Vous cherchez un élagueur à Lesquin (59810) pour l'élagage ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise proche de Lesquin dans le département du 59 (Nord). Remplissez simplement le formulaire ci-dessous et recevez jusqu'à 5 devis gratuits d'élagage à Lesquin pour comparer et obtenir le meilleur prix !

Demandez Maintenant un Devis Gratuit

La taille des arbres donne l’occasion de dominer le volume des arbres et arbustes et leur santé pour notre confort et notre protection.

Plusieurs justifications peuvent déclencher un élagage ou un abattage comme par exemple le maintien de la forme naturelle des arbres ou encore le désir de maintenir ses végétaux en bonne santé.

Un élagage peut faire penser à une opération de chirurgie et chaque branche coupée se retrouve être une lésion pour l’arbre qu’il va falloir guérir.

L’élagage des arbres fruitiers consiste à élaguer les arbres fruitiers afin d’en accroître la production.

Un élagueur est en mesure de faire de la rétention sur les branches au dessus d’une habitation pour les retenir et guider leur descente et ne rien abîmer.

Elagage d'arbres à Lesquin

  • Ebranchage arbre

Périlleuses, les opérations d’élagage et d’abattage impliquent une sécurité absolue grâce aux différents matériels tels que le casque, les chaussures de sécurité, la tenue anti-coupures.

Elaguer va vous permettre de maîtriser le volume et la hauteur d’un arbre.

Nos chantiers d’élagage sont accomplis par des élagueurs grimpeurs confirmés, gage de sérieux, de qualité et de sécurité.

Vous désirez connaître la période la plus appropriée pour réaliser un élagage ou un abattage.

Notre entreprise d’élagage est à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous permettre de faire les meilleurs choix concernant l’entretien de vos arbres.

Les périodes de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge de la plante.

La taille des arbres et arbustes conjugue simultanément la formation de la silhouette et l’entretien visuel de la plante.
Une mauvaise réparation du à une coupe mal réalisée crée une porte d’entrée aux ravageurs et champignons dans l’arbre.
Que cela concerne de faibles chantiers ou des travaux dangereux, nos artisans élagueurs grimpeurs confirmés et certifiés vous certifient un travail impeccable.
Durant le repos végétatif et après la chute des feuilles, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation des coupes sera plus prompte.

Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de la saison hivernale ou estivale, à moins d’habiter dans une zone géographique maritime très tempérée.

Elaguer va permettre de maîtriser les proportions d’un arbre.

Il n’est en aucun cas conseillé de tailler si la température extérieure est inférieure ou dans le cas de trop fortes chaleurs.

Abattage d'arbres à Lesquin

  • Abattage arbre grue

Nous savons qu’une coupe adéquate et permanente empêche des interventions répétées.

Notre société d’élagage et d’abattage reste à votre disposition pour vous élaborer un devis.

Bien souvent lors d’un élagage il est nécessaire de supprimer les branches qui vont vers le sol.

Que ce soit pour de légers chantiers ou des chantiers compliqués, nos arboristes grimpeurs qualifiés et expérimentés vous fournissent un travail soigné.

L’élagage est une profession dure, une réelle technique qui ne s’invente pas, ne devient pas élagueur qui veut.

Trouver un élagueur à Lesquin



Un arbre mal coupé et qui a des entailles mal cicatrisées peut vite dépérir d’un point de vu physique, son espérance de vie est réduite.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise de préférence en début d’automne.

Plusieurs motifs peuvent motiver un élagage comme par exemple l’aspect naturel des arbres ou bien le souhait de maintenir ses arbres en bonne santé.
Vous souhaitez éclaircir les arbres de votre jardin, mieux vaut avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’élagage des arbres bénéficiant d’une bonne expérience dans ce domaine d’activité.

L’haubanage est sans doute indispensable si vous voulez pérenniser un arbre en abaissant l’éventualité d’accidents corporels associés à l’arrachage de branches.
Une taille réside notamment à diminuer la largeur d’un végétal en coupant les branchages encombrantes.
L’élagage est une taille raisonnée des arbres.
Un élagage peut faire penser à un acte de chirurgie et chaque branche coupée se révèle être une lésion pour le végétal qu’il va devoir cicatriser.

Un texte énonce que vous êtes dans l’obligation en tant que proprio de respecter et d’appliquer quelques règles tels que les espacements et les hauteurs de plantation.

Pour tous travaux d’élagage sur l’arbre d’un voisin, vous devez écrire votre voisin par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception pour lui demander de faire couper ses arbres qui débordent sur votre propriété.

Dans quelles situations un propriétaire a t-il le droit de refuser de tailler un arbre ?
Si le propriétaire n’a pas respecté les distances depuis plus de 30 ans et qu’aucune personne n’a énoncé d’opposition, dans ce cas il peut aussi s’abstenir de faire l’élagage de l’arbre.

Si vous voulez élaguer vous-même vos végétaux ou faire appel à un élagueur grimpeur, sachez que ce travail doit être effectué en respectant certaines règles et certains créneaux horaires.

Vos végétaux ne doivent nullement empêcher la marche sur un trottoir ou mettre en danger un individu sur la voie publique.

Non, La loi ne permet pas à un particulier d’élaguer les végétaux du voisin. En revanche, il peut couper des racines, des épines et des brindilles venues d’à côté jusqu’à la bordure de son terrain, les branchages doivent être laissés tels quels.
Attention : un arbuste qui mesure 2 mètres ou plus ne doit pas être à moins de 2 mètres de la séparation des deux maisons. En dessous de cette hauteur, les plantations doivent être planté à une distance de 50 centimètres. A contrario, votre voisin a la possibilité de vous obliger à arracher ou tailler à la hauteur légale avec une prescription trentenaire.

Dans une location, les travaux d’élagage sont à la charge de l’occupant. Cette activité fait partie des charges locatives listées dans le décret n°87-712 du 26/08/1987 comme l’entretien du gazon, des haies, des bassins d’eau et des espaces verts en général.

Fermer le menu