Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Sarreguemines (57200) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Sarreguemines dans le département du 57 (Moselle).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Les périodes de taille des arbres est variable suivant l’âge de l’arbre.

La taille des arbres peut être réalisée tout au long de l’année néanmoins les aboutissements s’avèreront dissemblables selon que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux entreprises ou aux syndics de copropriété.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie interne de l’arbre sans modifier le port.

Elagage d'arbres à Sarreguemines

  • Ebranchage arbre

Nos arboristes grimpeurs qualifiés et chevronnés s’occupent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

Les beaux jours sont là, c’est le moment d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Le haubanage est une solution afin de conserver un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signes de fragilités physiques.

La taille consiste en particulier à minimiser la hauteur d’un végétal en coupant les branchages envahissantes.

La taille des arbres et arbustes est une pratique plutôt nouvelle qui se réalise d’une façon davantage responsable.

Il sera essentiel de ne pas couper durement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de redire que les végétaux sont des êtres vivants.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.
Il faut savoir qu’une coupe juste et régulière empêche des prestations à répétition.
L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à couper à la base du tronc ceux qui gênent le réseau EDF.
Haubaner un arbre évite de supprimer le branchage endommagée.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les arbres sont des êtres vivants.
Vous souhaitez ébrancher vos arbres et arbustes, mieux vaut avoir recours à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

Les arbres conservent leur stature tout au long de leur poussée, toutefois, à partir d’une certaine taille, certains sujets peuvent devenir trop volumineux.

Abattage d'arbres à Sarreguemines

  • Abattage arbre grue

Une mauvaise coupe entraînant L’émergence d’un chicot qui peut refréner la réparation.

Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus prompte.

Une charpente horizontale avec un grand porte-à-faux peut procurer une menace de disjonction sous la force du vent.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

Pour l’abattage des arbres très hauts, on parle de démontage avec ou sans rétention.

Trouver un élagueur à Sarreguemines



Nous savons qu’une coupe équilibrée et régulière évite des interventions répétées.

L’élagage des arbres va permettre de contrôler l’envergure des végétaux et leur santé pour notre confort et notre sûreté.

Un grimpeur élagueur travaille en général très haut dans les arbres et intervient dans des situations changeantes en manipulant une tronçonneuse.

Lors d’un élagage il est très important de couper à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur aseptisé.

Ayant à notre disposition une nacelle, notre société d’élagage et d’abattage pourra être amenée à exécuter différents types d’interventions.
Notre société d’élagage reste à votre disposition pour vous élaborer un devis gratuit et sans engagement.
L’élagage d’un arbre peut être essentielle pour pouvoir empêcher que le feuillage ne viennent toucher un toit ou des fils d’alimentation.
La taille des arbres n’est pas simplement esthétique, les propriétaires, ont des obligations inscrites dans plusieurs textes.

Pour faire élaguer l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR en lui demandant de faire couper ses arbustes et de supprimer les branchages qui débordent chez vous.
Tous les travaux d’élagage ne sont pas dédiés au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Contactez donc le propriétaire du voisin afin de lui demander d’élaguer ses arbres qui dépassent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de trente ans et qu’aucun individu n’a communiqué d’opposition, dans ce cas celui-ci peut également refuser de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Les individus qui profitent d’un extérieur sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Sachez que la plus part d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Vous devez donc couper les branches qui débordent chez vos voisins.
A savoir : les contribuables qui font intervenir un professionnel à domicile pour l’élagage ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais écarte explicitement l’élagage.

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, permettant de préserver des arbres peu fréquents ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Bien qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être obligé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin insatisfait doit du coup rencontrer son bailleur.