Vous cherchez un élagueur à Escaudain (59124) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Escaudain dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Escaudain pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Notre travail permet de mettre en valeur vos espaces extérieurs tout en atténuant le coût d’entretien de ceux-ci.

En cas de mauvaise coupe on perçoit l’apparition de morceaux desséchés empêchant la réparation.

Périlleuses, les pratiques d’élagage et d’abattage impliquent une protection maximum grâce aux multiples équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, la pantalon anti-coupures et le casque avec visière.

L’élagage des arbres fruitiers revient à tailler les arbres fruitiers afin d’en optimiser la production.

Haubaner peut renforcer une attache d’un branchage.

Elagage d'arbres à Escaudain

  • Ebranchage arbre

Il est très important durant l’élagage d’un arbre de veiller à coupez les ramifications au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est de temps en temps amené à tailler la partie dominante des arbres afin de ne pas abîmer le bois lors de la dégringolade de la bille au sol.

L’abattage vise un ou plusieurs arbres et végétaux et revient à tronçonner à la base ceux gênant le réseau EDF.

Nous pouvons revaloriser vos arbres coupés en les coupant sur place ou en vous déposant le broyat pour alimenter vos plantes.

La périodicité de taille des arbres est variable suivant l’âge du végétal.

Au cours de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à tronçonner la partie sommitale des arbres dans le but de ne pas abîmer les fibres du bois lors de la dégringolade du billot au sol.

Une branche horizontale présentant un fort déport peut occasionner un risque de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de la charpente sans changer son volume.
Il nous est possible de revaloriser vos arbres découpés en les sciant sur les lieux ou en vous donnant les copeaux de bois pour nourrir vos plantes.
La taille permettra de sécuriser l’environnement en entravant la chute de branche à la suite de forts vents.

Il est essentiel lors de l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce.

Nos chantiers d’élagage sont effectués par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Abattage d'arbres à Escaudain

  • Abattage arbre grue

Pour l’abattage des arbres adultes, il s’agira de démontage.

L’élagage est une coupe méticuleuse des arbres de toutes hauteurs.

L’élagage permet aussi de supprimer les branches qui vont vers le bas.

L’élagage permet de maintenir les formes artificielles du végétal.

Tailler permet d’alléger le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement mais aussi de diminuer l’exposition au souffle du vent.

Trouver un élagueur à Escaudain



Plusieurs styles d’élagage existent dans l’idée de répondre au plus proche à votre volonté.

Notre société d’élagage est là pour répondre à vos questions et vous aider à faire les bons choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

Notre société d’élagage s’adresse aux syndics.

La taille des arbres peut être capitale pour pouvoir empêcher que les branchages ne touchent un toit ou entrent en contact avec des câbles électriques.

Notre entreprise d’élagage et d’abattage travaille dans tout le département, pour vos travaux d’élagage et d’entretien de vos espaces verts.

L’élagage des végétaux consiste à contrôler la progression des sujets en effectuant une taille précise et réfléchie.
Les beaux jours sont là, c’est le moment d’élaguer en vert vos végétaux.
Notre société est spécialisée dans les prestations d’élagage et d’abattage.
La taille des végétaux n’est pas que esthétique, les propriétaires, ont des obligations citées dans certains textes de loi.

Pour faire abattre l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire couper ses arbres et de retirer les branches qui dépassent sur votre terrain.

Si votre voisin refuse de couper ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir avant tout la Commission Départementale de Conciliation pour essayer de trouver un arrangement. Si celui-ci ne veut rien faire, il faudra porter le litige en justice. Suite aux oppositions de faire tailler ses végétaux, si ces derniers ont créés des dégâts sur votre terrain, vous pourrez demander ensuite réparation en sollicitant une indemnisation.

Il se peut parfois que les branches se rapprochent ou même commencent à toucher les fils d’une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est indispensable et obligatoire de couper l’arbre.

Le matériel employé lors des travaux de débroussaillage est vraiment bruyant et peut agacer vos voisins. Il faut donc respecter certaines plages horaires et faire ce type de travail plutôt en semaine. Les horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit peuvent différer en fonction de chaque commune. Pour cela, il est recommandé de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous donnera les heures autorisées.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous contraindre à couper vos arbres. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit pour une mise en demeure sans résultat, le maire peut demander à un artisan élagueur d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre aux normes reviendront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.
Pour information, les personnes qui font intervenir un salarié à domicile pour élaguer leurs arbres ne peuvent pas en retirer un avantage fiscal. Le champ d’application du crédit d’impôt pour l’emploi à domicile recouvre les petits travaux de jardinage, dont la taille des haies et des arbres, mais ne concerne pas les travaux d’élagage.

La marche à suivre pour obliger le voisin à couper les branches de son arbre :

Dans une location, le locataire doit se chargé de l’élagage des arbres. Cette tâche fait partie des réparations locatives répertoriées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 au même titre que l’entretien de la pelouse, des allées, des bassins et du jardin en général.

Fermer le menu