Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Comines (59560) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Comines dans le département du 59 (Nord).

Vous avez besoin de tailler un arbre et vous souhaitez faire appel à une société d’élagage certifiée bénéficiant d’une bonne expertise du métier.

Il est parfois demandé d’élaguer les arbres et arbustes aux alentours des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

La taille d’un arbre permet de supprimer les branches altérées ou mortes et éclaircir le milieu du végétal.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces végétaux.

Au moment de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur peut être amené à tronçonner la partie sommitale des arbres pour ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Elagage d'arbres à Comines

  • Ebranchage arbre

Les beaux jours sont là, il est temps d’élaguer en vert vos arbres et arbustes.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de retirer les branchages qui vont vers le bas.

Lors d’un élagage le monteur élagueur va tailler les branches au-dessus d’un rejeton extérieur.

Notre entreprise est experte dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Nos devis sont gratuits et notre entreprise reste à votre écoute.

Élaguer est une profession pénible, un vrai savoir-faire qui ne s’invente pas, on n’est pas grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Pour faire gagner en hauteur votre arbre, tailler les rameaux qui sont droit permet à l’arbre de s’élargir.

Durant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera plus prompte.
Lors des prestations d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.
Nos élagueurs grimpeurs diplômés et expérimentés sont en charge des chantiers d’élagage, difficiles d’accès et quelle que soit la hauteur.
L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie interne du houppier sans modifier le port.

L’élagage des arbres ornemental est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue d’une façon davantage dans le respect des arbres.

Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

Abattage d'arbres à Comines

  • Abattage arbre grue

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, la coupe, l’abattage et le rognage de souche.

Que ce soit pour un besoin esthétique ou une taille de structuration on peut envisager de tailler un arbre.

Il est la plus grande partie du temps prescrit de tailler les arbres et arbustes à proximité des bâtiments, des routes, des réseaux de communication et d’énergie.

Un élagueur est capable de faire de la rétention avec les branches au dessus d’un toit pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien casser.

Les sections doivent être réalisées avec une tronçonneuse d’élagage, une scie ou un sécateur nettoyé et désinfecté.

Trouver un élagueur à Comines



Grâce à une nacelle, nous intervenons aussi pour des travaux difficilement accessibles.

De plus en plus souvent on se doit d’élaguer les arbres et arbustes proche des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

L’élagage est une profession dure, une vrai technique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être artisan élagueur d’un jour à l’autre.

Il faut savoir qu’une coupe appropriée et durable évite des prestations répétées.

Elaguer est l’occasion de redimensionner le port de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement mais de surcroît de limiter l’emprise au souffle du vent.

Lors d’un élagage l’arboriste grimpeur va tailler les branchages après un germe externe.
L’élagage offre la possibilité de normaliser la taille des végétaux et leur santé pour notre confort et notre sécurité.
Pour un aspect visuel ou une taille de préparation on peut souhaiter élaguer un arbre.
L’élagage consiste parfois à n’intervenir que sur la partie interne de l’arbre sans changer son gabarit.
Le fait de tailler des arbres et végétaux n’est pas juste esthétique, les propriétaires qu’ils soient une collectivité ou un client particulier, ont des obligations mentionnées dans des textes de loi.

Selon l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre implanté dans une propriété dépassent chez le voisin, dans ce cas le proprio des végétaux devra les faire tailler. Cette réglementation est valable pour l’intégralité des espèces d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même l’élagage d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier empiète dans votre propriété excepté s’il est question de quelques brindilles ou de tailler le haut d’une branche. Il est tout de même fortement conseillé au préalable de contacter votre voisin afin de l’avertir de votre souhait de faire tailler les branches gênantes ou dangereuses.
Il faut noter que suivant la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc prendre contact avec le proprio pour lui demander l’autorisation de couper les arbres ou encore demander à ce que celui-ci contacte un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Dans l’hypothèse où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne EDF, il est urgent et obligatoire d’abattre l’arbre.

Concernant les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et recommandé de mettre des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une corde armée.

Les personnes qui jouissent d’un jardin sont obligés d’élaguer les végétaux présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent en dehors des limites de la propriété. Vous êtes donc tenu de couper les branches qui dépassent chez les voisins.
Pour information, les individus qui passent par un professionnel à domicile pour l’élagage n’auront pas d’avantage fiscal. Le crédit d’impôt par rapport à l’emploi à domicile ne touche que les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas l’élagage.

Si vous avez des problèmes de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant au propriétaire ses obligations. Si cela ne s’avère pas efficace (le nécessaire n’est pas fait dans le mois), il vous faudra saisir le tribunal d’instance. La justice peut proposer un règlement à l’amiable avant d’instruire l’affaire.

Dans une location, la responsabilité de l’élagage des arbres et arbustes pèse normalement sur l’occupant. Cette charge figure parmi les charges locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.