Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Longeville-lès-Metz (57050) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Longeville-lès-Metz dans le département du 57 (Moselle).

Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Un certain nombre de types d’élagage et diverses méthodes existent dans l’optique de s’adapter à vos besoins.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’ôter les branches qui tombent vers le sol.

Si votre objectif et de faire gagner en hauteur un arbre, couper les branchages qui sont droit va permettre au végétal de s’étoffer en largeur.

La taille d’un arbre est parfois capitale pour empêcher que les branches ne viennent toucher un toit ou touchent des câbles d’alimentation.

Elagage d'arbres à Longeville-lès-Metz

  • Ebranchage arbre

L’élagage permettra de maîtriser les proportions d’un arbre.

Plusieurs causes peuvent déclencher un élagage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des végétaux ou bien le désir de maintenir ses arbres en pleine santé.

La taille sévère d’un arbre trop renouvelée est en mesure de engendrer un essoufflement des racines et même engendrer la mort du végétal.

Tailler un végétal revient à retirer les drageons et les gourmands et on coupe à la base proche de l’endroit d’insertion cette intervention va réduire le bourgeonnement.

La taille offre la possibilité de maîtriser les proportions d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Différents types d’élagage existent dans l’optique de s’adapter au plus près à votre volonté.

Notre équipe se compose de salariés, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Notre équipe est experte dans les chantiers d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.
L’opération de taille des végétaux consiste à contrôler le développement des arbres en exécutant une taille juste et raisonnée.
Élaguer va vous permettre de supprimer les branches balafrées ou sèches et nettoyer le coeur du végétal.
Lorsqu’on élague couramment un arbre il est nécessaire de couper à chaque fois plus loin sur la branche pour pouvoir éviter l’apparition de bourrelets.

Vous souhaitez savoir quelle est la période la plus adéquate pour réaliser un élagage.

Nous exécutons par exemple l’élagage, l’abattage toutes hauteurs, le démontage avec rétention des arbres compliqués.

Abattage d'arbres à Longeville-lès-Metz

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous assurer une remise en état de votre extérieur grâce à un éclaircissement des parties d’herbes hautes ou pas entretenues.
En cas de besoin d’élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Un élagage peut s’apparenter à une opération chirurgicale et chacune des branches coupées représente une lésion pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

Notre société vous propose l’élagage de vos arbres pour les reformer, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces végétaux.

L’élagage fréquent contraint de scier chaque année un peu plus loin sur la branche si vous voulez minimiser l’apparition de boursouflures.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le déplacement de la sève permettra à l’arbre de préparer facilement un moyen de défense saine et naturelle.

Trouver un élagueur à Longeville-lès-Metz



Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à élaguer la partie sommitale des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la cicatrisation sera plus aisée pour l’arbre.

L’élagage d’un arbre va demander à tailler les branches au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur.

L’élagage courant demande de scier chaque année un peu plus loin sur la branche pour pouvoir empêcher la formation de bourrelets.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les branches au dessus d’une habitation ou d’un garage pour guider leur chute pour ne rien accidenter.
La taille d’un arbre peut être requise si vous voulez empêcher que les branches ne viennent toucher un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques ou téléphoniques.
Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des tâches de jardinage comme la taille et le soin de massifs et le reboisement de végétaux.
Élaguer les arbres et arbustes répond à de récentes conduites auxquelles nos végétaux sont exposés.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs de plantation.
La loi oblige une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la séparation de propriété.

Exceptionnellement, si le propriétaire d’un arbre a un papier qui l’autorise à ne pas respecter les distances règlementaires, il pourra ne pas faire l’élagage de son arbre.

Autre cas de figure, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie jadis d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre proche d’une ligne électrique, vous devez obligatoirement faire une demande d’autorisation à ERDF.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur la voie publique.
A noter : les individus qui font appel à un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

En cas de problème de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans un délai d’un mois), il vous faudra saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice essayera de gérer le litige à l’amiable, dans le cas contraire elle devra instruire l’affaire.

Bien qu’il doit songer aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision datée du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi s’adresser à son propriétaire.