Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Coudekerque-Branche (59210) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Coudekerque-Branche dans le département du 59 (Nord).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Nos arboristes grimpeurs sont perfectionnés dans les travaux d’élagage délicats.

La taille des arbres se pratique en toute période toutefois les effets demeureront différents selon que le travail soit effectué au primtemps ou en hiver.

Notre entreprise d’élagage se déplace dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

La taille des branches se doit d’être opérée avec une tronçonneuse, un sécateur aseptisé.

Lors d’un taillage avec des coupes généreuses il va être important d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour ainsi empêcher l’intrusion de maladies.

Elagage d'arbres à Coudekerque-Branche

  • Ebranchage arbre

La taille d’un arbre permet de supprimer les branches brisées ou sèches et élaguer le coeur du végétal.

Notre société vous suggère l’élagage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant toujours le plus grand soin de ces êtres vivants que sont les arbres.

Elaguer un végétal c’est enlever les gourmands et à couper à la base proche de l’endroit d’insertion avec l’objectif de restreindre leur apparition.

Elaguer permettra de raccourcir la taille d’un arbre devenu trop grand et de l’éclaircir.

L’élagage permanent contraint de couper à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour empêcher les bourrelets fort peu décoratifs.

Chose importante quand on réalise la taille d’un arbre c’est de limiter que les parties du bois à nu soient exposées à de fortes températures.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent vos chantiers d’élagage et d’abattage, le démontage et la taille des arbres.

Si vous choisissez de faire élaguer vos arbres en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le déplacement de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un plan de défense saine et naturelle.
Il est en général nécessaire de tailler les végétaux proche des habitations, des accès, des réseaux de communication et d’énergie.
Si vous choisissez de faire tailler vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à préparer simplement un système de défense saine et naturelle.
L’élagage reste une opération de taille réalisée sur des arbres adultes qui mérite un maximum de vigilance pour pouvoir travailler sereinement.

La taille des branches devra être accomplie avec une tronçonneuse, une scie ou un sécateur désinfecté.

Les belles journées sont là, il faut pensez à la taille en vert de vos végétaux.

Abattage d'arbres à Coudekerque-Branche

  • Abattage arbre grue

Une mauvaise réparation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

À la suite d’un élagage il est indispensable d’enduire les zones de coupe avec du goudron siccatif afin d’éviter les maladies et champignons de contaminer l’arbre.

Toute opération d’élagage se doit d’être accomplie avec un matériel de coupe préalablement affuté et aseptisé.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres à fruits afin d’en optimiser la production de fruits.

Les essences d’arbres résineux sont généralement des végétaux plus solides que les arbres caduques, ce qui permet de les couper bien plus volontiers dès la fin de l’automne.

Trouver un élagueur à Coudekerque-Branche



Un arboriste grimpeur professionnel se doit d’être agréé et assuré avec la présentation d’un titre de travail.

Les arbres conservent leur stature tout au long de leur accroissement, cependant, à une certaine envergure, ils pourront se révéler trop volumineux.

L’envergure d’un arbre va dépendre de l’espace de vie qu’il pourra occuper pendant sa pousse et aussi de son exposition.

L’élagage est l’occasion de redimensionner un végétal qui a pris trop d’importance et d’alléger ses ramures.

L’élagage est l’occasion de réduire la couronne de l’arbre afin de l’adapter à son environnement et qui plus est de limiter l’exposition au souffle du vent.
On est constamment contraint de tailler les arbres proche des bâtiments, de la voirie, des réseaux électriques.
Les arbres gardent leur volume au cours de leur élargissement, toutefois, à partir d’une certaine envergure, les arbres pourront se révéler trop volumineux.
Vous désirez savoir quelle est la meilleure période pour effectuer un élagage.

Un texte énonce que vous êtes obligé en tant que proprio de suivre les distances et les hauteurs des arbustes.
Selon la règlementation, vous devez respecter certaines distances pour les plantations et les délimitations de maison.

Dans le cas de racines qui viendraient occasionner des dégâts visibles sur votre sol, il s’avère bien plus difficile de les maîtriser et il est parfois nécessaire de procéder à l’abattage de l’arbre concerné.
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucun individu ne s’est opposé, par conséquent, cette personne peut bien entendu refuser d’élaguer l’arbre en question.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), vous avez des obligations à respecter, c’est à dire de porter des habits anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes de protection, des bouchons auditifs et une longe armée.

Si vous traînez trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbustes. L’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit de demander à un grimpeur élagueur de réaliser les travaux d’élagage et d’abattage mais les frais engendrés pour vous mettre en conformité vous reviendront. Et surtout, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

Aucun particulier n’est autorisé à élaguer l’arbre de son voisin. Par conséquent, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.

Néanmoins, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y transgresser, pour sauvegarder des arbres exceptionnels ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.
A qui revient l’élagage des arbres : au propriétaire ou au locataire ?