Vous cherchez un élagueur à Grande-Synthe (59760) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Grande-Synthe dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Grande-Synthe pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

Nous réalisons des travaux d’élagage ainsi que des chantiers de jardinage comme la taille de haies et le reboisement d’arbustes.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il est bien d’évoquer que les arbustes restent des êtres vivants.

Un élagueur a les compétences d’attacher les branches au dessus d’un toit pour les retenir et guider leur descente au sol et ne rien abîmer.

On ne coupe pas les végétaux n’importe comment et n’importe où et élaguer demande de favoriser le mode de taille au mieux adapté.

L’objectif de l’élagage des végétaux est de limiter la croissance et d’accélérer éventuellement la fructification ou avec l’objectif de satisfaire à une volonté décorative ou d’urbanisation.

Elagage d'arbres à Grande-Synthe

  • Ebranchage arbre

Lorsqu’on taille le tronçonnage doit être fait en pente douce pour prévenir que de l’eau se retrouve sur les blessures.

Il faut savoir qu’une coupe juste et durable dispense des prestations à répétition.

L’opération de taille des arbres permet de maîtriser la croissance des sujets en accomplissant une taille ponctuelle et attentive.

Ayant à notre disposition une nacelle, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être en mesure de faire tous types de travaux dangereux.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Il est fondamental de ne pas tailler sévèrement les arbres et arbustes très jeunes.

Si vous avez besoin de faire élaguer vos arbres, n’hésitez pas à faire appel à notre société d’élagage.

Nos artisans élagueurs grimpeurs œuvrent en toute sécurité pour vous assurer une mise en état de votre terrain avec un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou pas entretenues.
Le printemps arrive, il faut faire la taille en vert de vos arbres et arbustes.
L’élagage demande à utiliser des techniques de grimpe et de déplacement sur cordes pour se déplacer et travailler dans tous les arbres.

Élaguer est un métier exigeant, une vrai technique qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être artisan élagueur du jour au lendemain.

Toute intervention d’élagage se doit d’être effectuée avec une tronçonneuse initialement nettoyé et aseptisé.

Abattage d'arbres à Grande-Synthe

  • Abattage arbre grue

L’élagage se pratique tout au long de l’année ceci étant les aboutissements demeureront différents selon que l’opération soit réalisée à la bonne ou à la mauvaise période.

Le haubanage peut être employé afin de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des gages de fragilités mécaniques.

Lors de l’abattage des arbres, l’artisan élagueur est quelquefois amené à tronçonner le sommet des arbres afin de ne pas exploser les fibres du bois lors de la chute du billot au sol.

L’élagage des arbres et arbustes combine tout à la fois la structuration du port et le soin général de l’arbre.

Tous nos devis sont gratuits et sans engagement et notre société est à votre disposition.

Trouver un élagueur à Grande-Synthe



La taille des arbres offre la possibilité de réguler la taille des arbres et arbustes, mais aussi de leur fournir les soins dont ils ont besoin pour leur bien être et notre protection.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands en coupant au plus proche de leur point d’insertion pour minimiser leur réapparition.

Nous réalisons des travaux d’élagage, d’abattage ainsi que des chantiers annexes comme par exemple la taille de végétaux et le reboisement d’arbres.

Nos élagueurs grimpeurs sont spécialisés dans les travaux d’élagage et d’abattage dangereux.

L’élagage permet aussi de retirer les branches qui tombent vers le sol.

L’élagage raisonné permettra à votre arbre de conserver la forme et pourra durer encore plus vieux.
L’élagage des arbres requiert de couper les branchages après un bourgeon tourné vers l’extérieur.
Notre société d’élagage s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises ou aux syndicats de copropriété.
L’élagage des arbres et arbustes est une discipline plutôt moderne qui est réalisée d’une façon chaque année de plus en plus dans le respect du végétal.

Si des branchages débordent ou que vos arbres ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins peuvent exiger qu’un ébranchage soit effectué et si ce n’est pas fait vous poursuivre en justice.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste planté sur un terrain débordent sur le terrain voisin, par conséquent, le proprio des végétaux sera obligé de les couper. Ce règlement est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit d’effectuer vous-même la taille d’un arbre chez votre voisin même si ce dernier déborde chez vous à part s’il est question de quelques branchages ou de scier le haut d’une branche. Il est malgré tout fortement conseillé au préalable de contacter votre voisin afin de l’informer de votre souhait d’élaguer les branches qui vous gênent ou susceptibles de tomber.

Dans quels cas de figure un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Il arrive des fois que les branches d’un arbre commencent à toucher une ligne EDF par exemple. Dans ce cas, il est très urgent et obligatoire d’élaguer l’arbre.

Le matériel utilisé lors des travaux de taille est plutôt bruyant et peut gêner votre voisinage. Il faut donc respecter certaines plages horaires et réaliser ce travail de préférence dans la semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous pouvez faire du bruit diffèrent selon chaque municipalité. Pour cela, il vous faudra vous rapprocher de votre commune qui vous communiquera les informations.

Si vous n’effectuez pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à couper vos haies. Il faut savoir que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à une société de faire les travaux d’élagage mais les frais suscités pour vous mettre en conformité resteront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

Non, La loi n’autorise pas un particulier à élaguer les végétaux du voisin. Cependant, il est autorisé à enlever des racines, des épines et des brindilles qui viennent de chez le voisin jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.
A savoir : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être planté à moins de 2 mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de 2 mètres de hauteur, les plantations doivent être planté à un espacement d’au moins 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les plantations soient déracinées ou réduites à la hauteur légale dans un délai de trente ans (prescription de 30 ans).

Bien qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être contraint par un voisin d’élaguer les branchages qui dépassent. Dans une décision du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit donc rencontrer son bailleur.

Fermer le menu