Vous cherchez un élagueur à Condé-sur-l'Escaut (59163) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Condé-sur-l'Escaut dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Condé-sur-l'Escaut pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Haubaner un arbre affranchit de supprimer le branchage fragilisée.

Les essences d’arbres résineux sont d’ordinanire des essences plus résistantes que les arbres à feuilles caduques et s’élaguent plus simplement dès la fin de l’automne.

Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous habitez dans une zone géographique maritime très tempérée.

Il est important de ne pas tailler fortement les végétaux qui viennent juste d’être plantés.

La taille des arbres unis tout à la fois la formation de la silhouette et le soin habituel de l’arbre.

Elagage d'arbres à Condé-sur-l'Escaut

  • Ebranchage arbre

Haubaner un arbre abstient de retirer la branche posant souci.

Une charpentière horizontale avec un grand déport peut procurer une menace de dislocation sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Elaguer donne l’opportunité de réduire la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son milieu et de surcroît de limiter l’emprise au souffle du vent.

Nous savons qu’une taille adéquate et pérenne empêche des interventions à répétition.

Lors d’une taille d’arbre on retire les gourmands et à couper à la base de leur point d’insertion ceci va limiter le bourgeonnement.

Au cours d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger angle pour empêcher que de l’eau se retrouve sur les entailles.

Si vous cherchez à favoriser la croissance de votre arbre et lui concéder une allure harmonieuse au niveau de son houppier, la taille dite d’entretien se réalise en période d’automne.
Une imparfaite réparation à cause d’une mauvaise coupe ouvre la porte aux ravageurs et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.
Nos artisans élagueurs réalisent des opérations d’abattage, d’élagage, ainsi que du débroussaillage et du dessouchage tant pour les professionnels que pour les clients particuliers.
L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui descendent vers le sol.

L’élagage se pratique en toute saison malgré tout les effets s’avèreront distincts en tenant compte que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

L’haubanage affranchit de supprimer le branchage endommagée.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Abattage d'arbres à Condé-sur-l'Escaut

  • Abattage arbre grue

L’élagage fréquent demande de scier à chaque fois plus loin sur la branche si vous voulez empêcher les bourrelets très peu décoratifs.

À la suite d’une taille il est important d’enduire les branches coupées grâce à du désinfectant afin d’éviter l’apparition de maladies.

Avant de tailler un arbre l’arboriste grimpeur se doit de désinfectez les lames dans l’optique de réduire l’éventualité de diffusion de maladies et de champignons.

Au cours d’un élagage les coupes sont réalisées de façon incliné pour parer que les eaux de pluie stagnent au niveau des plaies.

Nos élagueurs grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage délicats.

Trouver un élagueur à Condé-sur-l'Escaut



Dans le cas d’une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir désinfectant sur les entailles à l’aide de protection cicatrisant dans l’optique d’éviter une contagion.

Chose importante lors d’une taille d’arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées aux premières chaleurs.

Les coupes nécessitent d’être réalisées en ayant une tronçonneuse, un sécateur désinfecté.

Lorsqu’un arbre devient âgé ou a été altéré lors d’un ouragan, son branchage peut engendrer des dégâts.

En fonction de leur silhouette il n’est pas rare que de nombreux végétaux se révèle étouffant et parfois dangereux si ils se retrouvent trop proche d’une toiture.
L’élagage des arbres et arbustes n’est pas la plus efficace dans le cas où la température est inférieure ou par trop fortes chaleurs.
Le soin et la taille des arbres et arbustes est une discipline plutôt nouvelle qui est réalisée de manière davantage raisonnée.Vous avez besoin d’élaguer vos arbres et arbustes, il est préférable d’avoir recours à une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur car c’est un exercice dangereux.

Si des branches débordent ou encore que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches peuvent imposer qu’un ébranchage soit effectué et le cas échéant vous amener en justice.

L’élagage, que dit la loi ?

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, malgré vos relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation (CDC) pour tenter de trouver un arrangement à l’amiable. Dans le cas contraire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux refus de faire couper ses arbres, s’ils ont occasionnés des dégâts dans votre propriété, vous pourrez demander ensuite réparation en réclamant une indemnisation.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de trente ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, dans ce cas ce dernier peut bien entendu refuser de faire l’élagage de l’arbre en question.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire de porter des habits spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des protections auditives et une longe armée.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à tailler vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur arboriste d’effectuer les travaux d’élagage et les coûts engendrés pour vous mettre en conformité reviendront à votre charge. Et surtout, vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les arbres du voisin. Ainsi, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain mais il doit laisser les branchages tels quels.
Attention : un arbre qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des 2 maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle d’au moins 50 centimètres. Dans le cas contraire, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient enlevées ou taillées à la hauteur légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 comme l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins d’eau et du jardin en général.

Fermer le menu