Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Fourmies (59610) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Fourmies dans le département du 59 (Nord).

Élaguer d’un arbre va permettre le nettoiement intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et diminuer la prise au vent.

Pour pouvoir maintenir un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général la opération exploitée.

Périlleuses, les pratiques d’élagage impliquent une protection maximum grâce aux différents matériels comme les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Vous souhaitez connaître la bonne période pour faire élaguer vos arbustes.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement tant pour les professionnels que pour les particuliers.

Elagage d'arbres à Fourmies

  • Ebranchage arbre

Une fâcheuse réparation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Un arbre pourra être renforcé par un procédé de hauban en cordage arrangé de telles façons qu’il conforte la structure.

Suite à une taille, un arbre mal taillé et mal guéri peut vite dépérir sur le plan biologique et voir son espérance de vie réduite.

L’haubanage est parfois immanquable pour permettre de préserver un arbre, cela en réduisant le risque de voir une branche céder.

L’élagage consiste à une coupe raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

Lorsqu’on élague périodiquement un arbre il est important de tailler à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour éviter les bourrelets très peu esthétiques.
Elaguer donne l’opportunité de redimensionner le houppier de l’arbre dans le but de l’adapter à son environnement et de surcroît de minimiser la prise au vent.
Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de couper les ramifications le plus proche possible du tronc en veillant à ne pas abîmer l’écorce de l’arbre.
Si vous choisissez de faire couper vos arbres en vert pendant la saison où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place rapidement un plan de défense naturelle.

Nous savons qu’une taille équilibrée et permanente dispense des prestations trop rapprochées.

La taille réside surtout à réduire la hauteur d’un végétal en coupant les branchages encombrantes.

L’haubanage est également utilisée par un élagueur sur un arbre qui présente un fort penchant et et qui pourra être associé à un autre végétal afin d’éviter qu’il ne se déracine.

Si vous devez faire réaliser un élagage, n’hésitez pas à contacter notre entreprise d’élagage.

Abattage d'arbres à Fourmies

  • Abattage arbre grue

Elaguer est l’occasion de sécuriser l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.

Concernant les petits travaux ou des chantiers pénibles, nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et diplômés vous garantissent un travail parfait.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos exigences et vous permettre de faire les bons choix concernant l’entretien de vos végétaux.

Un arbre a la possibilité d’être conforté par un système de cordage agencé de sorte à renforcer l’architecture.

A travers leur croissance il n’est pas rare que de nombreux sujets se révèle gênant et parfois dangereux si ils n’ont pas assez d’espace pour se développer.

Trouver un élagueur à Fourmies



Haubaner un arbre abstient de résoudre le problème mécanique par l’ablation de le branchage endommagée.

L’haubanage évite de supprimer la branche posant problème.

Il faut noter qu’une taille appropriée et continue empêche des interventions répétées.
La taille des arbres va permettre de maîtriser le volume des végétaux et de surveiller leur santé pour leur bien être et notre sécurité.
L’élagage va permettre de restreindre l’envergure d’un arbre.
L’haubanage est sans doute idéal si on souhaite garder un arbre, cela en diminuant l’éventualité de chute de branchages.

Si des branches dépassent ou que vos arbres sont trop hauts, vos voisins proches peuvent imposer qu’une taille soit faite et le cas échéant vous amener en justice.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté dans une propriété empiètent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le propriétaire des arbres sera obligé de les élaguer. Cette réglementation est valable pour l’ensemble des variétés d’arbres. Néanmoins, vous n’êtes pas autorisé à réaliser vous-même les travaux d’élagage d’un arbre chez le voisin qui déborde sur votre propriété. S’il est question seulement de quelques brindilles ou pour épointer une branche ce n’est pas la même chose. Il est tout de même conseillé avant tout de rencontrer votre voisin afin de lui communiquer votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en faute depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne ne s’est opposé, par conséquent, ce dernier peut bien sûr refuser de réaliser l’élagage de l’arbre en question.

Le matériel utilisé au cours des travaux d’élagage est plutôt bruyant et peut déranger vos voisins. Vous devez donc respecter des créneaux horaires et faire ce genre de chantier préférablement dans la semaine. Les horaires où vous êtes autorisé à faire du bruit diffèrent selon chaque commune. Pour en savoir davantage, il est recommandé de se rapprocher de votre municipalité qui vous fournira les renseignements.

Si vous ne réalisez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous obliger à couper vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut ordonner à une entreprise de réaliser les travaux d’élagage et les frais engendrés pour vous mettre en conformité seront à votre charge et vous vous exposez à une contravention de 1500 euros.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

Si vous avez des soucis de voisinage, vous devez commencer par envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception rappelant la loi au propriétaire peu consciencieux. Si cela ne s’avère pas efficace (absence de mise en conformité dans le mois), il faut saisir le tribunal d’instance. De son côté, la Justice tentera de gérer le problème à l’amiable, sinon elle devra instruire l’affaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette charge fait partie des réparations locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins et des espaces verts en général.