Vous cherchez un élagueur à Bavay (59570) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Bavay dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Bavay pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui vont vers le bas.

Avec les années il courant que de grands sujets deviennent encombrant, voire même dangereux s’ils dans un environnement avec des constructions.

Si vous devez faire réaliser un élagage, faites appel au savoir faire de nos artisans élagueurs grimpeurs.

Vous souhaitez connaître la bonne période pour réaliser un élagage ou un abattage.

L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et revient à couper à la base du tronc ceux gênant la ligne EDF.

Elagage d'arbres à Bavay

  • Ebranchage arbre

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité optimale grâce aux multiples matériels comme par exemple les chaussures de sécurité, les habits anti-coupures et le casque avec visière.

L’abattage revient à couper un ou des arbres qui gênent le réseau EDF.

Les arbres feuillus il se tailleront plutôt en amorce de la saison du printanière, au moment ou l’activité de sève promet au végétal une bien meilleure robustesse aux parasites.

Que ce soit pour un aspect esthétique, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Il est couramment nécessaire d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des habitations, des accès et réseaux de communication et d’énergie.

Nos arboristes grimpeurs compétents et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage et d’abattage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

L’abattage consiste à tronçonner un ou des arbres gênant la ligne EDF.
Nous pouvons revaloriser vos arbres découpés en les coupant sur place ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir vos plantes.
Un élagueur vous conseillera des tailles soignées et régulières faites de manière raisonnable pour empêcher les tailles trop radicales.
Nos arboristes grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage, le débroussaillage.

Lors d’un élagage le monteur élagueur va élaguer les branchages juste au dessus d’un rejet dirigé vers l’extérieur du houppier.

Le haubanage est souvent préconisé pour pouvoir garder un arbre historique qui fait apparaître des gages de faiblesses physiques.

L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie intérieure du houppier sans changer son port.

Abattage d'arbres à Bavay

  • Abattage arbre grue

Nos arboristes grimpeurs effectuent des chantiers d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillement et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.

Nous sommes une société spécialisée dans l’élagage et l’abattage des arbres d’ornement depuis plusieurs années.

La taille des souches est similaire aux mesures de la ramure et présente un équilibre entre ces deux parties.

Tailler trop souvent un arbre est en mesure de provoquer un essoufflement du système racinaire voir même la mort du végétal.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan biologique, son espérance de vie est réduite.

Trouver un élagueur à Bavay



Différents principes d’élagage et diverses méthodes existent afin de répondre au plus près à votre besoin.

Elaguer permettra de sécuriser vos arbres en évitant qu’une ou plusieurs branches ne cassent à la suite de forts vents.

Haubaner peut maintenir une attache d’un branchage.

L’élagage reste une opération de taille exécutée sur des grands arbres qui mérite énormément d’attention pour pouvoir travailler en toute tranquillité.
Nos arboristes grimpeurs compétents et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et peu importe la taille des arbres.
La taille des végétaux permet de maîtriser la croissance des arbres par une taille précise et raisonnée.
Elaguer permet de restreindre les dimensions d’un arbre.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de couper les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils n’envahissent et gênent les voisins.
La loi demande une distance minimum entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.
Il est important de savoir que d’après la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire couper les arbustes. Le locataire devra donc solliciter le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse appel à un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, par conséquent, il peut bien sûr s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre en question.

Les machines utilisées lors des travaux de taille sont plutôt assourdissantes et risquent de nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. Vous devez donc respecter certains créneaux horaires et réaliser ce type de travail idéalement en semaine. Les créneaux horaires durant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent varier en fonction de chaque municipalité. Pour cela, il est préférable de se rapprocher de votre mairie qui vous fournira les heures autorisées.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbres. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un grimpeur élagueur d’effectuer les travaux d’élagage et d’abattage et les frais causés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.
A savoir : les personnes qui font appel à un salarié à domicile pour l’élagage ne peuvent pas avoir d’avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits chantiers de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais exclut explicitement l’élagage.
A noter : un arbuste mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un espacement d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, votre voisin pourra vous exiger d’enlever ou de couper à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Malgré qu’il devra veiller à l’élagage des arbres et à l’entretien des espaces verts, un locataire ne peut pas être contraint par un voisin de supprimer les branchages qui débordent. Dans un arrêt daté du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a conclu que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit du coup s’adresser au bailleur.

Fermer le menu