Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Cambrai (59400) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Cambrai dans le département du 59 (Nord).

Mettre en place un hauban en cordage affranchit de d’abattre la branche fragilisée.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et qu’importe la taille des arbres.

L’élagage peut s’effectuer en toute saison toutefois les effets seront dissemblables en tenant compte que le travail soit fait à la bonne ou à la mauvaise période.

Quand un arbre est vieux ou a été altéré lors d’une tornade, son branchage peut occasionner des dommages.

La taille va permettre de maîtriser la taille des arbres et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre sécurité.

Elagage d'arbres à Cambrai

  • Ebranchage arbre

Lors de tailles vigoureuses, il est impératif de suivre quelques règles dans le but de soutenir la cicatrisation de ces zones entaillées et minimiser une infection.

Durant le repos végétatif juste après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus rapide pour l’arbre.

L’élagage permettra de restreindre les proportions d’un arbre ou de gagner en luminosité.

Les beaux jours arrivent, il est temps de tailler en vert vos végétaux.

Élaguer va permettre en autre de nettoyer le milieu de l’arbre et permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur et faire baisser la prise au vent.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des chantiers annexes comme l’entretien de haies et la plantation d’arbres.

Un élagueur vous conseillera des tailles soignées et ponctuelles pratiquées de manière précoce pour limiter les tailles trop radicales.

À la suite d’un élagage il est nécessaire de recouvrir les zones de coupe en utilisant du désinfectant afin de passer outre les maladies et champignons de pénétrer dans votre arbre.
Avant d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bien de redire que les végétaux sont des êtres vivants.
Il sera très important de ne pas élaguer durement les arbres de moins de trois ans.

Lors de entailles conséquentes il va être nécessaire de recouvrir les coupes avec du goudron cicatrisant pour ainsi empêcher la contamination par des maladies.

La forme des arbres peut dépendre de l’emplacement qu’il pourra occuper au cours de sa pousse et par ailleurs de sa situation.

Abattage d'arbres à Cambrai

  • Abattage arbre grue

Un entrepreneur du paysage vous conseillera de faire des tailles légères et régulières plutôt que des tailles trop strictes.

Il est continuellement imposé d’élaguer les arbres trop rapproché des bâtiments, de la voirie, des réseaux de communication et d’énergie.

Notre société d’élagage et d’abattage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Il nous est possible de transformer vos arbres débités en les tronçonnant sur place ou en vous donnant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.

L’haubanage peut renforcer une soudure d’un branchage.

Trouver un élagueur à Cambrai



Un élagage trop proche pourra engendrer un épuisement des racines et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Les arbres maintiennent leur aspect au cours de leur poussée, néanmoins, à une certaine envergure, ils sont capables de se révéler trop volumineux.

Il ne faut que très rarement ébrancher dans le cas où la température extérieure est trop basse ou dans le cas de température trop élevée.

La taille permet de mettre en sécurité vos arbres en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne cassent suite à des événements climatiques.

L’élagage des arbres fruitiers se pratique plutôt au début de l’automne.

En cas de mauvaise coupe on perçoit L’émergence de morceaux secs, ce qui empêche le boudin de cicatrisation de se former.
La pousse des arbres est différent en fonction de chaque espèce et donne une forme caractéristique.
Au cours des actions d’élagage les tailles de formations sont très plébiscité.
Dangereuses, les travaux d’élagage impliquent une protection optimale grâce aux différents matériels tels que les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.

Si vous possédez des espaces verts, vous devez les entretenir, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne débordent et gênent le voisinage.

Pour des travaux d’élagage de l’arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui transmettant une demande écrite envoyée en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire élaguer ses arbustes et d’éliminer les branchages qui empiètent sur votre propriété.
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit les réaliser. Prenez donc contact avec le propriétaire du voisin en lui demandant de tailler ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Si l’arbre est planté sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire élaguer son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.

Dans le cas où vous voulez tailler vous-même vos arbres ou bien les faire tailler par un élagueur, il est très important de savoir que ce travail doit être fait en respectant certaines règles de sécurité et certains créneaux horaires.

Vos haies ne doivent surtout pas entraver un trottoir ou être un danger sur le domaine public.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les arbres du voisin. Cependant, il peut enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

En cas de conflit de voisinage, il faut commencer par envoyer un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu scrupuleux. Si cela ne s’avère pas positif (le nécessaire n’est pas fait dans un délai d’un mois), il vous faudra vous rapprocher du tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de régler le problème à l’amiable, sans quoi elle instruira l’affaire.

Conséquence importante, le locataire d’une maison ou même d’un appartement avec espace vert privé qui délaisse l’entretien de son jardin peut subir une retenue, partielle ou totale, sur son dépôt de garantie restitué après avoir quitté les lieux. Le propriétaire doit malgré tout démontrer la détérioration du jardin par la confrontation des états des lieux d’entrée et de sortie.