Vous cherchez un élagueur à Cocheren (57800) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Cocheren dans le département du 57 (Moselle). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Cocheren pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Recevez jusqu'à 5 devis gratuits par des élagueurs à Cocheren

Elaguer permet de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

On ne taille pas les arbres n’importe comment, l’élagage va demander à adoptez pour le moyen de taille le plus adapté.

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a mal cicatrisé peut rapidement dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

Elagage d'arbres à Cocheren

  • Ebranchage arbre

L’élagage raisonné permet au végétal de persister en meilleure forme et risque de végéter plus longtemps.

Au cours des actions d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Le système racinaire et le feuillage occupent le même gabarit et présente une relation d’équilibre parmi ces deux organes.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de réduire le fait que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Nos artisans élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage compliqués.

Une charpentière latérale présentant un important déport peut conduire un risque de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Les racines et les branches vont avoir le même gabarit avec un équilibre entre ces deux fractions.

Lors d’une taille d’arbre l’arboriste grimpeur va élaguer les branches juste au dessus d’un rejeton extérieur.
La taille permet de réguler la taille des arbres, mais aussi de leur apporter les soins nécessaires pour notre confort et la sécurité des biens et des personnes.
La taille d’hiver est plus favorable au vu que les végétaux se trouvent être en repos végétatif, de plus la taille hivernale produit moins de déchets.
Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre société d’élagage propose toutes ses connaissances et son matériel professionnel.

La taille permettra de restreindre les proportions d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Un arbre a la possibilité d’être conforté par un procédé de hauban en cordage aménagé de manière à conforter la charpente.

Abattage d'arbres à Cocheren

  • Abattage arbre grue

Lors d’élagage sérieux, l’élagueur a le devoir de suivre quelques démarches dans l’optique de faciliter la cicatrisation des portes fraîches et empêcher une contamination.

L’élagage est une opération de taille réalisée sur des arbres adultes qui demande plusieurs dispositions pour être effectuée sereinement.

L’objectif de la taille des végétaux est de limiter la croissance abondante et d’attiser éventuellement la fructification ou dans l’objectif de satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Notre société est à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

L’envergure d’un arbre se fait en fonction de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant son développement mais aussi de son exposition.

Trouver un élagueur à Cocheren



L’élagueur est en mesure de fixer un hauban sur cordage pour maintenir une soudure d’un branchage.

Notre société d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos besoins et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces verts.

Périlleuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité absolue grâce aux différents matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Lors de tailles progressives il est requis de scier chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir limiter la formation de boursouflures.

L’élagage est une profession dure, une vrai pratique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être élagueur grimpeur d’un jour à l’autre.

Il va être essentiel de ne pas élaguer fortement les arbres et arbustes très jeunes.
Le but de la taille est de restreindre la progression et d’accélérer éventuellement la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à des critères esthétiques ou d’urbanisation.
La taille des végétaux consiste à contrôler la croissance des sujets par une taille précise et attentive.

Quelles obligations avez-vous par rapport à votre voisinage ?

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire couper ses arbres et de retirer les branches qui empiètent chez vous.

Dans le cas de grosses racines qui viendraient engendrer des sinistres visibles sur votre sol, il sera encore plus compliqué de les contrôler et il peut être inévitable de faire tomber l’arbre concerné.

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer l’arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, c’est à ERDF ou à la commune de faire faire l’élagage.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et important de mettre des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un élagueur grimpeur de faire les travaux d’élagage mais les coûts occasionnés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. En prime, vous risquez un PV de 1500 €.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tailler les branchages lui-même ?

Néanmoins, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y transgresser dans le but de préserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?

Fermer le menu