Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bitche (57230) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bitche dans le département du 57 (Moselle).

Tailler trop fréquemment un arbre va potentiellement provoquer un affaiblissement des racines et dans certains cas provoquer la mort de l’arbre.

Notre société d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.
En cas de besoin de faire élaguer les arbres de votre jardin, il vaut mieux avoir recours à un professionnel de l’élagage bénéficiant d’une vraie maîtrise du métier.

Il faut savoir qu’une coupe équilibrée et permanente dispense des prestations trop rapprochées.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

Au cours des travaux d’élagage les tailles de réductions sont très plébiscité.

Elagage d'arbres à Bitche

  • Ebranchage arbre

L’élagage est une profession dure, une vrai technique qui ne s’improvise pas, ne devient pas élagueur grimpeur qui veut.

L’élagage demande à employer des tactiques de grimpe et de déplacement avec des matériels dédiés aux élagueurs pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Si vous avez besoin de faire un élagage, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont diplôme d’exercice et une titre d’assurance.

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les tronçonnant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour alimenter votre terre.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage intervient dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage ainsi que pour l’entretien de vos extérieurs.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et végétaux et consiste à couper à la base du tronc ceux qui gênent la ligne électrique.
Elaguer vous permet de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en lumière.
Avec la hauteur il est possible que des arbres et arbustes deviennent incommodant et dans certains cas dangereux s’ils n’ont pas correctement de place pour grandir.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage propose toutes ses connaissances et sa large collection de matériel professionnel.

L’élagage permet aussi de couper les branches qui vont vers le sol.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de notre entreprise d’élagage.

Abattage d'arbres à Bitche

  • Abattage arbre grue

La taille va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Les arbres gardent leur aspect au cours de leur développement, néanmoins, à une certaine hauteur, les arbres peuvent se révéler gênant.

La périodicité de taille des arbres va dépendre de l’âge de l’arbre.

Un élagueur vous conseillera de choisir des tailles légères et naturelles plutôt que des tailles trop strictes.

La taille permettra de sécuriser vos extérieurs en entravant la chute de branche à la suite d’un coup de vent.

Trouver un élagueur à Bitche



La taille permet de maîtriser la taille des arbres, mais aussi de leur apporter les soins essentiels pour notre confort et la protection des habitations et des individus.

L’élagage est l’occasion de réduire la taille d’un végétal devenu trop encombrant et de le nettoyer de l’intérieur.

Nos chantiers sont faits par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Une mauvaise cicatrisation du à une mauvaise coupe ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
Notre entreprise d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.
La taille de grands arbres combine tout à la fois la préparation du houppier et le soin général de la plante.
Il faut noter qu’une taille équilibrée et continue empêche des prestations répétées.

Cette réglementation ne touche pas exclusivement les arbres mais notamment les arbustes et les végétations de haie.
Selon la règlementation, il faut respecter certaines distances pour les végétaux et les délimitations de maison.
Il faut noter que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais uniquement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc contacter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou bien demander à ce que ce dernier fasse appel à un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Il arrive de temps on temps que les branches d’un arbre commencent à toucher une ligne électrique par exemple. Dans ce cas, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.

Les machines employées au cours des travaux d’élagage et d’abattage sont assez bruyantes et peuvent nuire au calme de votre voisinage. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et réaliser ce type de chantier idéalement dans la semaine. Les créneaux horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent différer par rapport à chaque municipalité. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous fournira les heures autorisées.

En quelques mots, les individus qui bénéficient d’un jardin doivent élaguer les végétaux présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui débordent chez les voisins.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt en date du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branchages empiètent chez lui depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

En cas de problème de voisinage, vous devez envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il faut vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de régler le souci à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou d’un appartement en copropriété avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution payée au départ. Le propriétaire doit néanmoins démontrer la détérioration des espaces verts par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.