Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bauvin (59221) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bauvin dans le département du 59 (Nord).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage réside notamment à amoindrir le volume d’un arbre en le débarrassant des rameaux incommodants.

L’élagage est une opération de taille faite sur des grands arbres qui demande pas mal de dispositions pour être accomplie sereinement.

L’aubanage est souvent préconisé dans l’optique de conserver un arbre historique qui fait apparaître des signaux de faiblesses physiques.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits pour améliorer la production.

En cas de gros élagage, l’arboriste grimpeur doit simplement suivre plusieurs obligations pour faciliter la réparation des différentes zones ouvertes et anticiper une infection.

Elagage d'arbres à Bauvin

  • Ebranchage arbre

Tailler va vous permettre de reformer le houppier de l’arbre afin de l’adapter à son environnement mais qui plus est de restreindre l’emprise au vent.

Risquées, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une protection optimale grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

Le printemps arrive, élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Suite à un élagage, un arbre mal taillé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

Il est très important de ne pas élaguer fortement les sujets qui viennent juste d’être plantés.

La taille offre la possibilité de maîtriser les proportions d’un arbre ou d’apporter de la lumière.
La taille nécessite d’user des techniques d’escalade et de transfert sur cordages pour permettre l’accès à toutes sortes d’arbres peu importe leur emplacement.
Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.
On n’élague pas les végétaux sans aucune raison, l’élagage demande de déterminer le mode de taille parfaitement adapté.

En cas de mauvaise coupe on on peut voir l’apparition de fragments asséchés empêchant la cicatrisation.

L’élagage hivernale se voit être plus favorable du fait que les végétaux se trouvent être en repos végétatif et vous aurez moins de feuillage à expulser.

L’envergure d’un arbre dépendra de l’espace de vie qui lui sera affecté pendant son développement et aussi de sa position.

Abattage d'arbres à Bauvin

  • Abattage arbre grue

La forme des arbres découle de l’espace qu’il pourra occuper pendant sa croissance et aussi de son ensoleillement.

Lors d’un élagage on élimine les gourmands en coupant à la base de leur point d’insertion et cela va cantonner la repousse.

Notre entreprise d’élagage s’adresse aussi bien aux clients particuliers qu’aux sociétés ou aux syndicats de copropriété.

Nos chantiers d’élagage sont effectués par des élagueurs confirmés, gage de sécurité.

Nos élagueurs grimpeurs exécutent des travaux d’élagage, de débroussaillement et de dessouchage d’arbres pour les professionnels et les particuliers.

Trouver un élagueur à Bauvin



L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres à fruits afin d’en accroître la production de fruits.

Il est généralement peu recommander d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.

Une mauvaise réparation à cause d’une coupe mal faite ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année ceci étant les effets s’avèreront distincts selon que le travail soit accompli en hiver ou au printemps.

Maintenir l’aspect naturel des arbustes, les maintenir en pleine santé, conserver la qualité du bois ou diminuer la taille des végétaux, les mesures qui incitent un élagage ou un abattage sont nombreuses.
Nos arboristes grimpeurs diplômés et chevronnés se chargent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la taille des arbres.
La dimension des racines et radicelles est similaire aux mesures de la ramure et il existe un équilibre entre ces organes.
Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles soignées et adaptées plutôt que des tailles trop sévères.

Cette réglementation concerne tous les types d’arbres, qu’ils soient gros ou petits.
Selon la règlementation, vous devez respecter certaines distances pour les arbres et les limites de propriété.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dégâts apparents sur votre sol, il va être très dur de les contrôler et il est parfois inévitable de devoir abattre l’arbre concerné.

Elagage et lignes EDF

Si vous désirez tailler vous-même vos arbres ou même les faire élaguer par un élagueur grimpeur, il faut savoir que ce travail doit être fait en suivant quelques règles de sécurité et certains horaires.

Si vous attendez trop, la mairie peut vous obliger à tailler vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur arboriste de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts engendrés pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge. En plus de cela, vous vous exposez à un PV de 1500 €.

Mais, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est édicté à l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

A noter : Si les branchages présentent un danger imminent, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie afin qu’elle fasse un arrêté de péril demandant leur taille immédiate.

Malgré qu’il doit veiller à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de couper les branches qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est la responsabilité du propriétaire qui est en jeu dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit du coup s’adresser au propriétaire.