Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Faulquemont (57380) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Faulquemont dans le département du 57 (Moselle).

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de l’arbre sans modifier le volume.

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Pour les petits travaux ou des chantiers dangereux, nos arboristes grimpeurs compétents et certifiés vous promettent un travail net et soigné.

Les arbres et arbustes qui gardent leur feuillage on privilégiera le début de printemps, quand l’activité de la sève garantie à la plante une bonne résistance aux maladies et ravageurs.

Les arbres de la famille des résineux sont majoritairement des essences plus résistantes que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les élaguer plus aisément en fin d’automne.

Elagage d'arbres à Faulquemont

  • Ebranchage arbre

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent des interventions d’élagage, de débroussaillage et de rognage de souche tant pour les professionnels que pour les particuliers.

L’élagage permettra de mettre en sécurité vos arbres en entravant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite d’un coup de vent.

En vue de préserver un arbre qui présente des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment la alternative employée.

Nous savons qu’une taille adéquate et régulière évite des interventions répétées.

Le travail d’un arboriste grimpeur sera par ailleurs de confectionner un hauban pour contrer une jonction d’une charpentière.

Elaguer va vous permettre de réduire la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son milieu et qui plus est de réduire l’exposition au vent.

L’élagage est une opération de taille exécutée sur des arbres adultes qui demande des précautions pour être exécutée en toute sécurité.
Pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut envisager d’élaguer un arbre.
L’élagage des arbres unis à la fois la préparation du port et le soin courant de la plante.
Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un chicot et bloquer la cicatrisation.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est de temps en temps amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas abîmer le morceau de bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

Nos arboristes grimpeurs mettent tout en œuvre pour sauvegarder les arbres et l’environnement.

Nos chantiers sont faits par des arboristes grimpeurs expérimentés, gage de sécurité.

Abattage d'arbres à Faulquemont

  • Abattage arbre grue

Nos travaux d’élagage sont exécutés par des élagueurs compétents, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Toute prestation de coupe se doit d’être réalisée avec un matériel de coupe initialement affuté et aseptisé.

L’arboriste grimpeur pratique aussi l’haubanage sur par exemple un arbre ayant un fort angle et et qui pourra être connecté à un ou plusieurs autres sujets pour éviter son déracinement.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Nos élagueurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage dangereux.

Trouver un élagueur à Faulquemont



Elaguer un arbre c’est retirer les gourmands en coupant au plus proche proche de l’endroit d’insertion et cela va limiter le bourgeonnement.

Il faut noter qu’une coupe juste et durable évite des interventions trop rapprochées.

Dans l’optique de augmenter le développement d’un arbre et lui maintenir une allure agréable par rapport à son houppier, la taille raisonnée se réalise préférablement à l’automne.

L’élagage des arbres et arbustes répond à de nouvelles contraintes auxquelles nos arbres sont confrontés.

Plusieurs motifs peuvent inciter un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbres ou bien le souhait de préserver ses végétaux en bonne santé.
Il est très important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages au plus près du tronc mais sans entailler l’écorce.
Nous réalisons tous types de travaux tels que l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec ou sans rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
L’élagage courant nécessite de couper chaque année plus loin sur la branche si vous voulez limiter les bourrelets peu décoratifs.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à envahir et viennent gêner le voisinage.

Elagage, que dit la loi ?

Si votre voisin ne souhaite pas tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez contacter avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement. Sinon, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire couper ses arbustes, si ces derniers ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en exigeant une indemnisation.

Dernier cas, si votre terrain et celui du voisin faisaient partie dans le passé d’une même propriété et qu’ils ont été enracinés à l’époque, alors l’élagage de l’arbre n’est pas obligatoire.

Les machines telles que les tronçonneuses employées au cours des travaux d’élagage et d’abattage sont assez assourdissantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et réaliser ce type de chantier préférablement en semaine. En fonction des communes, il faut noter que les horaires changent. Pour en savoir plus, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous fournira les horaires.

Concrètement, un arbre qui pousse vers le voisin peut devenir un problème. Si un problème survient suite à la chute d’une branche, le propriétaire sera considéré responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent dans la propriété du voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres de son voisin. Cependant, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

Cela dit, il existe des exceptions. Dans un lotissement, un règlement privé peut y déroger dans le but de préserver des arbres classés, rares. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

En revanche, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui synthétise les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23 mars 2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de retrouver la somme d’argent versée auprès de l’occupant du logement.