Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bousbecque (59166) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bousbecque dans le département du 59 (Nord).

Nos élagueurs effectuent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

Les arbres qui gardent leurs feuilles il se tailleront préférablement au début de printemps, quand l’activité de sève garantie à l’arbre une meilleure robustesse aux parasites.

Nos chantiers sont faits par des arboristes grimpeurs expérimentés, gage de sécurité.

L’élagage permettra de maintenir les dimensions d’un arbre.

Nos élagueurs réalisent des opérations d’élagage et d’abattage pour les professionnels et les particuliers.

Elagage d'arbres à Bousbecque

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers annexes telle que la taille de végétaux et la plantation de végétaux.

Le printemps est là, il est temps de faire tailler en vert vos arbres.

De sorte à préserver un arbre qui présente des faiblesses mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est fréquemment une option employée.

Mettre en place un hauban en cordage affranchit de d’abattre le branchage posant souci.

Nos élagueurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

Une charpentière transversale avec un important porte-à-faux peut présenter une menace de rupture sous la force du vent.

Juste après une taille il est requis d’enduire les coupes en appliquant du cicatrisant afin de passer outre l’apparition de maladies.
Notre entreprise se compose de salariés, tous diplomés en élagage.
L’élagage des arbustes fruitiers se réalise en général en début d’automne.
Si on souhaite améliorer la pousse d’un arbre et lui octroyer une allure harmonieuse par rapport à son houppier, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.

Suite à une taille, un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut précipitamment se fragiliser d’un point de vu biologique et voir son espérance de vie réduite.

Lors d’un élagage on supprime les drageons et les gourmands et on coupe à la base au niveau d’insertion afin de diminuer leur apparition.

Abattage d'arbres à Bousbecque

  • Abattage arbre grue

Elaguer donne la possibilité de restructurer un sujet devenu trop haut et de l’éclaircir.

Il n’est guère recommandé d’élaguer si la température extérieure est inférieure ou par chaleur trop importante.

Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est nécessaire de recouvrir les plaies avec du goudron cicatrisant dans le but d’éviter une infection.

Il sera très important de ne pas élaguer fortement les végétaux qui viennent juste d’être plantés.

L’élagage de grands arbres unis simultanément la préparation de la silhouette et l’entretien habituel de la plante.

Trouver un élagueur à Bousbecque



D’après les opérations à faire, de l’espèce des arbres à abattre, nous vous fournissons des conseils individualisés et nous saurons nous conformer à la principale façon de travail.

Une intervention de taille concernant la partie supérieure d’un arbre avec une taille sévère engendre une poussée de sève pour ajuster le volume.

Un arbre peut être conforté par un mécanisme de cordage érigé de telles façons qu’il conforte l’architecture.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut savoir que les arbres sont des êtres vivants.

Maintenir l’aspect naturel des arbres, les garder en pleine santé, préserver la qualité du bois ou limiter la taille des végétaux à poussée rapide, les causes qui motivent un travail d’élagage sont multiples.

Grâce à une nacelle élévatrice, nous intervenons aussi pour des petits ou gros chantiers difficilement accessibles.
Les arbres maintiennent leur aspect pendant leur croissance, toutefois, à partir d’une certaine hauteur ou d’une certaine largueur, les arbres sont à même de se révéler gênant.
Pendant le repos végétatif et après la chute des feuilles, il est plus facile de tailler vos arbres et la cicatrisation des coupes sera plus rapide pour l’arbre.
Nos interventions permettent de mettre plus en valeur vos arbres tout en réduisant le coût d’entretien de ceux-ci.

Un texte dit que vous êtes obligé en tant que propriétaire de suivre et de respecter quelques règles comme les espacements et les hauteurs des arbres.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain dépassent sur le terrain d’un voisin, par conséquent, le propriétaire des arbres sera contraint de les faire tailler. Ce règlement est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même les travaux d’elagage d’un arbre chez votre voisin même s’il dépasse chez vous sauf s’il s’agit de quelques tiges ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même conseillé avant tout de prendre contact avec votre voisin pour l’informer de votre décision de couper les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire faire l’élagage de son arbre. Par contre, si l’arbre est planté sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire exécuter l’élagage.

Concernant les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et très important de mettre des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

Concrètement, un arbre qui se développe chez le voisin n’a que des désavantages. En cas de problème après la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits des branchages non taillés qui tombent chez le voisin lui reviennent de droit.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent d’à côté jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.

En cas de conflit de voisinage, vous devez commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant au propriétaire ses obligations. Si dans un délai de 1 mois, le nécessaire n’a pas été fait, il faut saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette activité fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des haies, des bassins et du jardin en général.