Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Hagondange (57300) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Hagondange dans le département du 57 (Moselle).

Pour l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage.

Au cours des pratiques d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

La taille des arbres donne la possibilité de maîtriser l’envergure des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et la sécurité des habitations et des individus.

Notre entreprise d’élagage travaille dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’abattage.

Si vous voulez améliorer la croissance de votre arbre et lui concéder un aspect équilibré au niveau de son houppier, la taille d’entretien se réalise en période d’automne.

Elagage d'arbres à Hagondange

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres implique de couper les branches juste au dessus d’un germe externe.

L’élagage revient surtout à diminuer la largeur d’un végétal en coupant les branchages encombrantes.

La taille et soins des arbres et arbustes est une discipline plutôt récente qui est réalisée d’une manière de plus en plus responsable.

Vous désirez connaître la bonne période pour faire couper vos végétaux.

Notre entreprise d’élagage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage d’arbres.

Lors d’un élagage il est crucial de scier avec un matériel de coupe d’élagage, une scie ou un sécateur désinfecté.

La taille des arbres et arbustes fruitiers se fait en général en début d’automne.

Concernant les petits travaux ou des chantiers pénibles, nos élagueurs confirmés et expérimentés vous fournissent un travail impeccable.
Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer une mise en état de votre terrain par un débroussaillement des zones herbacées ou à l’abandon.
Pour faire prendre de la hauteur à votre arbre, élaguer les branchages qui poussent à la verticale va permettre au végétal de prendre en largeur.
Par rapport à la sécurité on se doit de tailler les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, de la voirie et des câbles électriques.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie intérieure de l’arbre sans modifier le port.

Les arbres gardent leur volume tout au long de leur croissance, cependant, au bout d’une certaine envergure, certains sujets vont se révéler envahissant.

Abattage d'arbres à Hagondange

  • Abattage arbre grue

L’élagage peut s’apparenter à un acte de chirurgie, chacune des branches coupées se révèle une lésion pour le végétal qu’il va devoir refermer.

Haubaner un arbre évite de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage qui pose souci.

Les arbres feuillus on avantagera le début de printemps, quand la poussée de sève certifie aux arbres une relative résistance aux attaques extérieures.

Les arbres résineux sont habituellement des végétaux plus résistants que les arbres qui perdent leurs feuilles et se coupent bien plus aisément dès la fin de l’automne.

Un élagage trop rapproché risque d’engendrer un affaiblissement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Trouver un élagueur à Hagondange



La taille et le soin des arbres dans les zones habitées est requise pour pouvoir anticiper que le feuillage endommage un toit ou touchent des fils d’alimentation.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui tombent vers le bas.

Vous désirez savoir quelle est la période la plus adéquate pour faire émonder vos arbustes.

L’élagage fréquent nécessite de couper à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour pouvoir empêcher les bourrelets peu esthétiques.

Avec une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès difficiles.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans connaissance, l’élagage va demander de déterminer le mode de taillage véritablement pertinent.
Elaguer permettra de maîtriser les proportions d’un arbre.
Nous sommes ici pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui concerne l’entretien de vos arbres.
Selon les chantiers à réaliser, de la nature des arbres à tailler, nous vous suggérons des recommandations et nous pourrons nous conformer à la bonne technique de travail.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, d’élaguer les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils n’envahissent et gênent les voisins.

Elagage des arbres et végétaux, quelle est la loi ?
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin afin de lui demander d’entretenir ses arbres qui empiètent chez vous ou demandez-lui son autorisation pour les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances légales depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, dans ce cas il peut également s’abstenir d’élaguer l’arbre.
En tant que propriétaire et si vous devez élaguer un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.
Vous ne devez pas chevaucher sur le domaine public.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer les végétaux du voisin. Par contre, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

La marche à suivre pour obliger le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette tâche fait partie des charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 tout comme l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.