Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Escautpont (59278) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Escautpont dans le département du 59 (Nord).

Lors des travaux d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

L’élagueur travaille la plus grande partie du temps très haut dans les arbres et intervient dans des situations délicates en utilisant une tronçonneuse ou une scie.

La taille va donner la possibilité en autre de dégager le milieu de l’arbre et faciliter aux rayons du soleil de passer au travers tout en le mettant en sûreté.

confirmé pour haubaner un sujet avec une forte amplitude et qui va être en mesure de être groupé à un ou plusieurs autres sujets afin d’éviter qu’il ne se dessouche.

Notre équipe est spécialisée dans les prestations d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.

Elagage d'arbres à Escautpont

  • Ebranchage arbre

Notre entreprise est une référence dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise d’élagage.

Elaguer permet de réduire le houppier de l’arbre et ainsi l’adapter à son espace de vie mais qui plus est de réduire l’emprise au souffle du vent.

Un élagage peut s’apparenter à une opération de chirurgie et chaque branche coupée représente une coupure pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

L’élagage demande d’être formé, une piteuse coupe entraînant la formation d’un chicot et peut empêcher la guérison.

Nous sommes disponible pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Une charpentière horizontale qui présente un grand porte-à-faux peut conduire un danger de rupture sous le poids de l’eau ou la force du vent.

Lorsqu’on taille la section des branches doit être faite avec une légère descente afin d’éviter que de l’eau stagne au niveau des plaies.
Si vous souhaitez effectuer une taille plus sévère avec de grosses coupes il est indispensable de recouvrir les blessures avec du protection siccatif dans le but d’éviter une contagion.
L’élagage consiste à une taille ordonnée des arbres de toutes hauteurs.
Les arbres résineux sont habituellement des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuillage caduque, ce qui permet de les tailler plus facilement en fin d’automne.

Si vous faites couper vos arbustes en vert au moment où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève permettra à l’arbre de préparer aisément un mode de défense naturelle.

L’élagage raisonné permettra au végétal de rester en meilleure santé et peut effectivement vivre encore plus vieux.

Abattage d'arbres à Escautpont

  • Abattage arbre grue

Une coupe imparfaite peut causer la génération d’un morceau sec et bloquer la guérison.

Notre équipe d’élagage est une référence dans l’entretien, l’élagage et le rognage d’arbres.

Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel au savoir faire de nos arboristes grimpeurs.

Tailler trop régulièrement un arbre peut engendrer un essoufflement du système racinaire voir même la mort de l’arbre.

Il est vaut mieux éviter d’élaguer au cœur de l’hiver ou de l’été, à moins d’habiter dans une zone géographique de France tempérée.

Trouver un élagueur à Escautpont



Nous sommes à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage et d’abattage.

Le développement des arbres dépend de chaque variété avec à chacun une forme unique.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres.

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait avec une légère descente pour éviter que de l’eau stagne au niveau des lésions.

Un grimpeur élagueur professionnel doit être assuré et vous présenter un certificat d’activité et son attestation d’assurance.

Chose importante quand on élague un arbre c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans recalibrer le volume.
Nous vous proposons l’élagage et l’abattage de vos arbres afin de leur redonner leur forme naturelle, les restructurer en prenant le plus grand soin de ces végétaux.
Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont le plus souvent mises en œuvre.

Quelles contraintes avez-vous par rapport à vos voisins ?

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain empiètent chez le voisin, par conséquent, le propriétaire des arbustes se verra dans l’obligation de les couper. Cette loi est applicable pour tous les arbres. Cependant, vous n’avez pas le droit de procéder vous-même à les travaux d’élagage d’un arbre chez le voisin qui dépasse sur votre propriété. S’il s’agit simplement de quelques branchages ou pour épointer une branche c’est différent. Il est tout de même recommandé avant tout de rencontrer votre voisin afin de lui signaler votre souhait de couper les branches gênantes ou menaçantes.

Dans quelles circonstances un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop près ou commencent à toucher une ligne électrique, il est urgent et obligatoire de tailler l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre près d’une ligne EDF, vous devez obligatoirement envoyer une autorisation auprès de ERDF.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos arbustes. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le maire peut ordonner à un grimpeur élagueur de faire les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous risquez une amende de 1500 €.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branchages lui-même ?

A noter : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, celui-ci peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui éditera un arrêté de péril vous exigeant de les élaguer immédiatement.

Après avoir quitté les lieux, le locataire d’une villa ou même d’un appartement en copropriété avec espace vert privatif ne s’occupant pas de l’entretien du jardin, peut subir une retenue sur la caution versée au départ. Le bailleur doit tout de même faire admettre la dégradation du jardin par la comparaison des états des lieux d’entrée et de sortie et la présentation de devis.