Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Quéven (56530) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Quéven dans le département du 56 (Morbihan).

Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage ou un abattage comme l’aspect naturel des végétaux ou encore l’envie de maintenir ses végétaux en pleine santé.

Elaguer permet de redimensionner un arbre devenu trop encombrant et d’alléger les branchages.

Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous promettent un entretien de vos jardins par un éclaircissement des parties herbacées ou à l’abandon.

L’haubanage abstient de retirer la partie de l’arbre fragilisée.

Permettant de sauvegarder un arbre qui montre des signes de défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment la technique utilisée.

Elagage d'arbres à Quéven

  • Ebranchage arbre

L’élagage donne la possibilité de diminuer la taille d’un arbre devenu trop encombrant et de le mettre en sécurité.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbustes depuis fort longtemps.

Lorsqu’on élague régulièrement un arbre il est indispensable de couper chaque année un peu plus loin sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets très peu décoratifs.

L’élagage se pratique tout au long de l’année néanmoins les impacts vont être distincts selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Une taille réfléchie permet à l’arbre de conserver la santé et pourra végéter plus longtemps.

La taille d’un arbre peut être profitable dans le but d’empêcher que les branches ne rentre en contact d’un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

Une prestation d’élagage sur la portion supérieure d’un arbre en pratiquant un élagage accentué engendre une accélération de la montée de sève importante des racines vers les branches pour équilibrer les proportions.

Nous faisons des travaux d’élagage et des tâches annexes comme la taille et le soin de massifs et le reboisement d’arbres.
Il ne faut jamais tailler un arbre dans le cas où la température est négative ou dans le cas de chaleur trop importante.
L’élagage au niveau de la portion haute d’un arbre en pratiquant une taille sévère engendre une montée de sève dans le but d’équilibrer les proportions.
Notre travail permet de valoriser vos végétaux tout en diminuant le coût d’entretien de ceux-ci.

Il est très important de ne pas tailler sévèrement les sujets très jeunes.

La taille sévère d’un arbre trop répétitive est susceptible d’engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.

Abattage d'arbres à Quéven

  • Abattage arbre grue

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Notre entreprise d’élagage œuvre dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

Il ne faut pas tailler si la température extérieure est négative ou dans le cas de température trop élevée.

Nous faisons des travaux d’élagage, d’abattage et des chantiers de jardinage comme par exemple l’entretien de arbustes et le reboisement d’arbustes.

La taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt actuelle qui se réalise d’une manière relativement dans le respect du végétal.

Trouver un élagueur à Quéven



Lors des chantiers d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.

L’élagage sur la partie supérieure d’un arbre en effectuant une coupe sévère engendre une montée de sève dans le but d’équilibrer le volume.

Nos élagueurs réalisent des prestations d’abattage, d’élagage d’arbres, ainsi que du débroussaillage et du rognage de souche tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Vous voulez savoir quelle est la meilleure période pour réaliser un élagage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous garantissent une mise en état de vos espaces verts grâce à un éclaircissement des zones herbacées ou en friche.
Tous nos devis sont sans frais et sans engagement et notre entreprise reste à votre disposition.
Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à préparer facilement un plan de défense saine et naturelle.
Les arbres et l’environnement sont préservés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.
La taille des arbres n’est pas que esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations mentionnées dans différents textes de loi.

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin en lui transmettant un courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses végétaux qui débordent sur votre propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il pourra ne pas couper son arbre.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Dans le cas où vous souhaitez tailler vous-même vos arbustes ou bien faire intervenir un arboriste élagueur, il est très important de savoir que ce travail doit être effectué en respectant certaines règles et certaines plages horaires.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbres. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les coûts engendrés pour vous mettre en conformité resteront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches débordent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.
A savoir : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 maisons. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, votre voisin peut vous exiger d’enlever ou de tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge figure dans les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et des espaces verts en général.