Vous cherchez un élagueur à La Gorgue (59253) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de La Gorgue dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à La Gorgue pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

En cas d’affaiblissement de sa structure un arbre pourra être fortifié par un système de hauban érigé de telles façons qu’il conforte la structure.

Lors de tailles permanentes il est requis de couper chaque année plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser les bourrelets peu esthétiques.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres au cœur de l’été ou de l’hiver, à moins d’habiter dans une région de France tempérée.

Nos arboristes grimpeurs réalisent vos chantiers d’élagage, le démontage et la taille des arbres.

Elaguer donne la possibilité de maintenir le volume et la hauteur d’un arbre.

Elagage d'arbres à La Gorgue

  • Ebranchage arbre

Avant de parler de taille ou d’abattage, il faut savoir que les végétaux sont des êtres vivants.

L’élagage est un travail dur, un vrai art qui ne s’invente pas, on ne prétend pas être grimpeur arboriste d’un jour à l’autre.

Les belles journées arrivent, tailler en vert vos arbres.

Ayant à notre disposition une nacelle élévatrice, notre entreprise d’élagage et d’abattage peut être confrontée à exécuter tous types d’interventions.

L’élagage des arbres et arbustes contraint à couper les branchages juste au dessus d’un bouton tourné vers l’extérieur.

Les arbres et l’environnement sont sauvegardés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font tout leur possible et prennent soin de la nature.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des artisans élagueurs grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

La taille des arbres se pratique tout au long de l’année malgré tout les conséquences s’avèreront distincts en tenant compte que le travail soit accompli au primtemps ou en hiver.
Concernant l’abattage des arbres conséquents, on parle de démontage avec ou sans rétention.
Pour les particuliers, les professionnels ou les syndic de copropriété, notre société d’élagage propose tout son savoir-faire et son matériel professionnel comme les tronçonneuses.
L’abattage revient à tronçonner un ou des arbres qui gênent la ligne électrique.

Lors d’un élagage le monteur élagueur va élaguer les branches au-dessus d’un bourgeon tourné vers l’extérieur.

On n’élague pas les arbres n’importe comment et n’importe où et élaguer exige de choisir le procédé de taillage véritablement adapté.

Abattage d'arbres à La Gorgue

  • Abattage arbre grue

Il est vaut mieux éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique au climat plutôt doux.

Si vous faites tailler vos arbustes en vert au moment où l’arbre dispose des feuilles, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place facilement un moyen de défense naturelle.

L’élagage au niveau de la portion aérienne d’un arbre en réalisant une taille sévère engendre une montée de sève pour équilibrer les proportions.

On n’élague pas les arbres sans aucune raison et l’élagage demande à optez pour le moyen de coupe véritablement adéquat.

Suite à un élagage, un arbre mal coupé et qui a mal guéri peut vite se fragiliser sur le plan physique et voir son espérance de vie réduite.

Trouver un élagueur à La Gorgue



La taille des branches se doit d’être accomplie en ayant un matériel de coupe d’élagage, un sécateur désinfecté.

Les périodes d’élagage d’un arbre est variable suivant l’âge du végétal.

Bien souvent l’élagage ne demande que à intervenir sur sur la partie intérieure de la charpente sans intervertir sur le volume.

Nos travaux sont conduits par des élagueurs grimpeurs compétents, gage de qualité et de sécurité.

Un élagueur est en mesure d’attacher les branches imposantes pour les retenir et maîtriser leur descente et ne rien casser.

Lors de tailles progressives il est requis de tailler chaque année plus loin sur la branche si vous voulez éviter la formation de boursouflures.
Le haubanage est une solution pour pouvoir conserver un arbre historique qui fait apparaître des signes de défaillances physiques.
Nos travaux d’élagage sont accomplis par des arboristes grimpeurs diplômés, gage de sécurité.
Nos arboristes grimpeurs interviennent en toute sécurité et bien protégés pour vous assurer une remise en état de vos espaces verts avec un débroussaillement des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

Si vous avez des arbres, vous êtes tenu de vous en occuper, de tailler les arbres et de tailler vos haies avant qu’ils ne commencent à envahir et gênent les voisins.

Un arbre de 2 mètres de hauteur doit être planté au minimum à 50 cm de votre voisin. Si l’arbre ou la haie mesure plus de 2 mètres de hauteur, la distance à conserver par rapport à votre voisin est de deux mètres.
Il faut signaler que d’après la jurisprudence, si votre voisin n’est pas propriétaire mais uniquement locataire, ce n’est pas à lui mais au propriétaire de faire tailler les arbres. Le locataire devra donc appeler le propriétaire pour lui demander l’autorisation de tailler les arbres ou demander à ce que ce dernier fasse appel à un professionnel compétent. Il est donc inutile de déposer une plainte contre un locataire.

Dernier cas de figure, si votre terrain et le terrain du voisin faisaient partie anciennement d’un même terrain et que les arbres en question ont été enracinés en ces temps, alors élaguer l’arbre n’est pas une obligation.

En ce qui concerne les EPI (Equipements de Protection Individuelle), il est obligatoire et recommandé de porter des vêtements spécifiques anti-coupure, des gants, des manchons, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des bouchons auditifs et une longe.
Vous devez aussi ne pas empiéter sur la voie publique.

En revanche, si le propriétaire ne fait pas élaguer ses arbres, ses voisins peuvent lui demander de se mettre en règle. Cela est annoncé dans l’article 673 du Code civil : « Celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. »

Comment dois-je faire pour obliger mon voisin à élaguer les branches de son arbre ? :
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?

Fermer le menu