Vous cherchez un élagueur à Serémange-Erzange (57290) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Serémange-Erzange dans le département du 57 (Moselle). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Serémange-Erzange pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille d’hiver est plus bénéfique du fait que les végétaux sont en repos végétatif.

La taille des arbres consiste entre autre à retirer les gourmands en coupant le plus prés possible proche de l’endroit d’insertion cette intervention va barrer la pousse.

En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être bardé par un système de hauban arrangé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

On ne coupe pas les végétaux n’importe comment et n’importe où et élaguer va demander à adoptez pour le mode de taille parfaitement adéquat.

Un grimpeur élagueur professionnel se doit d’être assuré et vous transmettre sont certificat d’exercice.

Elagage d'arbres à Serémange-Erzange

  • Ebranchage arbre

L’élagage va permettre de redimensionner le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie et aussi de limiter l’exposition au vent.

Nos artisans élagueurs élaborent des opérations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et respectent la nature.

Une fâcheuse coupe peut entraîner la formation d’un chicot et bloquer le bourrelet de cicatrisation de se constituer.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va couper les branches juste au dessus d’un bouton externe.

Toute prestation de coupe se doit d’être effectuée avec un matériel de coupe auparavant nettoyé et désinfecté.

Pour l’abattage des arbres très grands, il s’agira de démontage.
L’élagage permet de sécuriser l’environnement en empêchant les chutes de branche à la suite de forts vents.
Les arbres et l’environnement sont ménagés par le travail des élagueurs qui font le maximum et respectent la nature.
Juste après un élagage il est primordial de recouvrir les coupes grâce à un produit siccatif pour empêcher les maladies et champignons d’atteindre votre arbre.

Une intervention de taille sur la portion aérienne d’un végétal en effectuant une taille sévère déclenche une poussée de sève pour équilibrer le volume.

Notre entreprise est composée de salariés, tous diplomés en élagage.

Dangereuses, les travaux d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité totale grâce aux divers équipements tels que le casque, les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures.

Abattage d'arbres à Serémange-Erzange

  • Abattage arbre grue

Disposant d’une nacelle, notre société d’élagage peut être amenée à faire différents types d’interventions.

L’élagage demande à utiliser des procédés de grimpe et de transfert sur cordes pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres qu’importe leur emplacement.

Une branche transversale avec un fort déport peut présenter une menace de rupture sous la force du vent.

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une copropriété, notre entreprise d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

Un élagage trop rapproché pourra engendrer un appauvrissement des racines voir même la mort de l’arbre.

Trouver un élagueur à Serémange-Erzange



Dès lors qu’un arbre devient vieux ou a été cassé pendant un déluge, son branchage peut tomber et engendrer des sinistres.

La pousse des arbres est différent en fonction de chaque variété avec pour chacun des silhouettes représentatives.

Une branche latérale avec un fort porte-à-faux peut mettre en avant une menace de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Un élagage trop proche pourra engendrer un appauvrissement des racines voir même la mort du végétal.

Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite se fragiliser sur le plan mécanique et voir son espérance de vie réduite.
Un élagage trop proche risque d’engendrer un épuisement des racines et même engendrer la mort de l’arbre.
L’élagage permettra de mettre en sécurité vos arbres en entravant les chutes de branche à la suite d’intempéries.
Une charpente transversale avec un important porte-à-faux peut procurer un danger de dislocation sous la force du vent.

Si vous avez des espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne débordent et viennent gêner les voisins.

L’élagage, quelle est la réglementation ?
Il faut noter que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est que locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire les travaux d’élagage. Le locataire devra donc contacter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou encore demander à ce que ce dernier fasse intervenir un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Si vous désirez abattre vous-même vos végétaux ou encore faire appel à un grimpeur élagueur, il faut savoir que ce travail doit être effectué en suivant plusieurs règles de sécurité et certaines plages horaires.

Si vous attendez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un élagueur de faire les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes resteront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut exiger l’élagage quand bien même les branches dépassent sur sa propriété depuis des années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

En cas de problème de voisinage, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres. Cette tâche apparait dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et des espaces verts en général.

Fermer le menu