Vous cherchez un élagueur à Baisieux (59780) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Baisieux dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Baisieux pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage permettra de contrôler le volume des végétaux, mais aussi de leur procurer les soins dont ils ont besoin pour notre confort et la protection des biens et des individus.

Une branche latérale présentant un fort déport peut conduire un risque de décollement sous la force du vent.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à couper le sommet des arbres afin de ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

Le printemps est là, tailler en vert vos végétaux.

Nos artisans élagueurs sont formés dans les travaux d’élagage et d’abattage complexes.

Elagage d'arbres à Baisieux

  • Ebranchage arbre

L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.

Quand un arbre est vieux ou a été altéré pendant un orage, son branchage peut engendrer des dégâts.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut vite dépérir d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Lors d’une taille d’arbre on retire les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion pour limiter leur retour.

Elaguer offre une maximalisation de la percée de la lumière dans le végétal.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait un léger angle permettant d’empêcher que de l’eau reste au niveau des blessures.

Les périodes d’élagage des arbres va dépendre de l’âge de la plante.

Tailler est l’occasion de reformer le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son environnement mais aussi de minimiser l’emprise au souffle du vent.
Une taille responsable va permettre au végétal de persister en meilleure santé et peut durer plus longtemps.
Les racines et les branches vont avoir le même gabarit et il existe une relation d’équilibre parmi ces deux organes.
L’élagage reste une opération exécutée sur des grands arbres qui nécessite pas mal de précautions pour pouvoir travailler en toute quiétude.

L’élagage raisonné permet à l’arbre de rester en meilleure forme et peut végéter plus longtemps.

Elaguer va permettre de restreindre le volume et la hauteur d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Abattage d'arbres à Baisieux

  • Abattage arbre grue

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

La pousse des arbres est spécifique à chaque essence et donne des allures caractéristiques.

Nous savons qu’une taille équilibrée et pérenne évite des interventions à répétition.

La dimension des racines et radicelles est identique aux mesures des branchages avec une relation d’équilibre entre ces zones.

Concernant les petits chantiers ou des travaux dangereux, nos arboristes grimpeurs qualifiés et certifiés vous fournissent un travail irréprochable.

Trouver un élagueur à Baisieux



Les opérations réalisés en hauteur dans un arbre sont réalisés équipé d’un matériel de grimpe adapté.

Nous effectuons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.

L’aubanage peut être employé pour sauvegarder un arbre de valeur qui présente des signes de faiblesses physiques.

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre doivent être effectués qui possède un matériel de grimpe adapté.
Nos élagueurs grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.
Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage pourra être en mesure de réaliser différents types de travaux dangereux.
Elaguer permet de restreindre les proportions d’un arbre ou de gagner en lumière.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé dans une propriété empiètent sur le terrain voisin, alors le propriétaire des végétaux se verra dans l’obligation de les faire tailler. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Toutefois, vous n’êtes pas autorisé à effectuer vous-même la coupe d’un arbre voisin qui dépasse sur votre propriété. Pour quelques branchages ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même préférable en amont de rencontrer votre voisin afin de lui notifier votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, ce dernier peut aussi refuser de procéder à l’élagage de l’arbre en question.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Les personnes qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Il faut savoir que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent hors des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à couper des racines, des épines et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais les branchages doivent être laissés en l’état.

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :

Par contre, un bailleur qui s’occupe lui-même de faire intervenir un élagueur pour réaliser des travaux d’élagage et d’abattage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu