Vous cherchez un élagueur à Ferrière-la-Grande (59680) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Ferrière-la-Grande dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Ferrière-la-Grande pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Un professionnel de l’élagage devra être assuré et vous présenter un certificat de travail et son certificat d’assurance.

Nos élagueurs grimpeurs effectuent des prestations d’élagage et d’abattage aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

L’élagage des arbres fruitiers revient à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production.

Notre société d’élagage se déplace dans tout le département et les alentours, pour réaliser vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Les arbres gardent leur apparence au cours de leur expansion, toutefois, à partir d’une certaine dimension, certains sujets sont à même de devenir encombrant.

Elagage d'arbres à Ferrière-la-Grande

  • Ebranchage arbre

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos espaces verts.

L’élagage reste une opération réalisée sur des arbres très hauts qui nécessite beaucoup d’attention pour pouvoir travailler sereinement.

Durant d’un élagage le tronçonnage doit être fait un léger penchant permettant d’éviter que les eaux de pluie stagnent au niveau des lésions.

En cas de mauvaise coupe on observe l’apparition de fragments asséchés, ce qui empêche le boudin de réparation de se constituer.

L’arboriste grimpeur travaille souvent très haut dans les arbres et intervient dans des conditions délicates en utilisant une tronçonneuse.

Un arbre mal taillé et qui a des coupes mal cicatrisées peut rapidement dépérir d’un point de vu biologique, son espérance de vie est réduite.

En cas de défaillance de sa charpente un arbre peut être fortifié par un procédé de hauban en cordage placé de sorte à consolider sa structure.
Nos élagueurs exécutent vos chantiers d’élagage, le débroussaillage.
diplômé pour pratiquer un haubanage sur un arbre présentant un fort penchant et et qui pourra être relié à un autre sujet afin d’empêcher son déracinement.
Lors d’une taille d’arbre on retire les gourmands et on coupe à la base au niveau d’insertion dans le but de restreindre leur émergence.

Les arbres feuillus il s’élagueront plutôt au début de printemps, au moment ou la poussée de sève assure à l’arbre une meilleure résistance aux attaques extérieures.

De nos jours on se doit de tailler les arbres et arbustes à proximité des habitations, de la voirie et des câbles électriques.

L’élagage des arbres et arbustes satisfait à de récentes contraintes par rapport auxquelles nos arbres et arbustes anthropomorphisés sont soumis.

Abattage d'arbres à Ferrière-la-Grande

  • Abattage arbre grue

Les résineux sont habituellement des essences plus résistantes que les arbres caduques et s’élaguent bien plus volontiers un peu avant l’amorce de l’hiver.

La taille d’un arbre dans les zones peuplées est indispensable dans l’optique d’empêcher que le feuillage ne rentre en contact d’un toit ou des fils d’alimentation.

L’abattage revient à couper un ou des arbres gênant la ligne électrique.

Toute opération de coupe doit être effectuée avec une tronçonneuse précédemment affuté et désinfecté.

La taille des arbres satisfait à de nouvelles obligations par rapport auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.

Trouver un élagueur à Ferrière-la-Grande



La croissance des arbres et arbustes dépend de chaque espèce avec pour chacun une forme distinctive.

Nous effectuons des travaux d’élagage, d’abattage et des prestations de jardinage comme l’entretien de végétaux et la plantation de végétaux.

Lors des travaux d’élagage les tailles de formations sont le plus souvent mises en œuvre.

Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille des végétaux depuis fort longtemps.

Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec des coupes plus importantes il est meilleur de panser les entailles à l’aide de goudron guérissant afin d’éviter que l’arbre s’infecte par les plaies.
Périlleuses, les pratiques d’élagage requièrent une protection maximum grâce aux multiples équipements comme les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures et le casque avec visière.
Notre entreprise est à votre écoute pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.
La taille demande à utiliser des méthodes de grimpe et de déplacement avec des cordages pour accéder à toutes sortes d’arbres.

Si des branches dépassent ou que vos végétaux sont trop hauts, vos voisins proches pourront exiger qu’une taille soit réalisée et le cas échéant vous poursuivre en justice.

Elagage des végétaux, quelle est la réglementation ?
Tous les travaux d’élagage ne s’adressent pas au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Contactez donc le propriétaire du voisin afin de lui demander d’entretenir ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Elagage et lignes EDF

Si vous devez abattre vous-même vos arbres voire même les faire couper par un grimpeur élagueur, il est nécessaire de savoir que cela doit être exécuté en suivant quelques règles de sécurité et certains horaires.

Vos arbustes ne doivent surtout pas obstruer un trottoir ou mettre en péril un individu sur la voie publique.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les arbres du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à enlever des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.

A savoir : Si vos branchages présentent un danger pour votre voisin, ce dernier peut prendre contact directement avec les services de la Mairie qui communiquera un arrêté de péril vous exigeant de les tailler immédiatement.

Cependant, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, ce qui signifie facturable au locataire par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 qui synthétise les charges locatives récupérables néanmoins la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un propriétaire qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme payée auprès de l’occupant du logement.

Fermer le menu