Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bondues (59910) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bondues dans le département du 59 (Nord).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

La croissance des arbres est spécifique à chaque essence avec à chacun une forme particulière.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie interne de l’arbre sans modifier son port.

Le printemps est là, tailler en vert vos arbres.

Pour un besoin esthétique, pour le rééquilibrer ou lui donner une forme on peut souhaiter élaguer un arbre.

Nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société d’élagage est à votre disposition.

Elagage d'arbres à Bondues

  • Ebranchage arbre

Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage et de débroussaillage.

Nous savons qu’une coupe juste et permanente évite des interventions trop rapprochées.

Pendant le repos végétatif juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus prompte.

La croissance des arbres est différent en fonction de chaque essence avec à chacun une forme particulière.

L’élagage donne la possibilité d’alléger la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement mais aussi de réduire la prise au vent.

Lors de tailles régulières il est important de scier à chaque fois plus loin sur le branchage si vous voulez éviter les bourrelets fort peu décoratifs.

Une opération de taille sur la partie supérieure d’un arbre en effectuant une taille sévère déclenche une accélération de la montée de sève dans le but d’ajuster le volume.

Le plus important quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à une température trop importante.
Plusieurs principes d’élagage existent dans le but de s’adapter au plus proche à votre besoin.
Quand un arbre devient vieux ou a été abîmé durant un orage, son branchage peut engendrer des dégâts.
Nous savons qu’une taille juste et pérenne empêche des prestations répétées.

Durant la pause végétative juste après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la guérison des coupes sera plus aisée pour l’arbre.

En ce qui concerne l’abattage des arbres importants, il s’agira de démontage avec ou sans rétention.

Abattage d'arbres à Bondues

  • Abattage arbre grue

Il n’est guère recommandé de tailler dans le cas où la température est négative ou dans le cas de température trop élevée.

La taille demande à utiliser des techniques de grimpe et de déplacement sur cordages pour accéder à tous les types d’arbres.

Notre équipe se compose de salariés, tous confirmés et diplômés dans les travaux en hauteur.

L’élagueur est capable de fixer un hauban pour consolider une soudure entre deux branches proches.

Juste après une taille il est nécessaire d’enduire les zones de coupe avec du goudron siccatif pour empêcher les maladies et champignons de contaminer le végétal.

Trouver un élagueur à Bondues



Différents styles d’élagage existent dans le but de satisfaire au plus près à votre obligation.

L’élagage régulier demande de tailler chaque année plus loin sur le branchage pour minimiser les bourrelets peu esthétiques.

Avec une nacelle, nous exécutons la taille et le soin d’arbres de toutes hauteurs et nous pouvons être amenés à réaliser des travaux d’accès difficiles.

Un élagage peut faire penser à un acte de chirurgie, chaque branche coupée se retrouve être une cicatrice pour le végétal qu’il va falloir refermer.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut rapidement dépérir sur le plan mécanique, son espérance de vie est réduite.

En ce qui concerne l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.
Tailler trop fréquemment un arbre pourra engendrer un épuisement des racines voir même la mort du végétal.
Lors d’un taillage avec des coupes conséquentes Il sera requis d’envelopper les coupes avec du cicatrisant pour pouvoir anticiper la contamination par des maladies.
L’élagage au niveau de la partie haute d’un végétal en effectuant une taille sévère provoque une poussée de sève pour équilibrer le volume.
L’élagage des végétaux n’est pas purement esthétique, les propriétaires, doivent répondre à des obligations mentionnées dans plusieurs textes de loi.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre planté dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des arbustes sera contraint de les tailler. Cette réglementation est valable pour la totalité des variétés d’arbres. Vous n’avez pas le droit de réaliser vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier dépasse chez vous sauf s’il est question de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est quand même préconisé avant tout de vous adresser à votre voisin pour lui signaler votre souhait de faire tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.
Il faut préciser que selon la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais simplement locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc contacter le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou demander à ce que ce dernier contacte une société spécialisée. Il est donc inutile de déposer une plainte envers un locataire.
Si les distances règlementaires n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de trente ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, dans ce cas cette personne peut également s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre en question.

Le matériel utilisé au cours des travaux d’élagage et d’abattage est relativement bruyant et peut gêner votre voisinage. Ainsi, vous devez respecter des créneaux horaires et faire ce type de chantier plutôt dans la semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent changer par rapport à chaque municipalité. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre commune qui vous communiquera les renseignements.
Vous devez également ne pas chevaucher sur le domaine public.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent l’obliger à faire le nécessaire. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez envoyer une lettre recommandée avec AR en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera dans un premier temps de gérer le souci à l’amiable, sinon elle instruira l’affaire.

Malgré qu’il doit prêter attention aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut pas être forcé par un voisin de supprimer les branchages qui débordent. Dans un arrêt en date du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit ainsi s’adresser à son propriétaire.