Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Avesnes-sur-Helpe (59440) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Avesnes-sur-Helpe dans le département du 59 (Nord).

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres pour leur redonner leur forme naturelle, les restructurer tout en prenant soin de ces arbustes.

Lors de tailles permanentes il est requis de scier chaque année plus à l’extrémité sur la branche pour éviter l’apparition de bourrelets.

Le but de l’élagage est de limiter la progression envahissant, d’attiser éventuellement la fructification ou pour répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisation.

Une fâcheuse cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux insectes et champignons dans l’arbre.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année néanmoins les répercussions s’avèreront distincts en tenant compte que l’opération soit réalisée au primtemps ou en hiver.

Elagage d'arbres à Avesnes-sur-Helpe

  • Ebranchage arbre

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des tâches de jardinage comme par exemple l’entretien de arbustes et la plantation de végétaux.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir L’émergence de chicots asséchés empêchant que le bourrelet de cicatrisation se forme.

Un arbre pourra être conforté par un mécanisme de hauban aménagé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Il va être fondamental de ne pas élaguer fortement les arbres et arbustes de moins de trois ans.

Périlleuses, les opérations d’élagage impliquent une protection absolue grâce aux différents équipements tels que les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

La taille des arbres unis en même temps la formation du port et l’entretien habituel de la plante.

Notre entreprise est à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

L’élagage va permettre de retirer les branches mortes, tordues, en déséquilibres afin de tranquilliser les alentours.
L’élagage des arbres consiste à dominer le développement des arbres par une taille juste et attentive.
Elaguer est l’occasion de reformer la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son espace de vie mais aussi de réduire l’exposition au souffle du vent.

Les beaux jours arrivent, élaguer en vert vos végétaux.

Lorsqu’on taille un arbre le tronçonnage doit être fait un léger angle permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.

Abattage d'arbres à Avesnes-sur-Helpe

  • Abattage arbre grue

Il est essentiel de ne pas élaguer durement les végétaux très jeunes.

Un certain nombre de genres d’élagage existent en vue de répondre à vos envies.

L’abattage concerne un ou plusieurs arbres et revient à tronçonner à la base du tronc ceux qui gênent le réseau électrique.

L’objectif de la taille est de limiter la croissance abondante et de stimuler éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Trouver un élagueur à Avesnes-sur-Helpe



Élaguer consiste entre autres à atténuer le volume d’un végétal en supprimant les rameaux gênants.

La coupe des arbustes fruitiers se fait en général au début de l’automne.

Nos élagueurs accomplissent des prestations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Lors d’élagage très important, il est impératif de respecter quelques règles pour permettre de favoriser la réparation des entrées entaillées et limiter l’infection.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

On n’élague pas les végétaux n’importe comment et n’importe où et élaguer va demander à adoptez pour le moyen de coupe le plus pertinent.
Un grimpeur élagueur intervient la plus grande partie du temps sur les cimes des arbres et intervient dans des dispositions changeantes avec une tronçonneuse.
L’élagage nécessite d’user des méthodes de grimpe et de transfert sur cordes pour se déplacer et travailler dans tous les arbres qu’importe leur emplacement ou leur configuration.
L’élagage fréquent demande de scier à chaque fois plus à l’extrémité sur la branche pour minimiser les bourrelets fort peu esthétiques.

Un texte stipule que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs de plantation.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de haut, la distance à conserver par rapport à votre voisin est de 2 mètres.
Tous les travaux d’élagage ne sont pas dédiés au locataire, c’est le propriétaire qui en a la charge. Contactez donc le propriétaire de votre voisin afin de lui demander de tailler ses arbres qui empiètent chez vous ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Elagage à côté de lignes EDF

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des consignes à respecter, c’est à dire de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe armée.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à tailler vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à un artisan élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et les frais suscités pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 euros.

En revanche, si le propriétaire ne respecte pas cette obligation d’élagage, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

La marche à suivre pour contraindre le voisin à élaguer les branches de son arbre :

Bien qu’il doit faire attention aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien de l’extérieur en général, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’élaguer les branches qui dépassent. Dans une décision en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas : le voisin insatisfait doit ainsi faire appel à son bailleur.