Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sainte-Marie-aux-Chênes (57255) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sainte-Marie-aux-Chênes dans le département du 57 (Moselle).

Elaguer donne la possibilité de restructurer un végétal devenu trop grand et de l’éclaircir.

Conserver la forme des arbres, les garder en pleine santé ou diminuer la taille des végétaux, les causes qui peuvent déclencher un chantier d’élagage sont nombreuses.

La taille des arbustes fruitiers se réalise en général en début d’automne.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les drageons et les gourmands et à couper le plus prés possible au niveau d’insertion pour minimiser leur résurgence.

Lors d’un élagage on élimine les drageons et les gourmands et on coupe au plus proche au niveau d’insertion cela va rationner la repousse.

Elagage d'arbres à Sainte-Marie-aux-Chênes

  • Ebranchage arbre

L’élagage consiste à une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

Nos artisans élagueurs grimpeurs diplômés et spécialisés se chargent des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.

L’élagage offre la possibilité de maîtriser la taille des arbres et leur santé pour leur bien être et notre protection.

L’haubanage est sans doute idéal pour pouvoir prémunir un arbre tout en abaissant le risque de voir une branche rompre.

Toute prestation de coupe doit être accomplie avec une tronçonneuse précédemment affuté et aseptisé.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en garantir la production de fruits.

Juste après un élagage il est indispensable d’envelopper les coupes en utilisant du goudron guérissant pour éviter l’apparition de maladies.
Si vous opérez à une taille avec des coupes importantes il va être important de recouvrir les coupes avec du cicatrisant permettant d’empêcher la contamination par des maladies.
Il n’est pas vraiment recommandé de tailler si la température extérieure est négative ou par chaleur trop importante.
L’élagage des végétaux permet de dominer la croissance des sujets par une taille précise et réfléchie.

Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

Nos chantiers sont accomplis par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être assuré et vous transmettre sont certificat d’activité et son attestation d’assurance.

Abattage d'arbres à Sainte-Marie-aux-Chênes

  • Abattage arbre grue

Grâce à une nacelle, notre société d’élagage peut être amenée à réaliser différents types de travaux dangereux.

Les arbres feuillus on favorisera le commencement de printemps, au moment ou l’activité de sève assure au végétal une meilleure résistance aux parasites.

L’élagage consiste à une taille réfléchie des arbres.

En cas de mauvaise coupe on aperçoit l’apparition de chicots asséchés empêchant la guérison.

Lors d’un élagage il est important de scier avec une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.

Trouver un élagueur à Sainte-Marie-aux-Chênes



Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndicats de copropriétés.

Les travaux de taille dans un arbre sont réalisés équipé d’un harnais de protection.

Un professionnel de l’élagage doit être assuré et vous transmettre sont diplôme d’exercice et une attestation d’assurance.

L’élagage requiert d’être compétant, une piteuse coupe peut entraîner L’émergence d’un chicot qui peut contrecarrer la cicatrisation.

L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant la ligne électrique.
On ne coupe pas les arbres et arbustes n’importe comment et l’élagage requiert de choisir le mode de coupe parfaitement adapté.
La taille demande à employer des méthodes de grimpe et de déplacement avec des matériels réservés aux élagueurs pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres quel que soit leur configuration.
Une fâcheuse coupe peut causer la formation d’un morceau sec et bloquer que le bourrelet de réparation se structure.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre et de respecter les distances et les hauteurs de plantation.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à respecter par rapport à au voisinage est de 2 mètres.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos nombreuses relances, vous pouvez contacter dans un premier temps la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un arrangement. Le cas échéant, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses arbres, si ces derniers ont créés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ainsi réparation en sollicitant une indemnisation.

Autre exemples, si votre propriété et la propriété du voisin faisaient partie dans le passé d’un même terrain et qu’ils ont été plantés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Quels sont les créneaux horaires pour réaliser vos travaux d’élagage ?
Vous ne devez pas chevaucher sur la voie publique.

D’ailleurs, la Cour de cassation, dans un arrêt daté du 12 novembre 2008 (n°07-19238) estime ce droit imprescriptible : un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branchages débordent chez lui depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A noter : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin de réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas demander au locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).