Vous souhaitez obtenir un devis d'élagage par un élagueur à Linselles (59126) pour la taille ou l'abattage d'un arbre dans votre jardin ? Faites appel à une entreprise d'élagage à Linselles dans le département du 59 (Nord).

Demandez un Devis Gratuit pour l'élagage de vos arbres

Remplissez simplement le formulaire pour être recontacté et obtenir un devis gratuit et sans engagement.

Pour vous recontacter

Où souhaitez-vous réaliser vos travaux ?

Une taille réfléchie va permettre à votre arbre de conserver sa santé et va pouvoir végéter de longues années.

La périodicité de taille d’un arbre se détermine en fonction de l’âge du végétal.

Si vous faites couper vos arbres en vert pendant la période où l’arbre est feuillu, le mouvement de la sève aidera l’arbre à mettre en place aisément un moyen de défense saine et naturelle.

D’après les travaux à effectuer, de la nature des arbres à tailler, nous vous fournissons des recommandations et nous saurons nous ajuster à la principale technique de travail.

Si vous voulez faire réaliser une taille plus sévère avec des coupes de plus gros diamètre il est recommandé de recouvrir cicatrisant sur les lésions à l’aide de mastic guérissant si vous voulez empêcher une infection.

Elagage d'arbres à Linselles

  • Ebranchage arbre

Elaguer demande souvent de travailler que sur la partie profonde du houppier sans recalibrer le volume.

Les arbres et l’environnement sont épargnés par le travail des arboristes grimpeurs qui font le maximum et respectent la nature.

L’élagage peut faire penser à une opération chirurgicale, chacune des branches coupées apparaît comme une blessure pour l’arbre qu’il va devoir refermer.

Lors d’un élagage on supprime les gourmands et on coupe au plus proche de leur point d’insertion et cela va diminuer la germe.

L’élagage donne la possibilité de restreindre l’envergure d’un arbre ou d’apporter de la luminosité.

Dans l’optique de favoriser la croissance de votre arbre et lui donner une allure harmonieuse par rapport à sa ramure, la taille dite d’entretien s’effectue à l’automne.

L’élagage permet aussi de supprimer les branchages qui descendent vers le sol.

Elaguer est l’occasion d’alléger la couronne de l’arbre pour l’adapter à son milieu et de plus de diminuer l’emprise au vent.
Que ce soit pour de petits chantiers ou des travaux délicats, nos élagueurs confirmés et certifiés vous proposent un travail irréprochable.
Il est préférable d’éviter d’effectuer l’élagage de vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver mis à part le cas où vous résidez dans une zone géographique maritime très tempérée.
Au cours des actions d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

En cas de défaillance mécanique un arbre pourra être conforté par un procédé de cordage aménagé de telles façons qu’il conforte sa structure.

Le haubanage est une solution dans le but de sauvegarder un arbre historique qui fait apparaître des signaux de faiblesses mécaniques.

Abattage d'arbres à Linselles

  • Abattage arbre grue

Le soin et la taille des arbres d’ornement est une discipline plutôt actuelle qui s’effectue d’une façon chaque année de plus en plus dans le respect des arbres.

Lors des chantiers d’élagage les tailles de restructurations sont les plus courantes.

L’haubanage est parfois idéal dans l’optique de garder un arbre tout en abaissant le risque de voir une charpente céder.

Nos élagueurs travaillent en toute sécurité pour vous assurer un entretien de vos jardins grâce à un éclaircissement des parties herbacées ou à l’abandon.

Les arbres persistants on avantagera le amorce de la saison du printemps, alors que l’activité de la sève garantie à la plante une bien meilleure robustesse aux parasites.

Trouver un élagueur à Linselles



L’élagage va permettre le curage intérieur de l’arbre et faciliter à la lumière de pénétrer à l’intérieur et réduire la prise au vent.

Notre entreprise est disponible pour tous vos chantiers d’élagage et d’abattage.

Un élagage trop rapproché est susceptible d’engendrer un épuisement du système racinaire et dans certains cas provoquer la mort du végétal.

Vous avez envie de connaître la bonne période pour faire éclaircir vos arbres.

Si votre objectif et de faire prendre de la hauteur à un arbre, tailler les rameaux qui sont droit permettra au végétal de s’élargir.

L’élagage des arbustes fruitiers se réalise de préférence au début de l’automne.
Toute intervention d’élagage doit être accomplie avec une tronçonneuse préalablement affuté et aseptisé.
Pendant la pause végétative et après la perte du feuillage, la visibilité sera meilleure et la cicatrisation sera moins lente.
Il est préférable d’éviter d’élaguer vos arbres en plein milieu de l’été ou de l’hiver à part si vous vous localisez dans une région de France tempérée.

Si vous êtes propriétaire d’espaces verts, vous êtes tenu de les entretenir, de tailler les arbres et de redescendre vos haies avant qu’ils ne commencent à déborder et viennent gêner les voisins.

Elagage des arbres, quelle est la réglementation ?

Un propriétaire a t-il le droit de refuser de couper un arbre ?

Dans le cas où les branches d’un arbre son trop proches ou touchent une ligne électrique, il est impératif et obligatoire de couper l’arbre.

En ce qui concerne les Equipements de Protection Individuelle, il est obligatoire et très important de porter des vêtements spéciaux anti-coupure, des gants, des manchons d’élagage, un harnais de sécurité, un casque, des lunettes, des protections auditives et une longe.

Les individus qui profitent d’un jardin doivent élaguer les arbres présents. Sachez que la majorité d’entre nous est tenu de couper les branches d’un arbre planté sur son terrain dès lors que celles-ci poussent au-delà des limites de la propriété. Autrement dit, il faut couper les branches qui empiètent chez vos voisins.

Suis-je obligé de couper les branchages à la demande de mon voisin ou a t-il le droit de les tailler lui-même ?

Comment dois-je procéder pour demander à mon voisin de couper les branches de son arbre ? :

Bien qu’il doit veiller aux travaux d’élagage des arbres et à la préservation du jardin en général, un locataire ne peut en aucun cas être forcé par un voisin d’élaguer les branches qui débordent. Dans un arrêt du 5/02/2014 (n°12-28701), la Cour de cassation a décidé que c’est le propriétaire qui est responsable dans ce cas : le voisin mécontent doit du coup s’adresser à lui.