Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Quiberon (56170) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Quiberon dans le département du 56 (Morbihan).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Toute prestation d’élagage doit être accomplie avec un matériel de coupe précédemment nettoyé et aseptisé.

Nos interventions permettent de mettre en valeur vos arbustes tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Notre entreprise est experte dans les chantiers d’élagage et d’abattage d’arbres.

La taille des arbres et arbustes répond à de toutes dernières dépendances auxquelles nos arbres et arbustes sont exposés.

Une mauvaise guérison à cause d’une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Elagage d'arbres à Quiberon

  • Ebranchage arbre

Avec leur gabarit il n’est pas rare que de grands végétaux deviennent gênant et dans certains cas dangereux si ils n’ont pas amplement de place pour s’étaller.

Une charpente transversale présentant un important déport peut mettre en avant un risque de dislocation sous la force du vent.

La taille des arbres combine simultanément la structuration du houppier et le soin visuel de l’arbre.

La finalité de l’élagage est de limiter le développement et de stimuler éventuellement la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

Tailler un végétal consiste à retirer les gourmands et à couper le plus prés possible de leur point d’insertion pour réduire leur réapparition.
La taille d’un arbre est parfois essentielle dans le but d’anticiper que le feuillage endommage un toit ou des fils d’alimentation.
L’haubanage est parfois idéal si vous voulez conserver un arbre tout en diminuant l’éventualité d’accidents corporels dus aux chutes de branches.
Pour les particuliers, les professionnels ou les copropriétés, notre société d’élagage met à disposition toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel comme par exemple les tronçonneuses.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région au climat plutôt doux.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans modifier son gabarit.

L’élagage sur la portion aérienne d’un végétal en pratiquant une coupe sévère provoque une montée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster le volume.

Abattage d'arbres à Quiberon

  • Abattage arbre grue

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de la charpente sans changer son port.

Nous savons qu’une coupe appropriée et durable dispense des interventions trop rapprochées.

Le travail de l’élagueur va être aussi de confectionner un hauban pour contrer une attache entre deux branchage voisines.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

La pousse des végétaux est spécifique à chaque espèce et donne des formes représentatives.

Trouver un élagueur à Quiberon



L’aubanage est souvent préconisé en vue de garder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de défaillances mécaniques.

L’élagage des arbres oblige à scier les branchages au-dessus d’un bourgeon dirigé vers l’extérieur du houppier.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des travaux de jardinage comme la taille et le soin de arbustes et la plantation de végétaux.

En cas de défaillance mécanique un arbre va pouvoir être fortifié par un mécanisme de hauban en cordage mis en place de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Lors d’une taille d’arbre l’élagueur va scier les branches juste au dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.
Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui est réalisée d’une façon de plus en plus responsable.
Quand un arbre est âgé ou a été cassé au cours d’un ouragan, son branchage peut occasionner des dommages.
Il n’est guère suggéré de tailler dans le cas où la température est trop basse ou par trop fortes chaleurs.
Le fait de tailler des arbres et végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires, ont des obligations inscrites dans divers textes de loi.

L’élagage, que dit la loi ?

Dans le cas de grosses racines qui viendraient occasionner des dégâts apparents sur votre terrain, il s’avère extrêmement délicat de les maîtriser et il peut être nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre touché.

Elagage et lignes électriques

Y a t-il des horaires particuliers à respecter pour faire des travaux d’élagage ?

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à tailler vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un monteur élagueur de faire les travaux d’élagage et les coûts occasionnés pour vous mettre en conformité vous reviendront. Et surtout, vous risquez une amende de 1500 €.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches dépassent sur son terrain depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous exigeant de les tailler immédiatement.

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de prendre un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander à son locataire de payer les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).