Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Marange-Silvange (57535) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Marange-Silvange dans le département du 57 (Moselle).

Vous souhaitez connaître la période la plus appropriée pour faire tailler vos végétaux.

Pendant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la réparation des coupes sera moins lente.

Disposant d’une nacelle, nous intervenons aussi pour des chantiers d’accès compliqués.

Nos chantiers d’élagage sont réalisés par des arboristes grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Dans le cas d’un élagage plus sévère avec des coupes plus importantes il est recommandé de mettre du désinfectant sur les lésions à l’aide de protection cicatrisant si vous voulez empêcher que l’arbre s’infecte via les plaies.

Elagage d'arbres à Marange-Silvange

  • Ebranchage arbre

Chose importante quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Notre société est composée d’arboristes grimpeurs, tous expérimentés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Tailler va vous permettre de reformer le houppier de l’arbre pour l’adapter à son environnement mais de plus de faire baisser l’exposition au souffle du vent.

Le soin et la taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt nouvelle qui s’effectue d’une manière de plus en plus raisonnée.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et qui a mal guéri peut précipitamment se fragiliser sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

L’élagage consiste à une coupe ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.
La coupe des arbres et arbustes fruitiers se fait la plupart du temps au début de l’automne.
Un élagueur a les compétences de faire de la rétention avec les plus grosses branches pour guider leur descente au sol pour ne rien accidenter.
L’élagage est une opération délicate faite sur des arbres très hauts qui nécessite des précautions pour pouvoir travailler en toute quiétude.

Si vous souhaitez faire gagner en hauteur votre arbre, élaguer les rameaux qui poussent à la verticale va permettre à l’arbre de s’élargir.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux qui gênent la ligne électrique.

Conserver la forme des arbres, les préserver en pleine santé mais aussi restreindre la taille des végétaux, les mesures qui déclenchent un chantier d’élagage sont multiples.

Abattage d'arbres à Marange-Silvange

  • Abattage arbre grue

Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos espaces verts tout en faisant diminuer leur coût d’entretien.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbustes depuis plusieurs années.

Dans l’optique de pousser la pousse d’un arbre et lui maintenir une allure harmonieuse par rapport à sa ramure, la taille d’entretien s’effectue plutôt à l’automne.

Une charpente horizontale qui présente un important porte-à-faux peut présenter une menace de fracture sous le poids de la neige ou de l’eau.

Nos artisans élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité pour vous proposer un entretien de votre extérieur avec un débroussaillement des parties d’herbes hautes ou non entretenues.

Trouver un élagueur à Marange-Silvange



Il est important lors de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branchages proprement et près du tronc mais sans balafrer l’écorce de l’arbre.

A travers leur développement il courant que de nombreux sujets deviennent envahissant, voire même dangereux s’ils se trouvent trop près d’une toiture.

L’élagage des arbres peut être indispensable afin d’anticiper que les branches endommage un toit ou des câbles d’alimentation.

Un élagueur est en mesure de retenir avec des cordages les branches au dessus d’un toit pour les retenir et accompagner leur descente et ne rien accidenter.

Vous souhaitez élaguer vos arbres et vous souhaitez faire appel à un artisan élagueur car c’est un exercice dangereux.
Si vous choisissez de faire couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre possède des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un procédé de défense saine et naturelle.
Vous voulez connaître la période la plus juste pour faire éclaircir vos arbres.
L’élagage constant demande de tailler à chaque fois un peu plus loin sur le branchage si vous voulez empêcher les bourrelets très peu décoratifs.

Avez-vous des contraintes par rapport à vos voisins ?

Pour tous travaux d’élagage de l’arbre de votre voisin, vous devez contacter votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres qui débordent sur votre propriété.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dégâts voyants sur votre sol, il s’avère beaucoup plus dur de les maîtriser et il peut être nécessaire de devoir abattre l’arbre touché.

Autre cas, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le temps d’une même propriété et que les arbres en question ont été plantés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Le matériel utilisé pour les travaux de débroussaillage fait énormément de bruit et peut agacer votre voisinage. Il faut donc respecter des créneaux horaires et faire ce type de travail de préférence pendant les jours de semaine. En fonction des mairies, les horaires peuvent changer. Pour cela, vous devez vous rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous fournira les renseignements.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur le domaine public.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation considère ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A savoir : Si vos branchages sont dangereux pour votre voisin, ce dernier peut contacter directement la Mairie qui publiera un arrêté de péril vous obligeant de les tailler immédiatement.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une maison ou d’un appartement avec espace vert privé ne s’occupant pas de l’entretien extérieur, peut se voir retenir la caution versée au départ. La dégradation des espaces verts devra donc être prouver en communiquant des états des lieux.