Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Bruay-sur-l'Escaut (59860) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Bruay-sur-l'Escaut dans le département du 59 (Nord).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Plusieurs genres de tailles et diverses méthodes existent en vue de répondre au plus près à votre obligation.

Notre société d’élagage et d’abattage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des arbres d’ornement depuis fort longtemps.

Nos artisans élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés se consacrent à des chantiers d’élagage, délicats et peu importe la hauteur.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des tâches annexes telle que l’entretien de végétaux et la plantation d’arbustes.

Elagage d'arbres à Bruay-sur-l'Escaut

  • Ebranchage arbre

Nous savons qu’une coupe adéquate et durable évite des interventions à répétition.

D’après les interventions à réaliser, de l’espèce des arbres à élaguer, nous vous suggérons des conseils et nous nous acclimaterons à la meilleure méthode de travail.

Nos élagueurs grimpeurs qualifiés et expérimentés s’occupent des chantiers d’élagage et d’abattage, délicats et quelle que soit la taille des arbres.

Notre société est une référence dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillement.

Toute prestation d’élagage se doit d’être accomplie avec une tronçonneuse précédemment nettoyé et aseptisé.

En cas d’élagage sérieux, l’arboriste grimpeur a le devoir de respecter plusieurs règles pour permettre de favoriser la cicatrisation des portes ouvertes et limiter une contamination.

Toute intervention de coupe se doit d’être réalisée avec une tronçonneuse précédemment affuté et désinfecté.

Dans le but de soutenir le développement de votre arbre et lui concéder un aspect équilibré au niveau de son houppier, la taille d’entretien s’effectue à l’automne.
Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire d’éliminer les branches qui descendent vers le sol.
La forme des arbres va dépendre de l’emplacement que le végétal va pouvoir occuper au cours de sa croissance mais également de sa situation.
Une branche latérale présentant un grand porte-à-faux peut procurer une menace de rupture sous le poids de la neige ou de l’eau.

L’haubanage est sans doute immanquable pour permettre de prémunir un arbre en réduisant le risque d’accidents corporels liés aux chutes de branches.

La taille permettra de sécuriser vos extérieurs en déjouant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des incidents climatiques.

Abattage d'arbres à Bruay-sur-l'Escaut

  • Abattage arbre grue

En cas de gros élagage, l’arboriste grimpeur est obligé de suivre quelques règles dans le but de soutenir la réparation des zones entaillées et empêcher une infection.

Lorsqu’un arbre est âgé ou a été saccagé lors d’un déluge, ses branches peuvent tomber et engendrer des dégâts.

Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Que ce soit pour un besoin esthétique ou une taille de structuration on peut envisager de tailler un arbre.

Notre équipe d’élagage et d’abattage est spécialisée dans l’entretien, l’élagage, l’abattage et le rognage d’arbres.

Trouver un élagueur à Bruay-sur-l'Escaut



Un arbre mal coupé et qui a des coupes mal cicatrisées peut précipitamment dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

L’élagage est une coupe réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Il est très important pendant l’élagage d’un arbre de couper les branches proprement et près du tronc mais sans abîmer l’écorce de l’arbre.

Nos arboristes grimpeurs sont experts dans les travaux d’élagage complexes.

Dès lors qu’un arbre devient âgé ou a été détérioré durant une bourrasque, ses branches peuvent engendrer des dégâts.

Le rythme d’élagage des arbres va dépendre de l’âge du végétal.
Lors de gros élagage, l’arboriste grimpeur est contraint de respecter quelques règles afin de favoriser la cicatrisation des entrées ouvertes et minimiser l’infection.
Au cours des opérations d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.
La taille responsable permet au végétal de garder sa forme et peut vivre encore plus vieux.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous devez vous en occuper, d’élaguer les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à envahir et gênent les voisins.
Il faut respecter et appliquer certaines distances entre les végétaux et les délimitations de maison.
Il faut noter que suivant la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais simplement locataire, ce n’est pas à lui de faire élaguer les végétaux. Le locataire devra donc solliciter le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou demander à ce que celui-ci fasse intervenir un professionnel spécialisé. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte contre un locataire.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances règlementaires depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu n’a exprimé d’opposition, alors il peut également refuser d’élaguer l’arbre.

Le matériel employé lors des travaux d’élagage et d’abattage fait pas mal de bruit et risque d’ennuyer votre voisinage. Donc, vous devez respecter certaines plages horaires et effectuer ce travail idéalement dans la semaine. Les créneaux horaires où vous pouvez faire du bruit peuvent varier par rapport à chaque mairie. Pour en savoir plus, il est recommandé de se rapprocher du secrétariat de votre commune qui vous fournira les renseignements.
Vous devez également ne pas chevaucher sur le domaine public.

A ce propos, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation juge ce droit imprescriptible : un voisin peut obliger l’élagage quand bien même les branchages empiètent sur son terrain depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous obligeant de les élaguer immédiatement.

Bien qu’il doit songer aux travaux d’élagage des arbres et à l’entretien du jardin en général, un locataire ne peut nullement être contraint par un voisin d’élaguer les branches qui dépassent. Dans un arrêt du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a considéré que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit alors contacter son bailleur.