Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Bassée (59480) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Bassée dans le département du 59 (Nord).

Un élagueur professionnel devra être agréé et assuré avec la présentation d’un diplôme de travail.

La taille responsable permet à l’arbre de rester en meilleure forme et risque de vivre encore plus vieux.

Elaguer donne la possibilité de réduire la taille d’un sujet devenu trop grand et d’alléger son houppier.

Le but de l’élagage est de limiter la progression abondante et d’accélérer la fructification ou pour satisfaire à une volonté esthétique ou d’urbanisme.

L’élagage raisonné va permettre au végétal de maintenir sa forme et pourra durer plus longtemps.

Elagage d'arbres à La Bassée

  • Ebranchage arbre

Nous pouvons valoriser vos arbres débités en les sciant sur les lieux ou en vous offrant les résidus de coupe pour nourrir votre sol.

Il est essentiel lors de la taille d’un arbre de couper les branches au plus près du tronc sans pour autant abîmer l’écorce de l’arbre.

Il est généralement déconseillé d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique de France tempérée.

Avant de parler d’élaguer ou d’abattre un arbre, il est bon d’évoquer que les arbres sont des êtres vivants.

Il va être fondamental de ne pas couper sévèrement les arbres et arbustes qui viennent juste d’être plantés.

Si vous souhaitez faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les branches qui sont droit va permettre au végétal de s’élargir.

La taille hivernale se voit être plus bénéfique étant donné que les arbres sont en pause végétative et vous aurez moins de résidus à évacuer.

Nos artisans élagueurs compétents et expérimentés sont en charge des travaux d’élagage et d’abattage, difficiles d’accès et qu’importe la hauteur.
Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner la formation d’un chicot qui peut refréner la réparation.
Une taille peut s’apparenter à un acte chirurgicale, chaque branche coupée représente une plaie pour le végétal qu’il va falloir cicatriser.
Notre entreprise d’élagage est là pour répondre à vos exigences et vous aider à faire les bons choix concernant l’entretien de vos arbres.

Nos arboristes grimpeurs réalisent vos travaux d’élagage et d’abattage, le débroussaillage.

L’aubanage est souvent préconisé afin de préserver un arbre historique qui fait apparaître des symptômes de fragilités physiques.

Abattage d'arbres à La Bassée

  • Abattage arbre grue

Il sera capital de ne pas élaguer durement un arbre de moins de trois ans.

Notre entreprise est à votre disposition pour tous vos chantiers d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Nous sommes à votre disposition pour tous vos travaux d’élagage, de taille d’arbres, d’abattage.

Au cours des opérations d’élagage les tailles de réductions sont les plus courantes.

Disposant d’une nacelle élévatrice, notre société d’élagage peut être en mesure de faire différents types d’interventions.

Trouver un élagueur à La Bassée



Toute prestation de coupe doit être prodiguée avec un matériel de coupe initialement nettoyé et désinfecté.

Le rythme de taille des arbres se détermine en fonction de l’âge du végétal.

L’élagage d’un arbre est requise afin d’anticiper que le feuillage ne viennent toucher un toit ou touchent des câbles électriques.

Nos élagueurs grimpeurs accomplissent vos travaux d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

L’élagueur désinfecter son matériel de coupe pour réduire l’éventualité de diffusion d’infections.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les plus grosses branches pour les retenir et guider leur chute et ne rien accidenter.
Lors de grosses tailles, l’élagueur se doit de suivre plusieurs démarches pour permettre de faciliter la cicatrisation des nombreuses zones fraîches et limiter une contamination.
Un élagueur travaille ordinairement très haut dans les arbres et dans des conditions changeantes en utilisant une tronçonneuse ou une scie.
Lors d’élagage très important, il est impératif de suivre quelques démarches pour permettre de soutenir la cicatrisation des différentes zones entaillées et anticiper une contamination.

Un texte dit que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter et d’appliquer différentes règles comme les distances et les hauteurs de plantation.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté à au moins 50 cm de votre voisin. Si par exemple l’arbre mesure plus de deux mètres de haut, il faudra respecter les 2 mètres par rapport à votre voisin.
Il faut savoir que selon la jurisprudence, si votre voisin est locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc prendre contact avec le proprio pour lui demander l’autorisation de redescendre les arbres ou même demander à ce que ce dernier fasse intervenir un professionnel compétent. Il n’est donc pas possible de déposer une plainte envers un locataire.

Autre exemples, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie autrefois d’un même terrain et qu’ils ont été semés à l’époque, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

Les machines telles que les tronçonneuses employées lors des travaux de taille sont relativement bruyantes et peuvent nuire à la tranquilité et au calme de vos voisins. En conséquence, vous devez respecter certaines plages horaires et faire ce type de chantier idéalement en semaine. Les créneaux horaires pendant lesquels vous avez le droit de faire du bruit peuvent différer par rapport à chaque municipalité. Pour cela, il est préférable de se rapprocher du secrétariat de votre mairie qui vous fournira les renseignements.

Vos végétaux ne doivent pas gêner la marche sur un trottoir ou encore être un danger sur le domaine public.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou tronçonner les branchages lui-même ?

Cela dit, il est possible de déroger à l’article 673 du Code civil. Un règlement privé, comme le règlement d’un lotissement par exemple, peut ainsi y désobéir, permettant de préserver des arbres rares ou anciens. Décision rendue le 13/06/2016 (n°11-18791) par la Cour de Cassation.

Par contre, l’élagage n’est pas une charge locative récupérable, c’est-à-dire facturable à l’occupant par le bailleur. Cette prestation ne figure pas dans le décret n°87-713 du 26 août 1987 récapitulant les charges locatives récupérables mais la Cour de cassation a approuvé cette interprétation dans un arrêt en date du 23/03/2004 (n°02-20933). Cela signifie qu’un bailleur qui décide de s’en occuper et qui paye un professionnel à ce titre n’est pas en mesure de récupérer la somme d’argent payée auprès du locataire.