Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Behren-lès-Forbach (57460) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Behren-lès-Forbach dans le département du 57 (Moselle).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Entretenir la forme naturelle des arbres, les préserver en bonne santé, garantir la qualité du bois ou restreindre la taille des arbres à poussée rapide, les raisons qui peuvent déclencher un élagage sont multiples.

L’élagage est une opération de taille pratiquée sur des arbres très hauts qui nécessite différentes dispositions pour pouvoir travailler sereinement.

Elaguer donne la possibilité de réduire le port de l’arbre pour l’adapter à son milieu et également de limiter l’emprise au souffle du vent.

Nos artisans élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés et vous garantissent une mise en état de vos espaces verts grâce à un éclaircissement des zones herbacées ou à l’abandon.

Lors de coupes de grande taille il est indispensable d’enduire les parties coupées avec du goudron cicatrisant pour anticiper la contamination par des maladies.

Elagage d'arbres à Behren-lès-Forbach

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers afin d’en garantir la production.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Nous effectuons des travaux d’élagage ainsi que des travaux de jardinage notamment la taille et le soin de végétaux et le reboisement de végétaux.

Afin de favoriser le développement d’un arbre ou arbuste et lui conférer une allure cohérente au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien s’effectue à l’automne.

Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Un certain nombre de types de tailles existent dans l’optique de satisfaire au plus proche à votre volonté.

Vous désirez connaître la période la plus appropriée pour effectuer un élagage.

La taille nécessite d’utiliser des procédés de grimpe et de déplacement avec des matériels bien particuliers pour accéder à toutes sortes d’arbres quel que soit leur emplacement ou leur configuration.
Nos travaux sont effectués par des élagueurs compétents, gage de qualité et de sécurité.
Après un élagage il est indispensable d’envelopper les coupes en appliquant du désinfectant afin de passer outre l’apparition de maladies.
Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Nous effectuons entre autre l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres délicats.

La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

Abattage d'arbres à Behren-lès-Forbach

  • Abattage arbre grue

La taille va permettre de maintenir les dimensions d’un arbre.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est d’éviter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.

Nos devis sont gratuits et notre société d’élagage reste à votre disposition.

L’élagage demande à user des tactiques d’escalade et de déplacement sur cordes pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Un élagueur est en mesure d’attacher les plus grosses branches pour guider leur chute et ne rien endommager.

Trouver un élagueur à Behren-lès-Forbach



Toute opération d’élagage se doit d’être prodiguée avec un matériel de coupe auparavant affuté et aseptisé.

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut savoir que les arbustes sont des êtres vivants.

L’haubanage est parfois obligatoire pour permettre de prémunir un arbre tout en réduisant le risque d’accidents physiques liés à l’arrachage de branches.

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de couper les branchages le plus proche possible du tronc sans pour autant balafrer l’écorce de l’arbre.

L’élagage est une coupe ordonnée des arbres.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.
L’objectif de l’élagage des arbres est de limiter le développement et d’accélérer la fructification ou dans l’objectif de répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisme.
La forme des arbres peut dépendre de l’espace de vie qui lui sera accordé au cours de son développement et aussi de son ensoleillement.
La forme des arbres se fait en fonction de l’emplacement qui lui sera accordé au cours de sa croissance et aussi de son exposition.

Si des branches dépassent ou encore que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent imposer qu’un élagage soit fait et si ce n’est pas le cas porter plainte contre vous.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre placé dans une propriété débordent sur le terrain d’à côté, dans ce cas le propriétaire des végétaux devra les couper. Cette loi est applicable pour la totalité des variétés d’arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même la taille d’un arbre chez le voisin qui déborde chez vous. Pour quelques brindilles ou pour épointer une branche cela est différent. Il est tout de même préférable au préalable de rencontrer votre voisin pour lui signaler votre souhait d’élaguer les branches envahissantes ou dangereuses.

Ce sont des cas vraiment rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors il n’est pas obligé d’élaguer son arbre.

Il arrive quelques fois que les branches d’un arbre commencent à toucher une ligne électrique ou autre. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire d’élaguer l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez tailler un arbre près d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’adresser une autorisation à ERDF.

Les individus qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Il faut savoir que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre présent sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez les voisins.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branches dépassent chez lui depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Malgré qu’il devra prêter attention à l’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut pas être obligé par un voisin d’enlever les branches qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup rencontrer son bailleur.