Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Guesnain (59287) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Guesnain dans le département du 59 (Nord).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Notre société d’élagage et d’abattage est experte dans l’entretien, l’élagage et le dessouchage d’arbres.

Tailler est l’occasion de redimensionner la couronne de l’arbre dans le but de l’adapter à son espace de vie et qui plus est de diminuer l’exposition au vent.

La taille raisonnée va permettre à l’arbre de maintenir la forme et va pouvoir durer encore plus vieux.

L’élagueur travaille ordinairement très haut dans les arbres et dans des dispositions délicates en manipulant une tronçonneuse.

Lors de tailles assidues il est requis de couper à chaque fois plus loin sur la branche pour pouvoir limiter l’apparition de bourrelets.

Elagage d'arbres à Guesnain

  • Ebranchage arbre

Une charpente horizontale présentant un fort porte-à-faux peut procurer un danger de cassure sous le poids de la neige ou de l’eau.

Nos élagueurs grimpeurs diplômés et chevronnés s’occupent des travaux d’élagage, difficilement accessibles et qu’importe la taille des arbres.

Lors d’un élagage le monteur élagueur va tailler les branches juste au dessus d’un rejeton externe.

Lorsqu’on élague fréquemment un arbre il est requis de couper chaque année plus à l’extrémité sur le branchage pour limiter l’apparition de bourrelets.

Une taille peut faire penser à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées apparaît comme une coupure pour l’arbre qu’il va falloir cicatriser.

Selon les travaux à effectuer, de la nature des arbres à abattre, nous vous suggérons des conseils sur mesure et nous saurons nous ajuster à la bonne méthode de travail.

Haubaner un arbre abstient de retirer la partie de l’arbre posant souci.

Les résineux sont la plus part du temps des végétaux plus costauds que les arbres à feuilles caduques, ce qui permet de les tailler bien plus volontiers en fin d’automne.
L’élagage va permettre de sécuriser l’environnement en évitant qu’une ou plusieurs branches ne tombent à la suite d’intempéries.
Notre équipe est experte dans les travaux d’élagage, d’abattage, de dessouchage et de débroussaillage.
Le haubanage peut être employé afin de préserver un arbre de valeur qui présente des gages de fragilités mécaniques.

Nos élagueurs grimpeurs réalisent des interventions d’élagage, d’abattage et de débroussaillage pour les professionnels et les particuliers.

La taille des arbres offre la possibilité de réguler le volume des arbres et de surveiller leur santé pour leur bien être et la protection des biens et des personnes.

Abattage d'arbres à Guesnain

  • Abattage arbre grue

Un certain nombre de genres d’élagage existent afin de satisfaire au plus proche à votre besoin.

Les résineux sont de façon générale des végétaux plus résistants que les arbres et arbustes à feuilles caduques et s’élaguent plus simplement un peu avant le début de la période hivernale.

Elaguer permettra de mettre en sécurité l’environnement en empêchant qu’une ou plusieurs branches ne tombent suite à des incidents climatiques.

Il nous est possible de transformer vos arbres coupés en les tronçonnant sur les lieux ou en vous offrant les copeaux de bois pour nourrir vos plantations.

L’élagage des arbres et arbustes oblige à scier les branchages juste au dessus d’un bouton dirigé vers l’extérieur du houppier.

Trouver un élagueur à Guesnain



L’objectif de la taille des arbres est de limiter la croissance abondante et d’accélérer la fructification ou encore pour répondre à des critères décoratifs ou d’urbanisme.

L’aubanage est une solution pour pouvoir sauvegarder un arbre à forte valeur patrimoniale présentant des signaux de fragilités mécaniques.

Élaguer est un métier strict, une vrai technique qui ne s’invente pas, ne devient pas grimpeur arboriste qui veut.

Risquées, les travaux d’élagage exigent une protection totale grâce aux nombreux équipements comme par exemple les chaussures de sécurité, l’habillement anti-coupures et le casque avec visière.

Si vous faites tailler vos arbres en vert au moment où l’arbre est feuillu, la circulation de la sève permettra à l’arbre de mettre en place simplement un mode de défense naturelle.

Une branche transversale présentant un grand porte-à-faux peut occasionner un danger de fracture sous le poids de l’eau ou la force du vent.
Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale mis à part le cas où vous habitez dans une région maritime très tempérée.
La finalité de l’élagage est de maîtriser le développement envahissant, d’accélérer éventuellement la fructification ou encore pour s’adapter à une volonté esthétique ou d’urbanisation.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos besoins et vous permettre de faire les meilleurs choix pour tout ce qui est de l’entretien de vos végétaux.

Quelles sont vos obligations par rapport à votre voisinage ?
La loi exige une certaine distance entre la plantation d’un arbre et la limite de propriété.
Tous les travaux d’élagage ne sont pas dédiés au locataire, c’est le propriétaire qui doit s’en occuper. Contactez donc le propriétaire du voisin pour lui demander d’élaguer ses arbres qui envahissent votre propriété ou demandez-lui l’autorisation de les tailler.

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou commencent à toucher une ligne EDF, il est urgent et obligatoire de couper l’arbre.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité de demander une autorisation à ERDF.

Concrètement, un arbre qui se propage vers le voisin n’a que des désavantages. Si un souci se présente après la casse ou la chute d’une branche, le propriétaire sera responsable. Les fruits tombant des branchages non taillés dans le jardin du voisin lui reviennent de droit.

D’ailleurs, le 12 novembre 2008 la Cour de Cassation estime ce droit imprescriptible c’est à dire qu’un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches empiètent sur son terrain depuis plusieurs années et qu’il n’a jamais rien dit jusqu’alors.

A savoir : Si les branchages présentent un danger immédiat, le voisin gêné peut prendre contact directement avec la mairie pour qu’elle fasse un arrêté de péril exigeant leur taille immédiate.

Malgré qu’il devra faire attention à l’élagage des arbres et à la préservation des espaces verts, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin d’élaguer les branches qui dépassent. Dans un arrêt daté du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas de figure : le voisin mécontent doit du coup s’adresser à son bailleur.