Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Vannes (56000) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Vannes dans le département du 56 (Morbihan).

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer une remise en état de votre terrain par un débroussaillement des parties d’herbes hautes ou non entretenues.

Les travaux de taille dans un arbre se doivent d’être accomplis par un élagueur diplômé équipé d’un matériel spécifique aux élagueurs.

Une taille réside surtout à diminuer l’ampleur d’un arbre en le débarrassant des branchages encombrantes.

Élaguer les arbres répond à de toutes dernières nouvelles obligations par rapport auxquelles nos végétaux anthropomorphisés sont confrontés.

L’élagage consiste à une taille méticuleuse des arbres.

Elagage d'arbres à Vannes

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise est une référence dans les prestations d’élagage et d’abattage.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un procédé de défense naturelle.

Un élagueur vous conseillera des tailles légères et régulières exercées de manière raisonnable pour fuir les tailles trop radicales.

Que ce soit pour un besoin esthétique ou lui donner une forme on peut envisager de tailler un arbre.

Le printemps est là, tailler en vert vos arbres et arbustes.

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Il est très important au cours de la taille d’un arbre de couper les branchages au plus près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Un artisan élagueur vous conseillera de faire des tailles soignées et régulières plutôt que des tailles trop sévères.
Nos travaux d’élagage sont exécutés par des élagueurs confirmés, gage de sécurité.
La périodicité de taille d’un arbre va dépendre de l’âge de la plante.
On est ordinairement contraint de tailler les végétaux à proximité des bâtiments, des routes, des réseaux électriques.

L’élagage nécessite d’utiliser des méthodes de grimpe et de transfert sur cordes pour accéder à tous les types d’arbres.

Une mauvaise coupe entraînant la formation d’un chicot et peut contraindre la cicatrisation.

Abattage d'arbres à Vannes

  • Abattage arbre grue

Un professionnel de l’élagage doit être agréé et assuré et vous transmettre sont titre d’exercice.

Si vous faites couper vos arbustes en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de mettre en place aisément un procédé de défense naturelle.

Nos interventions permettent de valoriser vos arbres tout en faisant diminuer le coût d’entretien de ceux-ci.

Une taille raisonnée permet à votre arbre de maintenir sa santé et va pouvoir vivre encore plus vieux.

L’élagage reste une opération pratiquée sur des grands arbres et végétaux qui nécessite différentes précautions pour pouvoir travailler sereinement.

Trouver un élagueur à Vannes



Nos élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent un entretien de vos espaces verts grâce à un éclaircissement des parties d’herbes hautes ou en friche.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie interne de l’arbre sans intervertir sur son port.

Une mauvaise coupe peut causer la formation d’un chicot et empêcher que le bourrelet de guérison se réalise.

L’opération de taille des arbres permet de maîtriser l’évolution des arbres en réalisant une taille ponctuelle et réfléchie.

Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui apporter une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des arboristes grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.
Juste après un élagage il est primordial de recouvrir les zones de coupe en appliquant du goudron siccatif pour empêcher les maladies et champignons de pénétrer dans l’arbre.
L’élagage va permettre de réguler l’envergure des arbres et leur santé pour leur bien être et la sécurité des biens et des gens.
Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut savoir que les arbustes restent des êtres vivants.

Cette réglementation ne concerne pas uniquement les gros arbres mais également les petits arbres et les végétaux de haie.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété débordent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le proprio des arbustes devra les couper. Ce règlement est applicable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci vient chez vous sauf s’il est question de quelques tiges ou de scier le haut d’une branche. Il est tout de même conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre souhait de couper les branches embarrassantes ou dangereuses.

Dans le cas de racines qui viendraient causer des sinistres visibles sur votre terrain, il va être beaucoup plus délicat de les maîtriser et il est de temps en temps nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre en question.

Elagage à côté de lignes EDF

Dans le cas où vous voulez abattre vous-même vos arbres ou encore les faire élaguer par un monteur élagueur, sachez que ce travail doit être réalisé en suivant différentes règles de sécurité et certaines heures.
Vous ne devez pas chevaucher sur le domaine public.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.