Vous cherchez un élagueur à Flines-lez-Raches (59148) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Flines-lez-Raches dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Flines-lez-Raches pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des arbres fruitiers se fait de préférence au début de l’automne.

Les arbres persistants on privilégiera le amorce de printemps, alors que l’activité de sève assure aux arbres une bonne robustesse aux maladies et ravageurs.

Un élagage peut s’apparenter à une opération de chirurgie, chaque branche coupée s’avère être une cicatrice pour l’arbre qu’il va falloir refermer.

Pour un besoin visuel, pour le rééquilibrer ou une taille de structuration on peut souhaiter élaguer un arbre.

Le plus important quand on élague des arbres c’est de limiter que le bois à nu ne soit exposé à de fortes températures.

Elagage d'arbres à Flines-lez-Raches

  • Ebranchage arbre

Elaguer donne la possibilité de réduire la taille d’un sujet devenu trop encombrant et de réduire son houppier.

L’élagage est une coupe minutieuse des arbres de toutes hauteurs.

Une opération de taille sur la partie supérieure d’un arbre en réalisant un élagage accentué engendre une poussée de sève importante des racines vers les branches pour ajuster les proportions.

En cas d’élagage très important, l’élagueur doit suivre plusieurs règles dans le but de soutenir la guérison de ces zones fraîches et éviter une contamination.

Nous faisons des travaux d’élagage et des chantiers annexes notamment l’entretien de végétaux et la plantation de végétaux.

Notre société est composée de salariés, tous qualifiés et diplômés dans les travaux en hauteur.

Il est habituellement prescrit d’élaguer les végétaux aux alentours des bâtiments, de la voirie et réseaux électriques.

L’envergure d’un arbre varie en fonction de l’espace de vie qu’il pourra occuper au cours de sa croissance mais de surcroît de son exposition.
Si vous faites élaguer vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre dispose des feuilles, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place facilement un procédé de défense saine et naturelle.
Il est essentiel pendant l’élagage d’un arbre de couper les branchages proprement et près du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce.
Qu’il s’agisse de simples travaux ou des travaux délicats, nos artisans élagueurs compétents et certifiés vous fournissent un travail irréprochable.

Une taille réfléchie permettra au végétal de rester en meilleure santé et va végéter de longues années.

L’élagage des végétaux permet de dominer l’évolution des sujets en effectuant une taille précise et réfléchie.

Abattage d'arbres à Flines-lez-Raches

  • Abattage arbre grue

L’élagage demande à utiliser des tactiques de grimpe et de transfert avec des matériels dédiés aux élagueurs pour accéder à tous les types d’arbres.

Nous savons qu’une coupe appropriée et permanente dispense des prestations à répétition.

Pour un aspect esthétique ou lui donner une forme on peut envisager d’élaguer un arbre.

Lors d’un élagage avec des entailles sérieuses il est indispensable de recouvrir les coupes avec du cicatrisant pour permettre d’éviter l’intrusion de maladies.

La taille et le soin des arbres dans un environnement urbain est profitable dans l’optique d’empêcher que les branches endommage un toit ou touchent des fils téléphoniques.

Trouver un élagueur à Flines-lez-Raches



En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre peut être renforcé par un mécanisme de hauban en cordage mis en place de manière à fortifier la charpente.

La taille raisonnée permet à l’arbre de garder sa forme et peut effectivement durer plus longtemps.

Nous réalisons par exemple l’élagage, la taille de haies, le dessouchage, le démontage avec rétention des arbres difficiles d’accès, l’abattage toutes hauteurs.
En cas de besoin d’élaguer vos arbres, il vaut mieux avoir recours à une société d’élagage certifiée car c’est un exercice dangereux.

L’élagage peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chaque branche coupée demeure une coupure pour le végétal qu’il va falloir guérir.
La taille des arbres et arbustes satisfait à de récentes conduites par rapport auxquelles nos arbres et arbustes sont confrontés.
Le haubanage peut être employé afin de garder un arbre historique qui fait apparaître des gages de fragilités physiques.
Nos artisans élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour protéger les végétaux et l’environnement.

Quelles contraintes avez-vous par rapport au voisinage ?

Pour faire élaguer un arbre d’un voisin, vous devez contacter votre voisin en lui adressant un courrier en lettre recommandée avec AR pour lui demander de faire élaguer ses arbres et de supprimer les branchages qui dépassent sur votre propriété.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Elagage et lignes EDF

Si vous voulez couper vous-même vos arbustes ou encore les faire couper par un grimpeur arboriste, il faut savoir que cela doit être réalisé en suivant quelques règles et certains créneaux horaires.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux, la mairie peut vous obliger à couper vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une entreprise de faire les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge. Et surtout, vous risquez un PV de 1500 euros.

Par contre, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est ordonné dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »
A savoir : un arbre de deux mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de deux mètres de hauteur, les végétaux doivent être planté à un espacement de 50 centimètres. A contrario, votre voisin pourra vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription de 30 ans.

En revanche, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un professionnel pour réaliser des travaux d’élagage d’arbres, ne pourra pas demander à son locataire de rembourser les frais, car les travaux d’élagage ne sont pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).

Fermer le menu