Vous cherchez un élagueur à La Chapelle-d'Armentières (59930) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Chapelle-d'Armentières dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Chapelle-d'Armentières pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

L’élagage des arbres est indispensable permettant ainsi d’anticiper que les branchages ne touchent un toit ou des fils électriques.

Les entames nécessitent d’être réalisées avec une tronçonneuse d’élagage, un couteau scie ou un sécateur désinfecté.

L’élagage peut s’effectuer tout au long de l’année ceci étant les bienfaits se révéleront distincts selon que le travail soit fait en hiver ou au printemps.

L’élagage permet aussi de couper les branches qui tombent vers le sol.

Une fâcheuse réparation à cause d’une coupe mal réalisée ouvre la porte aux insectes et autres champignons à l’intérieur de l’arbre.

Elagage d'arbres à La Chapelle-d'Armentières

  • Ebranchage arbre

Plusieurs justifications peuvent motiver un élagage ou un abattage comme le maintien de la forme naturelle des arbres ou le désir de maintenir ses arbustes en bonne santé.

Nos artisans élagueurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous garantir un entretien de votre terrain avec un éclaircissement des parties herbacées ou à l’abandon.

Dans l’optique de soutenir le développement de votre arbre et lui octroyer une allure agréable par rapport à sa ramure, la taille raisonnée s’effectue à l’automne.

Le soin et la taille des arbres ornemental est une discipline plutôt actuelle qui se réalise de façon davantage réfléchie.

Nous vous proposons l’élagage de vos arbres afin de les reformer, les restructurer tout en prenant soin de ces arbres.

L’élagage est une taille réfléchie des arbres de toutes hauteurs.

Une imparfaite cicatrisation du à une coupe mal réalisée ouvre la porte aux ravageurs et champignons dans l’arbre.
Pour maintenir un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est couramment une opération exploitée.
Pour faire pousser en hauteur votre arbre, tailler les branchages qui à la verticale va permettre au végétal de s’élargir.
Avec leur gabarit il est possible que de nombreux végétaux apparaissent envahissant et dans certains cas dangereux si ils se trouvent trop proche d’une habitation.

Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de qualité et de sécurité.

Nos artisans élagueurs grimpeurs compétents et spécialisés s’occupent des chantiers d’élagage, difficilement accessibles et quelle que soit la hauteur.

L’élagage est une opération délicate pratiquée sur des arbres adultes qui demande énormément de vigilance pour être pratiquée sereinement.

Abattage d'arbres à La Chapelle-d'Armentières

  • Abattage arbre grue

Notre entreprise d’élagage s’adresse aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités ou aux syndics de copropriétés.

Notre équipe est composée de salariés, tous compétents et diplômés en élagage.

Le port de l’arbre dépendra de l’espace de vie qui lui sera affecté durant sa pousse et aussi de sa position.

En cas de taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est requis de recouvrir les plaies avec du protection guérissant permettant d’empêcher une infection.

La taille des arbres est parfois indispensable dans l’optique d’éviter que le feuillage endommage un toit ou entrent en contact avec des fils d’alimentation.

Trouver un élagueur à La Chapelle-d'Armentières



Afin de sauvegarder un sujet qui montre des signes de fragilités mécaniques et qui fait partie intégrante d’un jardin, l’haubanage est couramment la option utilisée.

Élaguer en faisant une mauvaise coupe peut entraîner l’apparition d’un chicot et peut contraindre la guérison.

L’élagage consiste à une taille raisonnée des arbres de toutes hauteurs.

En ce qui concerne l’abattage des arbres très grands, on parle de démontage.

Notre société d’élagage est ici pour répondre à vos questions et vous aider à faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.
Notre entreprise d’élagage et d’abattage est à votre écoute pour vous élaborer un devis rapide et gratuit.
Élaguer vous permet de supprimer les branchages endommagés ou morts et nettoyer le coeur de l’arbre.

L’élagage permettra une amélioration de la pénétration des rayons du soleil a travers l’arbre.

Si des branchages dépassent ou que vos végétaux ne respectent pas une certaine hauteur, vos voisins proches vont pouvoir imposer qu’une taille soit faite et si ce n’est pas fait vous amener devant la justice.

L’élagage, quelle est la loi ?

Ce sont des cas de figure très rares mais qui existent. Si le propriétaire de l’arbre détient un papier qui lui permet de ne ne pas respecter les distances réglementaires alors celui-ci n’est pas forcé d’élaguer son arbre.

Si l’arbre se trouve dans une propriété privée, c’est au propriétaire de faire tailler l’arbre. Cependant, si l’arbre est planté sur le domaine public, l’élagage devra être fait par la Commune ou ERDF.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire de porter des vêtements anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque de sécurité, des lunettes, des protections auditives et une corde armée.

En quelques mots, les personnes qui jouissent d’un jardin doivent élaguer les arbres qui s’y trouvent. Il faut savoir que tout un chacun est tenu de tailler les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors qu’elles poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut tailler les branches qui dépassent chez vos voisins.

Mon voisin peut-il m’obliger à élaguer ou couper les branches lui-même ?

Comment dois-je procéder pour obliger mon voisin à tailler les branches de son arbre ? :

Bien qu’il doit prêter attention à l’élagage des arbres et à la préservation du jardin, un locataire ne peut nullement être forcé par un voisin de tailler les branches qui dépassent. Dans un arrêt en date du 5 février 2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a estimé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin insatisfait doit donc se mettre en rapport avec son propriétaire.

Fermer le menu