Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à La Sentinelle (59174) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à La Sentinelle dans le département du 59 (Nord).

L’élagage d’un arbre est essentielle dans le but d’anticiper que les branchages ne rentre en contact d’un toit ou des fils électriques.

De sorte à garder un arbre avec des fragilités mécaniques et qui a une grande valeur, l’haubanage est en général une option utilisée.

Nos arboristes grimpeurs réalisent des prestations d’élagage et d’abattage tant pour les professionnels que pour les particuliers.

La taille et soins des arbres d’ornement est une discipline plutôt actuelle qui est réalisée d’une manière relativement responsable.

Mettre en place un hauban affranchit de retirer la partie de l’arbre endommagée.

Elagage d'arbres à La Sentinelle

  • Ebranchage arbre

Lors de tailles suivies il est requis de scier à chaque fois un peu plus loin sur la branche pour pouvoir minimiser la formation de bourrelets.

Notre société d’élagage et d’abattage œuvre dans tout le département, pour réaliser vos travaux d’élagage, d’abattage et pour l’entretien de vos extérieurs.

Lors de tailles vigoureuses, l’élagueur a le devoir de respecter plusieurs règles pour faciliter la guérison des portes entaillées et anticiper l’infection.

Nos artisans élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité pour vous proposer une remise en état de votre terrain par un débroussaillage des zones d’herbes hautes ou pas entretenues.

L’élagage réside parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de l’arbre sans modifier son port.

Une fâcheuse réparation à cause d’une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux insectes et champignons à l’intérieur de l’arbre.

Différents styles d’élagage sont utilisées dans l’idée de s’adapter au plus proche à votre besoin.

L’élagage des arbres et arbustes fruitiers se réalise la plupart du temps au début de l’automne.
Si vous effectuez à un élagage avec des entailles généreuses Il sera requis d’enduire les coupes avec du cicatrisant pour permettre d’empêcher l’intrusion de maladies.
L’élagage reste une opération exécutée sur des arbres très hauts qui demande énormément d’attention pour être effectuée en toute sécurité.
Toute intervention de coupe doit être effectuée avec une tronçonneuse initialement affuté et désinfecté.

Notre équipe est composée d’élagueurs grimpeurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

Nos travaux d’élagage sont réalisés par des élagueurs grimpeurs expérimentés, gage de qualité et de sécurité.

Abattage d'arbres à La Sentinelle

  • Abattage arbre grue

Les arbres conservent leur port durant leur accroissement, toutefois, à partir d’une certaine taille, certains sujets peuvent devenir gênant.

Il est généralement déconseillé de tailler vos arbres en plein milieu de l’hiver ou de l’été à part si vous vous situez dans une zone géographique de France tempérée.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à éclaircir les arbres fruitiers afin d’en améliorer la production de fruits.

Tailler trop souvent un arbre est en mesure de provoquer un appauvrissement du système racinaire voir même la mort du végétal.

L’élagage va permettre de sécuriser vos arbres en entravant la chute de branche suite à des événements climatiques.

Trouver un élagueur à La Sentinelle



Au cours des pratiques d’élagage les tailles de restructurations sont très plébiscité.

Nos arboristes grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous garantir une mise en état de votre terrain par un éclaircissement des zones d’herbes hautes ou en friche.

Les essences d’arbres résineux sont majoritairement des végétaux plus solides que les arbres et arbustes caduques et se taillent bien plus aisément dès la fin de l’automne.
Nous sommes une société spécialisée dans la taille et le soin des végétaux depuis de nombreuses années.
Nos élagueurs grimpeurs interviennent en toute sécurité et vous proposent un entretien de votre terrain grâce à un débroussaillage des parties herbacées ou à l’abandon.
L’élagage des arbres n’est pas uniquement esthétique, les propriétaires, ont des obligations mentionnées dans différents textes.

Pour tous travaux d’élagage par rapport à l’arbre d’un voisin, écrivez à votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception en lui demandant de faire élaguer ses arbustes et d’éliminer les branchages qui dépassent sur votre propriété.

Dans quels cas un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?

Si l’arbre est sur un terrain privé, c’est le propriétaire qui doit faire tailler son arbre. Dans le cas où l’arbre se trouve sur le domaine public, ce sera à ERDF ou à la commune de faire effectuer l’élagage.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez abattre un arbre proche d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des raisons de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Si vous ne faites pas de vous-même les travaux d’élagage, la mairie peut vous contraindre à élaguer vos haies. Il faut noter que l’article L2212-2-2 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit que dans le cas d’une mise en demeure sans résultat, le Maire de la Commune peut demander à une société d’effectuer les travaux d’élagage mais les frais engendrés pour vous mettre aux normes seront à votre charge et vous vous exposez à une amende de 1500 €.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. Par contre, il peut couper des racines, des ronces et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la limite de son terrain, il doit laisser les branchages tels quels.
Attention : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de deux mètres de la limite séparant les 2 propriétés. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent respecter une distance de 50 centimètres. A contrario, un voisin peut vous obliger à ce que les plantations soient enlevées ou coupées à la taille légale dans un délai de trente ans (prescription trentenaire).

Cependant, un bailleur qui s’occupe lui-même de contacter un élagueur afin d’effectuer des travaux d’élagage, ne pourra pas contraindre son locataire de payer la facture, car l’élagage n’est pas une charge locative récupérable (arrêt rendu le 23/03/2004 n°02-20933 par la Cour de Cassation).