Vous cherchez un élagueur à Riantec (56670) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Riantec dans le département du 56 (Morbihan). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Riantec pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous savons qu’une taille adéquate et durable empêche des interventions à répétition.

Lors d’un élagage il est important de couper avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de couper les branches qui vont vers le sol.

Mettre en place un hauban affranchit de retirer la section endommagée.

Un arbre mal taillé et mal cicatrisé peut précipitamment dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.
Vous aspirez à couper vos arbres et arbustes et vous souhaitez faire appel à une société spécialisée dans l’élagage des arbres car c’est un exercice dangereux.

Elagage d'arbres à Riantec

  • Ebranchage arbre

Lors d’un élagage avec des entailles généreuses il est nécessaire de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour ainsi empêcher l’intrusion de maladies.

La taille et le soin des arbres peut être requise permettant ainsi d’anticiper que les branchages endommage un toit ou des câbles électriques ou téléphoniques.

Nos élagueurs grimpeurs élaborent des interventions d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du rognage de souche pour les professionnels et les particuliers.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de veiller à coupez les branches proprement et près du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

Un élagueur grimpeur vous conseillera de choisir des tailles soignées et ponctuelles plutôt que des tailles trop strictes.

Après une taille il est nécessaire d’enrober les branches coupées en utilisant du guérissant pour empêcher les maladies et champignons de contaminer votre arbre.

Elaguer permettra de mettre en sécurité vos extérieurs et votre habitation en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne se brisent suite à des aléas climatiques.
Tout est mis en œuvre pour protéger les arbres et l’environnement.
L’élagage est l’occasion de reformer un sujet devenu trop haut et de l’éclaircir.
La taille va rendre possible en autre d’enlever le sec au centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les environs.

L’élagage des arbres unis simultanément la structuration de la silhouette et l’entretien habituel de l’arbre.

Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer rapidement un moyen de défense saine et naturelle.

La périodicité d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.

Abattage d'arbres à Riantec

  • Abattage arbre grue

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été abîmé durant une tornade, ses branches peuvent susciter des dommages.

Vous voulez connaître la bonne période pour faire un élagage ou un abattage.

Afin de pousser la croissance d’un arbre et lui donner un aspect équilibré par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue en période d’automne.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.

Avec une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès difficiles.

Trouver un élagueur à Riantec



Pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut souhaiter élaguer un arbre.

Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés qui possède un matériel de grimpe adapté.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage compliqués.

La taille et soins des arbres d’agrément est une pratique plutôt actuelle qui se réalise de manière de plus en plus responsable.

La taille des arbres va permettre de contrôler la taille des arbres et arbustes et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre protection.
Toute prestation d’élagage doit être prodiguée avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.
confirmé pour pratiquer un haubanage sur un sujet avec une forte inclinaison et et qui pourra être rattaché à un ou plusieurs autres arbres afin d’empêcher qu’il ne se qu’il ne chute.
L’haubanage peut être obligatoire pour permettre de conserver un arbre en abaissant le risque d’accidents physiques dus aux chutes de branches.

Cette réglementation ne concerne pas uniquement les gros arbres mais également les arbustes et les haies végétalisées.

Pour tous travaux d’élagage concernant l’arbre de votre voisin, écrivez à votre voisin en lui envoyant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres qui empiètent sur votre propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un écrit qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il a la possibilité de ne pas tailler son arbre.

Dernier exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas obligatoire.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Vos arbustes ne doivent en aucun cas empêcher la marche sur un trottoir ou encore représenter un danger sur le domaine public.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux de son voisin. En revanche, il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

A noter : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, celui-ci peut contacter directement la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche apparait parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu