Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Talange (57525) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Talange dans le département du 57 (Moselle).

Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile d’élaguer vos arbres et la réparation des coupes sera plus rapide.

Que ce soit pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Une taille revient principalement à diminuer la largeur d’un arbre en supprimant les branches gênantes.

L’arboriste grimpeur évolue souvent très haut dans les arbres et intervient dans des dispositions délicates en utilisant une tronçonneuse.

L’envergure d’un arbre dépend de l’espace que le végétal va pouvoir occuper durant son développement et aussi de sa disposition.

Elagage d'arbres à Talange

  • Ebranchage arbre

Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison sera plus prompte.

On est ordinairement appelé de tailler les arbres à proximité des habitations, des accès, des des câbles électriques.

Pour les particuliers, les professionnels ou les syndicats de copropriété, notre entreprise d’élagage met à disposition tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il faut noter que les végétaux restent des êtres vivants.

Quand un arbre est âgé ou a été cassé durant une tempête, ses branches peuvent occasionner des dégâts.

L’élagueur évolue fréquemment en hauteur et intervient dans des situations délicates avec une tronçonneuse.

Lors d’une taille d’arbre on élimine les gourmands en coupant au plus proche proche de l’endroit d’insertion ce qui va diminuer la repousse.
Les arbres et l’environnement sont protégés par le travail des artisans élagueurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.
Avec la hauteur il n’est pas rare que de nombreux végétaux deviennent gênant, voire même dangereux si ils n’ont pas correctement de place pour se développer.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis fort longtemps.

L’élagueur se doit de désinfectez les lames afin de réduire le risque de propagation de maladies et de champignons.

Une imparfaite guérison à cause d’une coupe mal faite crée une porte d’entrée aux ravageurs et autres champignons dans l’arbre.

L’élagage est une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Abattage d'arbres à Talange

  • Abattage arbre grue

Un élagueur évolue ordinairement en hauteur et dans des dispositions délicates en manipulant une tronçonneuse.

Lors de coupes sérieuses il est requis d’envelopper les coupes avec du goudron cicatrisant afin d’empêcher la contamination par des maladies.

La taille nécessite d’utiliser des méthodes de grimpe et de transfert avec des matériels affectés aux élagueurs pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Nous faisons des travaux d’élagage ainsi que des tâches de jardinage telle que la taille et le soin de végétaux et la plantation de végétaux.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre entreprise est à votre écoute.

Trouver un élagueur à Talange



L’élagage au niveau de la portion supérieure d’un végétal en réalisant un élagage prononcé engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre société d’élagage propose tout son professionnalisme et son matériel professionnel.

Lors de entailles conséquentes il va être indispensable de recouvrir les parties coupées avec du cicatrisant pour pouvoir empêcher l’intrusion de maladies.

Avant chaque élagage l’élagueur se doit de désinfectez les lames pour réduire l’éventualité de propagation d’infections.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux syndics.
L’élagage hivernale se retrouve être la plus bénéfique étant donné que les végétaux sont en repos végétatif et vous aurez moins de déchets à évacuer.
Risquées, les pratiques d’élagage et d’abattage exigent une protection maximum grâce aux divers équipements comme le casque, les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures.
L’haubanage abstient de supprimer la partie de l’arbre posant problème.
L’élagage des végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations inscrites dans divers textes de loi.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si par exemple la haie mesure plus de deux mètres de haut, la distance à respecter par rapport à au voisinage est de deux mètres.

Ce sont des cas de figure très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre a un document qui l’autorise à ne pas respecter les distances réglementaires alors ce dernier n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est impératif et obligatoire de tailler l’arbre.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.

Vos végétaux ou vos haies ne doivent nullement bloquer un trottoir ou mettre en péril un individu sur la voie publique.

La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Par contre, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés en l’état.

A noter : Si les branchages présentent un danger direct, le voisin concerné peut appeler directement la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un professionnel afin de réaliser des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de rembourser les frais, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23 mars 2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).