la justice.

Elagage des végétaux, que dit la loi ?

Ce sont des situations très rares mais il y en a. Si le propriétaire de l’arbre dispose d’un document qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas forcé d’élaguer son arbre.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, cette personne peut bien entendu s’abstenir de réaliser l’élagage de l’arbre.

Le matériel employé lors des travaux d’élagage et d’abattage est relativement bruyant et peut nuire à la tranquilité de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certains créneaux horaires et faire ce travail de préférence dans la semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent varier par rapport à chaque mairie. Pour cela, il est conseillé de se rapprocher de votre municipalité qui vous communiquera les heures autorisées.

Concrètement, un arbre qui s’étend chez le voisin peut devenir un problème. En cas de litige après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombés des branchages non coupés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

Suis-je dans l’obligation de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les élaguer lui-même ?

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, tel que le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y contrevenir, permettant de sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Bien qu’il devra songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin de tailler les branchages qui dépassent. Dans une décision datée du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser à son bailleur.

Fermer le menu