Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Jeumont (59460) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Jeumont dans le département du 59 (Nord).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

L’élagage des arbres et arbustes requiert de couper les branches après un bourgeon externe.

La taille d’un arbre va rendre possible le nettoyage intérieur de l’arbre pour faire pénétrer la lumière et réduire la prise au vent.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de formations sont les plus courantes.

Au regard des interventions à faire, de l’espèce des arbres à tailler, nous vous fournissons des conseils sur mesure et nous saurons nous conformer à la meilleure méthode de travail.

Vous voulez connaître la période la plus appropriée pour faire élaguer vos arbustes.

Elagage d'arbres à Jeumont

  • Ebranchage arbre

L’élagage des arbres fruitiers consiste à tailler les arbres fruitiers pour accroître la production de fruits.

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie intérieure de l’arbre sans recalibrer le volume.

La taille des arbres exige de respecter quelques prescriptions et l’arboriste grimpeur va devoir couper les branchages au-dessus d’un bourgeon externe.

Les opérations d’élagage dans un arbre se doivent d’être fait par un monteur élagueur confirmé qui possède un harnais de protection.

Concernant l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage.

diplômé pour haubaner un arbre qui présente une forte amplitude et et qui pourra être attaché à un autre arbre afin d’empêcher qu’il ne se dessouche.

Nous réalisons des travaux d’élagage et des travaux de jardinage comme par exemple l’entretien de arbustes et la plantation de végétaux.

Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des arbres depuis fort longtemps.
Elaguer va permettre de restreindre l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la lumière.
L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde du houppier sans recalibrer le gabarit.
L’élagueur travaille ordinairement sur les cimes des arbres et intervient dans des dispositions délicates avec une tronçonneuse ou une scie.

Élaguer d’un arbre va donner la possibilité le curage intérieur de l’arbre et permettre de faire pénétrer la lumière tout en le mettant en sécurité les abords.

La taille des arbres et arbustes satisfait à de toutes fraîches obligations par rapport auxquelles nos végétaux sont exposés.

Abattage d'arbres à Jeumont

  • Abattage arbre grue

Plusieurs raisons peuvent déclencher un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des végétaux mais aussi le souhait de garder ses arbustes en bonne santé.

On n’élague pas les arbres et arbustes sans aucune raison, l’élagage demande à optez pour le type de coupe parfaitement pertinent.

L’élagage est l’occasion de nettoyer les branches abîmées ou mortes et éclaircir le milieu de l’arbre.

Une taille s’apparente à un processus de chirurgie et chacune des branches coupées représente une lésion pour l’arbre qu’il va devoir cicatriser.

Nos arboristes grimpeurs accomplissent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Trouver un élagueur à Jeumont



Nos élagueurs grimpeurs mettent tout en œuvre pour respecter les végétaux et l’environnement.

Elaguer permet entre autre de conserver et de former le houppier de l’arbre.

Nos travaux sont exécutés par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sécurité.

Une mauvaise cicatrisation à cause d’une mauvaise coupe crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.

Il est préférable d’éviter d’élaguer au cœur de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une région maritime très tempérée.
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis de nombreuses années.
En cas de mauvaise coupe on aperçoit L’émergence de morceaux secs, ce qui empêche que le bourrelet de réparation se confectionne.
Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde de l’arbre sans modifier son gabarit.

Si vous avez des espaces verts, vous devez vous en occuper, de couper les arbres et de faire tailler vos haies avant même qu’ils ne commencent à empiéter et gênent les voisins.

D’après l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste implanté sur un terrain empiètent sur le terrain d’un voisin, dans ce cas le proprio des arbustes devra les faire tailler. Cette loi est valable pour tous les types d’arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même si ce dernier déborde chez vous sauf s’il s’agit de quelques branchages ou de supprimer le haut d’une branche. Il est tout de même préférable en amont de prendre contact avec votre voisin afin de lui communiquer votre volonté de tailler les branches qui vous gênent ou susceptibles d’être dangereuses.

Un propriétaire peut-il refuser d’élaguer un arbre ?

Si l’arbre est dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire élaguer son arbre. Par contre, si l’arbre se trouve sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez élaguer un arbre près d’une ligne électrique, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous traînez un peu trop, la mairie peut vous obliger à couper vos végétaux. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que suite à une mise en demeure sans résultat, le maire a le droit d’ordonner à une entreprise spécialisée d’exécuter les travaux d’élagage et d’abattage mais les coûts causés pour vous mettre en conformité vous reviendront. En plus de cela, vous vous exposez à une amende de 1500 euros.

A ce propos, la Cour de cassation, dans un arrêt du 12 novembre 2008 (n°07-19238) considère ce droit imprescriptible : un voisin peut imposer l’élagage quand bien même les branches empiètent sur sa propriété depuis des années et qu’il ne s’est jamais plaint.

Par contre, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Dans un lotissement, un règlement privé peut y contrevenir dans le but de conserver des arbres classés, exceptionnels ou anciens. La Cour de cassation a rappelé cette possibilité dans une décision rendue le 13 juin 2012 (n°11-18791).

Dans une location, le locataire est responsable de l’élagage des arbres et arbustes. Cette charge figure dans les charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26 août 1987 tout comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et du jardin en général.