Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Hayange (57700) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Hayange dans le département du 57 (Moselle).

On est parfois ordonné d’élaguer les végétaux à proximité des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

L’élagage permet aussi de couper les branchages qui tombent vers le bas.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon de rappeler que les végétaux restent des êtres vivants.

Nos interventions permettent de valoriser vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Il nous est possible de revaloriser vos arbres coupés en les sciant sur place ou en vous offrant le broyat pour alimenter vos plantes.

Elagage d'arbres à Hayange

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Compte tenu des interventions à faire, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous donnons des conseils individualisés et nous saurons nous conformer à la principale méthode de travail.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les sciant sur place ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir votre terre.

L’élagage peut être réalisée tout au long de l’année en revanche les impacts seront distincts selon que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Que ce soit pour un aspect visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de formation on peut envisager de tailler un arbre.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.
Il faut noter qu’une taille appropriée et régulière empêche des prestations répétées.Vous souhaitez éclaircir les arbres de votre jardin, il vaut mieux avoir recours à un artisan élagueur bénéficiant d’une vraie maîtrise du métier.
Un arbre va pouvoir être renforcé par un procédé de cordage aménagé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Que ce soit pour de simples travaux ou des chantiers pénibles, nos arboristes grimpeurs qualifiés et certifiés vous assurent un travail soigné.

Les arbres de la famille des résineux sont d’ordinanire des végétaux plus costauds que les arbres et arbustes à feuillage caduque et se taillent bien plus volontiers un peu avant le début de la période hivernale.

Grâce à une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

Abattage d'arbres à Hayange

  • Abattage arbre grue

L’élagage peut faire penser à un acte de chirurgie, chaque branche coupée est une lésion pour le végétal qu’il va falloir guérir.

Les espèces d’arbres persistants il se tailleront plutôt au début de la saison du printanière, quand la montée de sève promet aux arbres une bonne résistance aux maladies et ravageurs.

Toute prestation de coupe doit être effectuée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et aseptisé.

Pour les petits chantiers ou des chantiers compliqués, nos artisans élagueurs confirmés et diplômés vous garantissent un travail soigné.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos attentes et vous encourager à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos espaces extérieurs.

Trouver un élagueur à Hayange



Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la réparation des coupes sera moins lente.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux qui gênent la ligne électrique.

La croissance des arbres est différent en fonction de chaque essence avec à chacun une forme exclusive.

La taille d’un arbre va permettre en autre de dégager le centre de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.
L’élagage requiert d’être formé, une mauvaise coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot et peut contraindre la guérison.
Les arbres et arbustes feuillus on privilégiera le amorce de printemps, au moment ou la poussée de la sève assure au végétal une bien meilleure opposition aux attaques extérieures.
L’haubanage peut renforcer la fixation d’une charpentière.

Si des branches dépassent ou bien que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches pourront imposer qu’un ébranchage soit effectué et le cas échéant porter plainte contre vous.

Pour faire couper l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbres qui dépassent chez vous.
Il est important de signaler que par rapport à la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou encore demander à ce que ce dernier contacte un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Elagage et lignes EDF

Si vous devez couper vous-même vos arbres ou même faire appel à un arboriste élagueur, il faut savoir que cela doit être effectué en suivant différentes règles de sécurité et certaines heures.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à élaguer vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une entreprise de faire les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts engendrés pour vous mettre aux normes vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 €.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il peut enlever des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain mais les branchages doivent être laissés tels quels.

A noter : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle publie un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette activité figure dans les réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.