Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Le Cateau-Cambrésis (59360) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Le Cateau-Cambrésis dans le département du 59 (Nord).

La taille des arbres d’ornement est une pratique plutôt récente qui s’effectue d’une manière davantage raisonnée.

Nos artisans élagueurs compétents et expérimentés s’occupent des travaux d’élagage, délicats et qu’importe la taille des arbres.

Périlleuses, les opérations d’élagage sollicitent une protection totale grâce aux nombreux matériels comme le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures, les manchons, les lunettes.

L’élagage revient parfois à n’intervenir que sur la partie profonde de l’arbre sans intervertir sur son port.

Notre entreprise est spécialisée dans les travaux d’élagage et d’abattage d’arbres.

Elagage d'arbres à Le Cateau-Cambrésis

  • Ebranchage arbre

Lorsqu’un arbre est vieux ou a été saccagé pendant une intempérie, son branchage peut susciter des dommages.

On n’élague pas les arbres sans connaissance, l’élagage nécessite à adoptez pour le type de taillage parfaitement pertinent.

Notre société se compose d’élagueurs, tous diplomés dans les travaux en hauteur.

La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Avant de parler d’élagage ou d’abattage, il faut noter que les arbres restent des êtres vivants.

Le développement des arbres et arbustes dépend de chaque espèce avec à chacun des formes représentatives.

Au moment de l’abattage des arbres, l’élagueur grimpeur est de temps en temps amené à tronçonner la partie la plus haute des arbres dans le but de ne pas éclater le morceau de bois lors de la dégringolade du billot parterre.

L’élagage donne la possibilité de reformer un végétal devenu trop encombrant et de le mettre en sécurité.
L’abattage se fait sur un ou plusieurs arbres et consiste à couper à la base ceux qui gênent le réseau électrique.
Les arbres et arbustes qui gardent leurs feuilles il s’élagueront plutôt en commencement de la saison du printanière, quand la montée de sève certifie aux arbres une relative opposition aux attaques extérieures.
Conserver la forme naturelle des arbustes, les maintenir en bonne santé, protéger la bonne qualité du bois ou réduire la taille des arbres à croissance rapide, les mesures qui déclenchent un chantier d’élagage sont nombreuses et différentes.

Les arbres et arbustes persistants on privilégiera le début de la saison du printemps, au moment ou l’activité de la sève garantie aux arbres une bien meilleure opposition aux parasites.

De plus en plus souvent on se doit d’élaguer les arbres et arbustes trop près des bâtiments, de la voirie et des files électriques.

Abattage d'arbres à Le Cateau-Cambrésis

  • Abattage arbre grue

Les travaux réalisés en hauteur dans un arbre se doivent d’être réalisés par un élagueur expérimenté qui possède un harnais de protection.

Nos élagueurs grimpeurs élaborent des prestations d’élagage, d’abattage et de débroussaillement pour les professionnels et les particuliers.

La taille nécessite d’user des tactiques de grimpe et de déplacement sur cordages pour se mouvoir et travailler dans tous les arbres.

Nos élagueurs grimpeurs travaillent en toute sécurité et bien protégés pour vous proposer un entretien de vos jardins grâce à un débroussaillage des zones de végétations hautes hautes ou en friche.

Vous voulez connaître la bonne période pour réaliser un élagage ou un abattage.

Trouver un élagueur à Le Cateau-Cambrésis



L’élagage des arbres n’est pas la plus efficace dans le cas où la température extérieure est négative ou par température trop élevée.

À la suite d’un élagage il est essentiel d’enduire les coupes avec un produit siccatif pour empêcher l’apparition de maladies.

L’élagage consiste entre autre à éliminer les drageons et les gourmands et on coupe au plus proche de leur point d’insertion ce qui va barrer le bourgeonnement.

Une charpente horizontale qui présente un grand déport peut occasionner une menace de décollement sous le poids de la neige ou de l’eau.

Les arbres et arbustes feuillus on favorisera le commencement de printemps, alors que l’activité de la sève assure au végétal une relative robustesse aux maladies et ravageurs.

Une mauvaise coupe peut causer la constitution d’un chicot et empêcher le bourrelet de cicatrisation de se former.
L’élagage des arbres et arbustes répond à de toutes fraîches conduites auxquelles nos arbres anthropomorphisés sont confrontés.
Si vous faites tailler vos arbustes en vert pendant la période où l’arbre possède des feuilles, la circulation de la sève aidera l’arbre à mettre en place simplement un principe de défense saine et naturelle.
Si vous devez faire élaguer vos arbres, faites appel aux compétences de notre entreprise d’élagage.

Si vous êtes propriétaire d’arbres, vous devez les entretenir, de couper les arbres et de redescendre vos haies avant même qu’ils n’empiètent et gênent le voisinage.

Suivant l’article 673 du Code civil, si les branches d’un arbre ou d’un arbuste placé sur un terrain dépassent sur le terrain voisin, alors le propriétaire des arbres aura l’obligation des les couper. Cette réglementation est applicable pour tous les arbres. Vous n’avez pas le droit de faire vous-même la taille d’un arbre dans la propriété de votre voisin même s’il dépasse chez vous excepté s’il s’agit de quelques brindilles ou de couper le haut d’une branche. Il est tout de même préconisé en amont de vous adresser à votre voisin pour l’avertir de votre souhait de tailler les branches encombrantes ou menaçantes.

Si votre voisin n’a pas envie de tailler ses arbres, même après vos différentes relances, vous pouvez saisir en premier lieu la Commission Départementale de Conciliation pour tenter de trouver un accord. Si celui-ci ne veut rien faire, il faudra porter plainte devant la justice. Suite aux oppositions de faire couper ses végétaux, s’ils ont engendrés des dégradations dans votre propriété, vous pourrez demander alors réparation en sollicitant une indemnisation.
Si les distances n’ont pas été respectées et que le propriétaire est en infraction depuis plus de 30 ans et que personne ne s’est opposé, alors cette personne peut bien entendu refuser de réaliser l’élagage de l’arbre en question.
Si vous êtes propriétaire et que vous devez couper un arbre à proximité d’une ligne EDF, il est obligatoire pour des mesures de sécurité d’envoyer une autorisation à ERDF.

Vos haies ne doivent pas obstruer un trottoir ou mettre en péril une personne sur le domaine public.

Aucun particulier n’a le droit d’élaguer les végétaux du voisin. En conséquence, s’il est autorisé à couper des racines, des ronces et des brindilles venues de chez le voisin jusqu’à la bordure de son terrain, il doit laisser les branchages en l’état.
A savoir : un arbre mesurant 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la limite séparant les deux propriétés. En dessous de cette hauteur, les végétaux doivent respecter un intervalle de 50 centimètres. A l’inverse, un voisin peut exiger à ce que les arbres soient supprimés ou taillés à la taille légale dans un délai de 30 ans (prescription de 30 ans).
Locataire ou propriétaire, qui doit élaguer les arbres ?