Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Varennes-Vauzelles (58640) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Varennes-Vauzelles dans le département du 58 (Nièvre).

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

La forme des arbres va dépendre de l’emplacement qui lui sera affecté au cours de son développement et de surcroît de sa position.

Le printemps arrive, tailler en vert vos arbustes.

Si vous devez faire exécuter un élagage, faites appel aux compétences de nos arboristes grimpeurs.

L’élagage permet aussi de retirer les branchages qui descendent vers le sol.

Elagage d'arbres à Varennes-Vauzelles

  • Ebranchage arbre

La taille vous permet de maintenir les dimensions d’un arbre ou d’apporter de la lumière.

Lors d’un élagage il est essentiel de scier à l’aide une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

Dans le but de préserver un sujet qui présente des défaillances mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général une alternative utilisée.

L’élagage des arbres requiert de scier les branches au-dessus d’un germe dirigé vers l’extérieur du houppier.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale à part si vous vous localisez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres et végétaux gênant la ligne EDF.

Mettre en place un hauban affranchit de résoudre le problème mécanique par l’ablation de la branche fragilisée.
Pendant la pause végétative juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus prompte.
La taille réfléchie permet à votre arbre de persister en meilleure forme et va pouvoir vivre plus longtemps.
Le plus important quand on élague des arbres c’est d’éviter que les parties du bois à nu soient exposées aux températures extrêmes.

Un arbre va pouvoir être conforté par un système de cordage mis en place de façon à consolider l’architecture.

Durant le repos végétatif et après la perte du feuillage, il est plus facile d’élaguer et la réparation sera plus commode pour l’arbre.

Abattage d'arbres à Varennes-Vauzelles

  • Abattage arbre grue

Le développement des arbres et arbustes est spécifique à chaque essence avec pour chacun une forme spécifique.

Vous désirez connaître la période la plus adéquate pour faire un élagage.

En fonction des interventions à faire, de la nature des arbres à couper, nous vous donnons des bons plans et nous saurons nous conformer à la principale méthode de travail.

Préserver la forme des arbres, les garder en pleine santé ou diminuer la taille des végétaux à croissance rapide, les raisons qui déclenchent un élagage sont nombreuses et différentes.

L’élagage est une taille minutieuse des arbres.

Trouver un élagueur à Varennes-Vauzelles



La taille des arbres et arbustes combine simultanément la préparation de la silhouette et l’entretien habituel de l’arbre.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Il est important au cours de l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les branches au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce.

Pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur est de temps en temps amené à couper le sommet des arbres dans le but de ne pas éclater le bois lors de la dégringolade de la bille parterre.

L’élagage peut faire penser à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées représente une cicatrice pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.
Afin de augmenter le développement d’un arbre et lui maintenir un port proportionné au niveau de son houppier, la taille raisonnée se réalise à l’automne.
La taille des arbres donne l’occasion de dominer le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour notre confort et notre protection.

Avez-vous des contraintes par rapport au voisinage ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain débordent sur le terrain d’à côté, alors le proprio des arbustes devra les faire tailler. Cette loi est valable pour la totalité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même celui-ci empiète dans votre propriété à part s’il est question de quelques branchages ou de supprimer le haut d’une branche. Il est tout de même conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin pour lui notifier votre souhait de faire tailler les branches embarrassantes ou menaçantes.

Ce sont des cas relativement rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un document qui lui permet de ne ne pas respecter les distances légales alors ce dernier n’est pas contraint d’élaguer son arbre.

Autre exemples, si votre propriété et celle du voisin faisaient partie autrefois d’un même terrain et que les arbres en question ont été semés en ces temps, alors l’élagage de l’arbre n’est pas une obligation.

Dans le cas où vous désirez couper vous-même vos arbres voire même les faire couper par un élagueur grimpeur, il est très important de savoir que ce travail doit être effectué en suivant différentes règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Vos haies ne doivent nullement restreindre la marche sur un trottoir ou être un danger sur le domaine public.
Pour information, les personnes qui font appel à un artisan à domicile pour élaguer leurs arbres n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt concernant l’emploi à domicile ne vise que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas tous les travaux d’élagage.

La marche à suivre pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres et arbustes. Cette tâche fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien du gazon, des allées, des bassins d’eau et des espaces verts en général.